Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ast
#14453 Salut,
je n'aie rien lu concernant un délai ou autre conseil a ce sujet.
Bon forcement pour Fclose la question ne se pose pas trop.
Mais pensez vous qu'il peut être intéressant de Dater a domicile ? (Premier ou second Date)
Par exemple il est dans ce cas beaucoup plus facile de créer le "Downtempo" quand on maîtrise les éléments comme la musique, la lumière etc
By misc
#14456 Pour m'être ramassé à cause de ça, je ne recommencerai pas une proposition de premier date chez moi. Taux de flake important. Deux fois au mois de juin je m'en suis mordu les doigts : la première a quand même eu la politesse de m'envoyer un texto en me disant qu'elle trouvait que ce n'était pas une bonne idée ; la seconde m'a fait le coup du silence radio (ce que je trouve en dessous de tout).
A ne tenter, à mon avis, qu'après avoir instauré un certain confort.
By ast
#14458 Oui je pense effectivement que la confiance doit etre établie, je ne parle pas d'un premier rdv juste aprés un rappide numclose.
Mais plutot un second rdv si le premier n'a pas permier de embrasser ou plus, ou alors un premier rdv mais suite a un premier contact assez long ( lors d'une soirée par exemple) mais qui l'a non plus n'a pas permis de embrasser ou plus.
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#14462 Evidemment il doit y avoir des exceptions, mais, à mon avis... c'est pas du tout une bonne idée. Déjà je ne sais pas si on peut parler de "date" dans ce cas, car le principe est quand même de "sortir" ensemble pour prendre du bon temps sans se mettre de pression (proximité du lit alors qu'on se connaît encore mal > too much). Mais admettons.

Le problème, c'est qu' inviter quelqu'un chez soi dans le cadre d'une première ou deuxième date, c'est déjà une belle marque de confiance et d'intérêt il me semble. Autrement dit, ça devrait être perçu comme une "récompense" par la fille, qui témoigne du fait que vous l'appréciez suffisamment pour lui montrer votre univers privé. Vous êtes le prix, votre univers comme vous-même. Vous ne le montrez donc pas pour un oui ou pour un non.

En plus, " chez soi" c'est tout sauf un endroit neutre. Bref, inviter la fille chez soi trop vite (avant le confort suffisant cad baiser multiples je pense), c'est courir le risque de passer pour needy et pas franchement sélectif, voire carrément inquiétant ("s'il m'invite c qu'il veut forcément le fclose aujourd'hui"). Ca pourrait faire le même effet que les types qui se croient obligés d'inviter la fille dans un restau très cher dès le départ d'une relation: elles fuient. :|

En plus, en montrant votre chez vous, vous perdez la possibilité de lui montrer quelque chose de plus original et donc de l'intéresser, la faire rêver. A moins que votre appart' ne soit au dernier étage d'un gratte-ciel avec une baie vitrée de 15 mètres donnant sur le coucher de soleil, ça risque juste de lui rappeler son propre quotidien et donc de l'ennuyer.

Conclusion: à mon avis, même si une date peut se finir chez soi si le fclose est en vue, elle ne doit jamais être supposée y commencer.
By ast
#14478 Effectivement bonne analyse, jene peux que me ranger de ton coté, meme si dans certains cas c'est rapide et efficasse.
Avatar de l’utilisateur
By Noob
#14481 Pour avoir emmené une fille chez moi pour une première date, à une seule reprise, je peux vous dire que j'étais persuadé que son niveau d'intérêt pour moi crevait le plafond.
Mais dans l'absolu, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
Bref, je ne trouve pas ca très dément comme lieu de premier rdv.
Plutôt à réserver en fin de soirée, pour prendre un thé bien sûr.
By Adrien
#14487 Je n'invite jamais chez moi pour une première date.

D'abord, parce que je n'en ai pas envie.
Si je ne m'entends pas avec elle, je dois lui faire comprendre de partir et c'est toujours désagréable et pour elle et pour moi. Alors qu'à une terrasse, je peux partir quand je veux.

Ensuite parce que ça va lui faire peur.
Elle va croire que j'aurai envie de la sauter dès le palier franchi.

Donc avec celles que je sentais bien, j'adoptais la tactique suivante :
- RV en bas de chez moi
- Quand elle m'appelle, je lui dis de monter 30s le temps que je finisse de me préparer / ranger / whatever
- Elle voit mon appart 30s (d'où l'importance ici d'avoir un appart présentable, cf le post sur la déco)
- On part en date
- Si la date se passe bien, je lui propose de revenir chez moi pour un dernier verre / chanter une berceuse à mon bonsaï / déguster le suprême de framboise que je viens d'acheter

Le grand intérêt ici est qu'elle se sentira rassurée par la proposition car elle aura vu l'appart au début de la soirée, donc elle saura que je ne vis pas dans un donjon meublé de tables de tortures.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#14488 Ceci dit, une date chez soi présente quand même quelques avantages.

[quote]Si elle vient, c'est qu'inconsciemment elle a déjà accepté le fait que vous poussiez être celui qui pourrait lui faire faire la chose.

De plus vous êtes dans VOTRE univers, c'est VOTRE frame, vous contrôler TOUT. Et elle le sentira, vous imposez le rythme, vous êtes le maitre de la danse.

Difficile de se foirez dans ses conditions quand même.

Cependant, comme on l'a fait remarquer en haut, il y aussi des inconvenants.
A savoir: taux de flakes important / pression du a la proximité du lit (d’ou l'importance de savoir la mettre a l’aise) et pour çà il y a tout la panoplie ;

-musique
-bougie
-encens
-lumière tamisé
-température adéquate
-décoration (confort des lieux)
- les possibilités sont presque infinies
By underwear
#14492 Tenter un premièr rdv à domicile... courageux.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:50 am, modifié 1 fois.
By ast
#14500 [quote="underwear"]ne datez pas à domicile à moins d'avoir un bon prétexte, par ex lui préparer le pavé de chevreuil sauce Richelieu qui a été prétexte au numclose.


Je pensais justement au thème culinaire lors de la première approche quand j'ai posé la question du Date a domicile.
By Tom
#14577 Peut-être qu'amener une fille chez soi (et donc lui signifier qu'on n'a pas besoin de l'impressionner avec un endroit branché ou autre) peut aussi être perçu par elle comme le contraire d'une récompense, à condition, j'imagine car je ne suis qu'un pauvre timide en voie de guérison, d'avoir marqué beaucoup de points au moment du numclose, et de maitriser assez pour compenser le confort génèré...

Je me souviens de l'effet ravioli :

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/l-effet-ravioli-vt905.html?highlight=ravioli[/url]
By Shlomo
#14583 C'est marrant personne n'a pensé a évoquer plutôt la 1st date CHEZ LA FILLE ! (pourquoi pas ?)
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois et je trouve ça bien + pratique.
Souvent je propose "ok je passe te prendre chez toi ?" des fois la nana accepte et me fait monter chez elle avant de sortir et puis finalement... on ne sort pas on reste chez elle (y a mieux à faire !) bref ça gagne du temps !

Le plan idéal qui m'est arrivé (une seule fois un truc comme ça!) il est midi, je suis dans une épicerie je croise plusieurs fois dans les rayons une jolie fille on se regarde dans les yeux, puis dans la file d'attente à la caisse elle est devant moi avec deux clients entre elle et moi, elle se retourne pour me regarder... elle sort du magasin... moi je suis encore coincé à la caisse avec les deux clients qui trainent devant moi... le temps passe elle doit-être bien loin déjà dans la rue et je pense ne plus la retrouver.. .je sors et je la vois qui traine une cinquantaine de mètres seulement devant une boutique et regarde dans ma direction ! Puis elle détourne son regard et se remet à marcher en s'éloignant, je presse le pas et la rattrape pile-poil au moment ou elle rentre la clef dans la serrure de la porte de son domicile, je regarde son sac des courses alimentaires qu'elle vient d'effectuer et je lui dit le premier truc qui me passe par la tête "Je ne sais pas du tout faire la cuisine vous m'invitez à manger avec vous ?!" la fille me répond "pourquoi pas ? mais je ne sais pas plus cuisiner que vous en fait !" moi "pas grave on va bien finir par se débrouiller..." elle "ok" et elle me fait monter chez elle !
La suite trop excellente puisqu'on est passé à l'action tt de suite en entrant chez elle et le repas a attendu un bon moment !

Je garde un excellent souvenir des 1st date au domicile des filles !
By Ange De L Oubli
#14731 Le cas de Shlomo reste quand meme je pense une exception.
Effectivement toute la subtilité reste dans le fait de la faire monter sans qu'elle voit le loup venir ou plutot, ne soyons pas naifs, en lui donnant un pretexte pour releguer le fuck close au deuxieme plan.
Dans ce cas tous les pretextes sont bons, a ramener bien sur pendant les patterns et le game. On sait bien cuisiner, on a un CD justement du chanteur qu'elle adore, un film que vous lui avez conseillé mais qu'elle n'a pas lu (les possibilités de se retrouver a deux sur un canapé a regarder un film apres une date qui se seraient bien passée sont infinies ;) )

D'ou l'interet de ne pas avoir un appart de Nerd (je me comprends et je pense que vous aussi si vous avez visité certains appartements ou les figurines de "collection" des chevalliers du zodiaque cotoient allegrement les Goldorak et compagnie) effectivement la deco est primordiale. J'ai remarqué que les lampes a brume ont leur petit succés: C'est joli, on peut y mettre des huiles pour que ça sentent bon, ça peut mettre une bonne ambiance a la piece.

L'idée de lui faire "decouvrir" l'appartement avant la date est excellente,si elle l'a deja vu elle hesitera d'autant moins a y monter surtout si encore une fois vous lui donnez le pretexte que sa conscience attend: "Je ne monte pas pour coucher mais pour...."