Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Optimus
#58414 Le premier post a été supprimé, apparament il n'était pas en francais. Je m'en excuse, j'ai posté tard, je ne me suis pas relu, j'étais fatigué.
[color=yellow]Il y a du mieux, mais évite les anglicismes, merci.[/color]

Voila, sur un site voisin un article fait mention du game au téléphone. Dans cet article l'obtention d'un rendez-vous est divisé en deux phases, deux appels en fait. En gros le premier est juste un appel de contact, pour établir la relation. Le second, quelques jours après à pour objet de fixer le rendez-vous.

Mon interrogation porte sur le premier appel. L'idée est d'appeler pour se présenter, dire qu'on appel juste comme ca pour prendre des nouvelles, mais que l'on ne peut pas rester longtemps, parce que on a à faire.
Je trouve que cet appel, bien que j'en comprenne la logique, est à la limite d'une attitude needy. Qu'en pensez-vous? D'autre part je me demande si ce premier appel est indispensable dans les cas ou le facteur temps est important (cas de la fille qui est très sollicitée et / ou du peu de contact que tu peux avoir).

PS:
Dans le doute je n'ai pas reproduit l'article, je ne sais pas si c'est conforme aux règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#58416 [quote]Je trouve que cet appel, bien que j'en comprenne la logique, est à la limite d'une attitude needy. Qu'en pensez-vous?

Je pense que tu n'en comprends pas la logique justement :roll:
By Optimus
#58418 Mais encore? Ou considères-tu que la méthode aristotéliciènne est la seule valable?
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#58420 Tu as pris son numéro de téléphone.
L'appeler quelques jours plus tard brièvement te permet de jauger son intérêt et selon, doit te permettre de continuer à susciter de l'attraction, afin de faciliter par la suite la proposition du rendez-vous.

HS: Selon moi, la pensée d'Aristote est le fondement du christianisme, j'aurais pu donc écrire:

"Je préfère avoir tort avec Nietzsche, que raison avec Platon et Aristote" :lol:
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#58426 Moi j'aime bien passer un coup de fil avant de proposer le rencart, à chaque fois je me pose en mode "je m'en bats les couilles" et j'appelle, en forçant bien sur la projection de ma voix, tout en parlant très lentement et en laissant plein de silence dés le début pour qu'elle se sente obligée de réagir.

E: allo?
M: hey.
2 sec de pause
M: ca va?
E: euh... oui, c'est qui?
M: c'est l'homme de ta vie, rien de grave, détends toi.
E: haha, c'est toi t'es con etc.
M: Chuis tres serieux. C'est l'homme de ta vie, tu le sais pas encore c'est tout.
E: haha etc.
M: tu fais quoi là.
E: blabla
M: cool, moi je sors de x ou y, j'ai fait ça et ça et là je rentre chez moi mater des friends.
pause
M: elle te fait rêver ma life hein? Si t'es sage j't'emmene la prochaine fois, t'as une voiture ca tombe bien tiens.

etc.
Apres si elle est réceptive ou pas, je propose directement la date, sinon j'abrège et je retente ma chance lors d'un 2e appel un ou deux jours plus tard.
"oups, faut trop que je te laisse en fait, j'ai oublié que je devais faire ca et ca, te rappelle plus tard"
Bygab
#58435 Personnellement je ne pratique pas cette technique, j'appel pour dater !

Il m'est déjà arrivé de faire en deux temps donc un coup de fil sans dater mais dans un cas bien particulier : J'ai pris le numéro à l'arrache et je n'ai pas fait de confort.
Pas mal de filles vont bloquer dans ce cas précis pour rencontrer un presque quasi-inconnu malgré l'attraction qui as pu être générée sur le moment (tu es potentiellement un psychopathe !).

Donc un coup de fil avec du confort (histoire de passer pour quelqu'un de normal, sociable, intelligent, drôle), un petit, "je te trouve vraiment sympa, faudra se voir un de ces quatre" vers la fin de discussion, mais sans dater.

Attendre tranquillement quelques jours avant le prochain coup de fil dans l'optique de la dater.

Enfin, je pense que si le boulot est bien fait au moment de prendre son numéro, passer du temps au téléphone avec ta cible sans la dater est une perte de temps ou contre productif.
By Optimus
#58455 Ok donc le premier coup de fil, bien fait n'est pas needy, mais ce n'est pas un passage obligé. Il y a d'autre manière de faire.

HS: Oui Aristote a bien été récupéré par le christianisme, mais il reste très différent de Platon. De toutes on s'en fout, aucun philosophe antérieur n'a survécu au XXé siècle.
Et je suis fan du rasoir d'Okham ;)