Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#148683 En re-parcourant mes photos, je suis tombé sur celle d'un groupe d'adolescentes qui m'avait marqué par leur ressemblance :shock: . Comment peut-on à ce point, en faisant partie (à priori) de la même classe, s'uniformiser à ce point ?

D'ailleurs, je suis certain qu'en leur demandant à chacune de définir leur look, elles te diront :

[quote]
- Qu'elles mettent les premiers vêtements qui leur passent sous la main.
- Qu'elles ne s'habillent pas pour être à la mode.
- Qu'elles ont un style qui leur est propre.


[img]http://i.imgur.com/RSg7W9N.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#148684 Amusant, j'ai songé à la même chose lorsque, dernièrement, je voyais un groupe de 5 pétasses wesh-wesh porter ces immondices aux pieds

[img]http://assets0.galerie-chic.fr/images/dynamic/products/0014/7210/display.jpg?1332842918[/img]
By Oksana
#148691 Bah chaque milieu a ses propres codes vestimentaires (qu'ils soient de bons goûts ou non). A fortiori avant un certain âge/une certaine maturité.

En achetant des fringues, on cherche tous à répondre à un besoin d'appartenance (exception faite des gens qui achètent sans y prêter la moindre attention, par simple besoin utilitaire)

On est pas différent. Sur l'exemple de la photo c'est juste plus flagrant car ils ne portent que des marques mass market ou mainstream. Pas des marques de créateurs ou de niches.
By Sushi
#148725 Moi j'ai eu mieux : j'ai pu observer un groupe d'adolescente qui avaient TOUTES jean levis bleu (la même teinte de bleu), converses basses, et sac eastpack.

Un truc que j'ai pu observer c'est que les gens habillés pareils avaient tendance à se regrouper (la façon de s'habiller pouvant refléter le statut social et donc la mentalité).

Par exemple un mec habillé élégamment et très peu souvent ami avec un mec en jogging. Et une fille habillé de façon originale est très peu souvent amie avec une "levis-converse-eastpack".
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148727 Dans "comme les autres, mais en mieux", il y a surtout "comme les autres". Le "en mieux" vient en général plus tard qu'à l'adolescence, une fois qu'on maîtrise bien les codes de son groupe social.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#148752 Ce n'est pas très choquant, tout de même, que les gens veuillent s'intégrer à des groupes, et donc tentent de respecter certains codes.

Ici, c'est un peu différent, on cherche à sortir du lot, à se différencier (et on en a bien besoin, de ces groupes, pour se différencier :D ).
By Synchronn
#148754 Collégien, la mode c'était çà :
[img]http://img354.imageshack.us/img354/7478/af5a110dv1.jpg[/img]
[img]http://img369.imageshack.us/img369/8913/challe10bi4.jpg[/img]
Des vrais racailles suisses.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#148758 [quote="Lévine"]Ce n'est pas très choquant, tout de même, que les gens veuillent s'intégrer à des groupes, et donc tentent de respecter certains codes.

Ici, c'est un peu différent, on cherche à sortir du lot, à se différencier (et on en a bien besoin, de ces groupes, pour se différencier :D ).

Exactement.
By Sushi
#148761 [quote="Lévine"]Ici, c'est un peu différent, on cherche à sortir du lot, à se différencier (et on en a bien besoin, de ces groupes, pour se différencier :D ).

Pourtant moi j'arrive à reconnaître un membre du spike club à sa façon de s'habiller... :mrgreen:
By Sushi
#148763 On peut même aller encore plus loin en disant qu'on arrive à reconnaître de quel forum vient quel séducteur juste à sa façon de s'habiller (trois des plus gros forums de séduction ont chacun un look précis, le spikeclub ne fait pas exception).
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#148768 [quote="Sushi"]On peut même aller encore plus loin en disant qu'on arrive à reconnaître de quel forum vient quel séducteur juste à sa façon de s'habiller (trois des plus gros forums de séduction ont chacun un look précis, le spikeclub ne fait pas exception).
Ah, voilà un truc que j'aimerais bien de voir !
Tu nous fais une plaquette ? :D
By Sushi
#148771 Look officiel spike seduction : pantalon semi-slim dans une jolie couleur uni, chaussure en cuire ou sneakers suivant l'âge et veste bien coupé ou blouson en cuir pour le haut. Le tout dans des couleurs qui vont ensemble, et uniquement avec des pièces à la bonne taille. En général on peut rajouter une montre stylé (d'une marque autre que Festina) et un portefeuille Ogon.

Look officiel ADS : Sneakers ou basket, jean ou chino semi-slim ou slim, tee-shirt avec des motifs dessus ou chemise avec des motifs (ou avec des gros carreaux), un sweat à capuche quand il fait froid et un bracelet de force pour faire peacock (et éventuellement une ceinture voyante orange vif pour faire encore plus peacock). Si il y a une montre, c'est une Festina.

Je pourrais faire ça avec d'autres sites, mais je n'ai pas trop envie de leur faire de la pub, ni le temps de l'écrire.
By jazzitup_
#148778 Sushi: pas sûr. [url]http://www.spikeseduction.com/relooking[/url]

Par contre ce site est fréquenté par une population un peu plus ciblée qu'ADS, etc...

Dites-moi si je me trompe (n'ayant pas assisté aux séminaires à Paris), les membres habitent plutôt des grandes villes, sont Français, sont cadres dans le secteur des services ou étudiants avec quelques moyens.

Ca veut pas dire qu'il faut raquer pour faire partie du forum, mais tu regardes les sujets populaires ici:

- voyages et expatriation
- montres
- achat d'une killer voiture pas chère (ironie de l'adjectif)
- hifi vintage
- roadtrips

et sur ADS:

- Vicomte Arthur est-il une bonne marque ?
- les meilleurs films pour c.loser chez soi (réponse: le film d'horreur)
- montres (on conseille Louis Pion et Fossil)
- boucle d'oreille (diamant) pour un homme

et tu vois que c'est pas le même public ni les mêmes moyens.

[size=85]C'est d'ailleurs ce qui me dérange parfois ici, quand un étudiant demande un conseil pour un sac et qu'on lui rétorque qu'à moins de 200 euros point de salut s'il ne veut pas investir sur lui. Qu'il prenne un sac en toile à 30 euros (j'en ai toujours un d'une friperie qui tient la route), et qu'il mette les 170 euros restant pour un WE à Prague, ou pour faire un vol en biplace, ou ... . Il aura le temps de s'acheter des sacs à main de luxe quand il gagnera sa vie.[/size]