Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#4278 Le mien c'est un Izac gris métallisé acheté au forum des halles et j'en suis très content (125e)
Je le trouvais parfait jusqu'a ce que spike nous fasse un listing à la conf look de toutes les matières "à éviter" : polyester, viscose... qui étaient toutes citées sur l'étiquette à l'intérieur de ma veste.
Saloperie, les vrais bons plans sans défaut ca existe pas en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#4279 [quote="ShivaSpace"]Le mien c'est un Izac gris métallisé acheté au forum des halles et j'en suis très content (125e)
Je le trouvais parfait jusqu'a ce que spike nous fasse un listing à la conf look de toutes les matières "à éviter" : polyester, viscose... qui étaient toutes citées sur l'étiquette à l'intérieur de ma veste.
Saloperie, les vrais bons plans sans défaut ca existe pas en fait :lol:
En commerce comme ailleurs, il n'y a pas de miracles. Un costume en laine à 120 euros, ce n'est pas possible. Après, le synthétique, ce n'est pas forcément laid, mais c'est moins confortable. Quand il fait un peu froid, tu te gèles, et un peu chaud, tu sues comme un goret. La laine est un régulateur de température.


De plus, ce qui différencie un costume à 150 euros d'un costume à 1500, c'est la qualité du ceintrage, qui définit l'allure générale (le potentiel sexuel, comme dirait papacher :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#4285 Et alors, selon toi j'ai du potentiel sexuel dans mon costard ou quoi? :mrgreen:
Nan sans dec comment tu l'as trouvé?
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#4286 [quote]Je sais pas exactement combien ca coute, il faut que je le fasse sur le mien, a mon avis faut compter 30 euros, demande au vendeur il te donnera une adresse pour ca.

Lui il avait une veste qu'il avait faite recintrer ca rendait très bien, si tu trouves un retoucheur correct il te fera ca sans problème.

Merci.

Comme l'a dit Spike, une tissu synthétique n'est pas forcément vilain mais c'est une histoire de confort.
Si vous n'avez pas les moyens de mettre plus de 200 euros dans un costume je vous renvoie à un article intéressant dans lequel il est clairement dit : "Faites des compromis sur la qualité si nécessaire, mais jamais sur les proportions".
http://bespoke.blog.lemonde.fr/category ... lelegance/

C'est la raison pour laquelle je préconisais Zara, mais il est clair qu'il existe des petites boutiques où l'on doit pouvoir trouver des costumes d'un meilleur rapport qualité(coupe-tissu correct) / prix, mais je ne les connais pas.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#4413 Finalement je vous conseille d'aller à Usine Center à coté d'Aulnay. J'ai acheté 2 costumes 100% pure laine, relativement bien taillés pour la modique somme de 100€ :shock:

C'est la collection 2007, et chaque costume valait 250€ :) Aprés faut avoir de la chance et pour une fois j'en ai eu :P Un anthracite rayé gris et un chocolat rayé marron et orange :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#4607 [quote="ShivaSpace"]Et alors, selon toi j'ai du potentiel sexuel dans mon costard ou quoi? :mrgreen:
Nan sans dec comment tu l'as trouvé?

si tu parles de ton costard gris, je l'ai trouvé ennuyeu et mal coupé, le ceintrage était trop haut pour ta carrure, et je crois me souvenir l'avoir trouvé trop large sur le devant.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#4613 En meme temps c'est mon costard de taf, fallait pas non+ que je tape dans le trop flashy :)
Décidément va falloir que je me remate dans la glace avec, le cintrage trop haut j'aurais pas cru
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#4623 rassures toi là je l'ai regardé un peu "durement", il suffit largement pour un costard de taf, surtout à ce prix.
ByLorenzo
#8711 Salut,

Je me permet de ressussiter ce sujet qui en ce moment, m'intéresse. Donc à savoir, les costumes. Je n'y connais absolument rien sur le sujet, et l'article sur les cintrages des vestes éclaire déjà pas mal mes idées.

Ces dernières sont notamment influencées par le personnage d'une série "How I met your mother", le bien nommé Barney, dont les répliques, le caractère et l'interprétation de l'acteur sont très réussies. J'adore son look à vrai dire.

Je cherche à augmenter mon garde-costume de 2 ou 3 costumes, dont un plutôt pour sortir, veste cintré à 2 boutons, sans doute noir et 1 ou 2 autres costumes plus classique pour travailler/stage.

Si vous avez des images de modèle, des recommandations, des avis sur cet interrogation, vous êtes les bienvenue pour vous exprimer.

Ciao,
Lorenzo
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#8718 Oh ce Barney il est trop fort!!!!

"Ted, suit up!" :lol:
By seamaster
#8726 [quote="bouga_77"]Oh ce Barney il est trop fort!!!!

"Ted, suit up!" :lol:

les dérivés sont dingues aussi:

"Snow Suit Up", si jamais tu te cherches un costume pour une soirée déguisée...

Pour les filles:

"SLUT UP" => Legen..... (wait for it).... dary !

[quote="Lorenzo"]Si vous avez des images de modèle, des recommandations, des avis sur cet interrogation, vous êtes les bienvenue pour vous exprimer.



Il faudrait déjà avoir une idée de ton budget pour ces 3 costumes. Pour ce qui est de celui pour sortir, si ton budget est assez large: attends les soldes et va voir Cavalli, veste noire rayures noires ton sur ton et motifs cashmere bleu nuit sur les revers de la veste, tout ça avec une doublure comme sait les faire CAVALLI: "wow I like it !"
Byantiniceguy
#8738 http://bespoke.blog.lemonde.fr/category ... lelegance/

Merci pour ce lien, je pense de plus en plus à me faire faire une veste sur mesure, encore faut il savoir exactement ce qu'on veut au départ, on apprend plein de choses sur ce blog.
By Raian
#8772 En parlant de Cavalli, d'aprés [url]http://www.trends.be/articles/index.jsp?siteID=12&sectionID=666&articleID=43004[/url]
il y aura à partir du 8 Novembre des vêtements de R.Cavalli chez H&M : des pièces pour hommes et femmes pour maxi 150€. Je suis curieux de voir à quoi cela va ressembler :roll:
By Alex49
#8842 Et que pensez vous de la marque Burton ?
By Benn
#8865 passer de cavalli a burton,c'est rude.

J'aime beaucoup deja rien que Just Cavalli,d'une moins chère que la ligne signature,et les ceintrages sont assez excellents aussi.Je m'en achèterai surement un manteau,et une veste,pendant les soldes (ou celles de janvier 08)