Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#43662 Je cherche actuellement à prendre des cours de pilotages,
orienté asphalte, non course, juste maitrise véhicule, glisse, et drift.

Je me demandais si l'un d'entre vous en avait déjà pris, et quels étaient vos conseils en la matière.
Je m'interroge surtout sur les stages en Subaru Impreza..
Bon je suis en région parisienne, donc je préfère dans la région mais si un stage se démarque vraiment des autres et mérite un déplacement pourquoi pas.

Voila donc si vous avez essayé faites signe, sinon j'en prendrai un au feeling.
By bouga
#43683 Il n y a pas grand chose comme vrai pilotage en région parisienne malheureusement. Pour moi les pseudo stages de pilotages en Ferrari et autre Lamborghini ne sont pas vraiment utiles niveau apprentissage... Tu pourras cependant te dire que t'es monté dans une super sportive. Mais si c'est pour tirer en ligne droite, autant aller à Aulnay...

Je sais qu'il y a quelques circuits en province où on peut apprendre à piloter un peu. Après il reste toujours la solution d'aller sur circuit avec quelqu'un que tu connais et conduire votre propre voiture. Je l'ai fait plusieurs fois et c'est phénoménal!
By Sigmund
#43684 De mémoire il existe sur le 78, des cours de rallye en 106, subaru et autre avec des techniques de dérives sur terre et sur asphalte. :wink: à creuser...
By Tgaud
#43694 Amener ma voiture oui j'y ai pensé... enfin j'aurai un peu l'air con, avec ma fiat punto, sur circuit :mrgreen:

Aulnay c'est à coté de chez moi, ils sont dangereux ces types et je recherche ni la ligne droite, ni la puissance, ni la course.
Juste conduire une voiture sportive, maniable et réactive en usant des drifts si possibles.
By bouga
#43700 Jparlais d'Aulnay pour comparer la ligne droite au tour de Lambo :wink:

[quote="Tgaud"]Juste conduire une voiture sportive, maniable et réactive en usant des drifts si possibles.
Perso avec ma 106 sport je me fait plaisir assez souvent vers chez moi sur les petites routes de campagne. C'est pas ultra puissant, c'est pas prestigieux, ça n'a pas non plus sa place dans la section lifestyle, mais niveau sensations ça en surprend plus d'un! Dès qu'elle sera réparée, t'es le bienvenu pour faire un tour, surtout si tu habites pas loin!

Si t'as l'occas d'aller faire du rallye en 106 et en RP, n'hésite pas!
By Tgaud
#43702 Ok je note ta proposition :wink:

En attendant la SI m'attend :twisted:
c'est aussi pour me permettre d'avoir un autre point de vue sur les capacitées d'une voiture.
By bouga
#43704 Une 4 roues motrices ça compte pas. C'est pas du jeu!!!

Tu vas te faire plaisir en tout cas!
By Arch
#43714 [quote="Sigmund"]De mémoire il existe sur le 78, des cours de rallye en 106, subaru et autre avec des techniques de dérives sur terre et sur asphalte. :wink: à creuser...

Le circuit Ragnotti dans les Yvelines (google...). Ils ont des essentiellement des 911, voire quelques tractions avants si tu n'es pas très chaud pour tâter de la propulsion. C'est très bien expliqué, les fondamentaux du pilotage sur circuit (talon pointe, trajectoire, rapports, accélération, freinage) sont plus mis en avant que de la conduite en état d'urgence, et surtout tu as le guidon. Pour les tarifs, je ne sais pas, c'était un cadeau, mais tu peux t'arranger aussi pour te le faire offrir. ;)

Si tu veux du drift, barre toi en caisse dans le désert marocain ou dans la neige finlandaise, tu t'amuseras beaucoup plus, pour moins cher et avec plus de souvenirs.
By Sigmund
#43762 Autre chose pour se faire plaisir :

Louer une journée ou un week-end, une lotus super seven (caterham):4
http://www.cat-seven.fr/super7/voiture_fr.php

C'est une voiture assez exeptionnelle très forte en sensation. Voiture en propulsion (un gros karting en gros). Il doit exister des stages de pilotages dessus.
By bouga
#43864 Je suis déjà monté dans une Caterham, j'aurais bien aimé conduire, mais vu le prix, je n y ai même pas songé :lol:

C'est super serré, très léger aussi, et qu'est ce que ça pousse!!! Ça aussi c'est à faire!
By Se7en
#44035 [quote="Sigmund"]Autre chose pour se faire plaisir :

Louer une journée ou un week-end, une lotus super seven (caterham):4
http://www.cat-seven.fr/super7/voiture_fr.php

C'est une voiture assez exeptionnelle très forte en sensation. Voiture en propulsion (un gros karting en gros). Il doit exister des stages de pilotages dessus.

Je confirme, d'après ce que tu recherche:

[quote="Tgaud"]... et je recherche ni la ligne droite, ni la puissance, ni la course.
Juste conduire une voiture sportive, maniable et réactive
en usant des drifts si possibles.

Par contre pour les drifts il faut être un pro pour rattraper une Seven en crabe.

Tu trouvera la communauté des Low Flyer ici:
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showforum=16

Attention !! Ce sont tous des barges !! Mais certains le sont encore plus que d'autres :lol:
Il existe plusieurs stage de pilotage. A toi de te renseigner :wink:
By Arnoud
#62090 Un ami avait fait un stage de pilotage en basse Normandie, vers Dieppe il me semble.
Avant même d'apprendre les drifts et compagnie, t'apprenais à savoir parfaitement maitriser une voiture "normale". Pas de grosses cylindrées donc.
Par contre, vers la fin, tu commençais à attaquer des choses plus sérieuses et à vraiment te faire plaisir. Je pourrai lui redemander l'adresse exacte et le contenu si ça te dit.

Sinon dans le département où j'étais pompier, afin de passer le permis ambulance, (nécessaire pour conduire nos ambulances, logique), on avait une formation sur la façon de conduire en milieu urbain, en toute sécurité malgré la nécessité de rouler vite, brûler les feux, se faufiler entre les voitures etc... (techniques, conseils ...). C'était dans les yvelines. Je pense que le circuit propose une formation similaire aux particuliers.
By wu-weï
#62169 L'école de conduite Jean-Pierre Beltoise à Trappes. Sur la toile, ils ont sélectionnés un grand choix de stages de pilotage sur la france. beltoise-expérience.
Le plus impressionnant sur circuit, c'est le freinage. :)
By Arnoud
#62170 C'est justement sur ce circuit qu'on faisait la formation pour le permis ambulance :P
Et il me semble avoir déjà vu de belles voitures rouler dessus, mais je ne sais pas si c'était des proprio qui venaient s'entrainer ou si il s'agissait de cours
By Stéphane
#62175 J'ai pris des cours avec Julien, 06 78 77 53 61, membre du forum.

Allez-y les yeux fermés (ouvrez les quand même avant de démarrer)