Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Adrien
#13209 J'ai remarqué quelque chose de paradoxal à propos du port du costume.

D'un côté, les filles disent adorer les hommes en costume. Toutes mes relation longue (et ma maman :D ) me trouvaient craquant en costume - cravate et me le disaient régulièrement.
Normal direz-vous, c'est un accessoire de statut social, etc etc.

Pourtant, j'ai beaucoup moins d'oeillades (contact visuel) dans la rue ou les transports que lorsque je suis en "casual". De plus, chaque fois que je suis allé à une date en costard en sortant du boulot, je sentais que la fille trouvait ça too much et qu'elle aurait préféré une tenue décontractée...

Any ideas ?
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#13214 [quote="Adrien"]De plus, chaque fois que je suis allé à une date en costard en sortant du boulot, je sentais que la fille trouvait ça too much et qu'elle aurait préféré une tenue décontractée...

Any ideas ?

Je fais quasiment toutes mes dates en sortant du boulot, donc en costard. Et je pense qu'il vaut mieux être légèrement au dessus en afterwork question standing qu'être trop décontracté. Si tu sens que la fille est mal à l'aise parce qu'elle est trop cool et que c'est déséquilibré, t'as tout le reste de l'attirail (langage corporel, converstation, etc.) pour rééquilibrer et ramener le confort. Et si deuxième date il y a, tu peux repasser en mode tranquille. Alors que dans l'autre sens, si tu viens un poil en dessous d'elle, ça peut être très dur de remonter la pente si c'est également source d'inconfort pour elle. C'est comme au boulot ou chez un client : je me pointe toujours avec un costard cravatte, quitte à lâcher du lest en cours de journée. L'inverse n'est pas envisageable.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13216 Tu as essayé de contrebalancer avec des tongs ?
By Adrien
#13229 Non j'ai opté pour la cravate Mickey.
Il paraît que c'est tendance au Baron.
By Adrien
#13234 Je viens de repenser à tout ça et ma théorie en l'état est :
le mec de base s'habille tellement mal en casual que les femmes préfèrent le costard.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13235 En parlant de casual, je suis tombé hier chez Barney's à New York sur un certain blouson Dolce Gabana aussi surnommé "kill bill inversé"...
By Alium
#13241 Celui là?

[img]http://www.luisaviaroma.com/ecnew/Collections/Photos/Medium46I/021/0667.JPG[/img]

Il est à 400 euros sur Luisaviaroma.
By Adrien
#13244 C'est l'objet du crime
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#13333 Effectivement, il porte bien son nom. Et il tue, ouch! :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13334 [quote="Alium"]Celui là?

[img]http://www.luisaviaroma.com/ecnew/Collections/Photos/Medium46I/021/0667.JPG[/img]

Il est à 400 euros sur Luisaviaroma.
Ouaip
By misc
#13601 edit
Modifié en dernier par misc le Mar Fév 10, 2009 2:00 pm, modifié 1 fois.
By Alright_Guys!
#13717 Pour répondre à la question du post, moi aussi je me suis orienté au début vers le costard.
Bilan : c'est classe, ça donne un statut social, ça donne de la prestance, mais je suis pas arrivé à me sentir totalement congruent pour le mettre tous les jours, naturellement, étant je précise étudiant de 22 piges et dans une assez grande ville (Saint-Etienne). C'est un peu too much, surtout si t'es jeune (et sans habiter Paris).
De plus, j'ai parlé de ça avec des filles, et ça fait plus "boulot" qu'autre chose.
Si on respecte le proverbe de "girls just wanna have fun", c'est pas forcément le mieux pour leur donner du fun qu'un type qui sort du boulot (sans généraliser bien sûr !!! Le costard j'adore et ça déchire je précise, peut-être réserve le plus pour les soirées que le day time).
Donc je me suis rabattu vers une tenue plus fonctionnelle, plus adaptable, et plus congruente avec ma personnalité et la vie de tous les jours, à savoir chaussures en cuir, jean, blouson en cuir, parfois veste, chemise. L'avantage de ce genre de tenue aussi c'est que c'est plus viril, j'ai envie de dire, que le costard qui répond plus à des normes et à des codes provenant du travail. Le jean et blouson cuir donne un aspect bad boy, biker ... enfin ce que tu veux.