Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#7658 Bon, j'aime pas les costumes 3 pièces, mais le pantalon est démoniaque...


- pas trop de cuisse (j'ai horreur de ça)
- belle cassure du pli en bas
- ligne générale de la jambe


[img]http://img55.imageshack.us/img55/946/img0880lt0.jpg[/img]


Et le gars a la tête de Patrick Bateman :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#7772 Un pantalon à pinces ? Sinon, pour un trois pièces, il est plutôt original (surtout le gilet).
By topachou
#13419 Je déterre ce post pour savoir pourquoi tu n'aimes pas les costumes 3 pièces ?
Que leur reproches-tu ?

Sinon, j'ai vu plusieurs fois que tu indiquais que tel pantalon au niveau des cuisses était trop large ? Même quand il me semblait correct. Qu'est-ce à dire ? Quel est la bonne largeur de cuisse pour un pantalon de costume ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13450 [quote="topachou"]Je déterre ce post pour savoir pourquoi tu n'aimes pas les costumes 3 pièces ?
Que leur reproches-tu ?

Sur quelqu'un de bien fait, le 3 pièces ne sert à rien. Le gilet est fait pour masquer le bide des gros à l'approche de la 40/50aine, j'ai donc encore 10 à 20 ans devant moi avant d'y passer :)
[quote]Sinon, j'ai vu plusieurs fois que tu indiquais que tel pantalon au niveau des cuisses était trop large ? Même quand il me semblait correct. Qu'est-ce à dire ? Quel est la bonne largeur de cuisse pour un pantalon de costume ?
La bonne longueur d'un pantalon, c'est quand les pieds touchent bien par terre.
La bonne largeur d'un pantalon, c'est quand les cuisses touchent presquent les bords.
By topachou
#13581 Ok. Je vois.

Comme j'imagine que tous les pantalons trouvables en prêt à porter (costume ou non) ne collent pas exactement à ta morphologie au niveau des cuisses, cela veut-il dire que :
1 - tu laisses tomber ceux qui ne te vont pas parfaitement ?
2 - tu retouches systématiquement tous tes pantalons (s'ils ne sont pas parfaits) ?

Et dans le deuxième cas, cela ne risque-t-il pas de dénaturer la forme d'origine ? Y-a-t-il des restrictions aux possibilités de retouches au niveau des cuisses ?

Merci à toi.
By Playmobil
#13759 Je profite de ce sujet pour poser encore une question sur du détail, mais je trouve ça important.

Sur les pantalons, il est possible de faire différents types d'ourlets. Pour l'instant, je ne fais que des "invisibles" mais il y en a t'il des plus appropriés suivant la coupe, le tissu, etc ? D'après les relookings tu fais aussi des invisibles mais peut-être qu'il existe des exceptions.

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Set
#13799 En fait non il n'y en a que deux types:
- l'ourlet est invisible ou quasiment (sa doit être se que tu fais)
- Le revers quand a lui est visible (comme on le voit malheureusement de plus en plus sur les gens)