Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#4277 Je serais curieux d'avoir vos opinions sur sa méthode: complet, incomplet, avez vous progressé grace à lui?
Perso je trouve son systeme excellent pour guérir de l'afcisme, bcp d'outils de pnl et pas mal de psychologie bien présentée pour être vite assimilable qui aident grandement dans la lutte contre l'inner afc (j'ai tué le mien essentiellement grâce à lui)
Par contre niveau méthode je trouve que c'est le désert, son seul outil c'est le CF.
Ses séminaires c'est 90% théories et "pourquoi les nice guys ne choppent pas", les rares explications concrètes de méthode que j'ai vues à ses séminaires étaient présentées par d'autres gourous.

Après bon, perso j'ai pas vu tout ses dvds, pask'yen a un paquet et que c'est 8h à chaque fois, mais vous, vous en pensez quoi?
By misteraffect
#4292 Pour commencer, présentons le personnage, il est un ancien élève de Ross Jeffries (l'initiateur de la fast seduction et le premier "grand séducteur" américain, on lui doit entre autre le terme "draguer"!) Il a passé les 10 dernières années à essayer de comprendre les interactions entre les hommes et les femmes et à tester tout ce qui pouvait être testable dans ce domaine. Il s'est entouré des meilleurs et côtoie aussi bien des pures naturals que des PUGs réputés dans la communauté. Voilà pour le portrait rapide que l'on peut tirer de David DeAngelo.

Je suis un vrai fan de DeAngelo et comme pour toi Shiva, il m'a permis de travailler sur mon innergame comme jamais je ne l'aurais fait tout seul. J'ai vu énormement de ses DVDs, lu son eBook "Double Your Dating", écoute ou réécoute régulièrement ses "Interviews With Dating Gurus" et j'ai lu des bouquins qu'il conseille et que je ne peux que conseiller comme "Think and grow rich" de Napoleon Hill ou bien "Comedy Writing Secrets" de Melvin Helitzer (et bien d'autres encore que je n'ai pas en tête.)

Sa démarche est basée sur la problématique du conditionnement psychologique que nous avons tous et il travaille énormément à "recabler ton cerveau dans le bon sens", par son discours très terre à terre (dédramatisaiton de la séduction, développement personnel, motivation), par son humour (il y a vraiment des moments à se tordre de rire sur certains DVDs) et par les intervenants lors de ses séminaires (dont certains m'ont littéralement fait exploser certaines barrières psychologiques.)

J'ai découvert la communauté l'été dernier et avant de faire un workshop avec Spike et Alex au mois de Février, j'avais énormément appris et travaillé sur moi même grâce à DeAngelo. Il est très clair, fun, motivant et a une approche de la séduction très "naturelle". En effet, il ne prône pas une méthode en particulier, c'est d'ailleurs pour cela qu'il fait intervenir d'autres PUG lors de ses séminaires. Il donne des conseils et orientations pour améliorer et comprendre l'interaction hommes / femmes et t'engage à aller sur le terrain pour tester!

Bien sûr, comme un séminaire ou un WS de Spike, cela ne te permet pas de devenir un "grand séducteur", en revanche cela te permet de comprendre les subtilités de la séduction et te fait sortir de ta zone de confort en te montrant qu'il n'y a rien de magique ou dangereux dans tout ce processus.

Je ne peux donc que le conseiller!
Avatar de l’utilisateur
By MadMorphy
#4293 J'ai une opinion très positive du travail de DavidDeAngelo et je trouve dommage qu'il n'y ait pas trop de Reviews ou d'analyse le concernant sur FTS ou SpikeSeduction.

Il se peut qu'il m'ait impressionné car c'est le premier Guru sur lequel je suis tombé en découvrant le game, mais je vais essayer d'être objectif avec ses points forts/faibles, notamment par rapport aux quelques autres travaux de PUAs que j'ai lus depuis.

Points positifs:
- Très bon texte de référence "DoubleYourDating", présentant les grandes lignes de ce qu'il faut et de ce qu'il ne faut pas faire. Facile d'accès. Je le conseillerai à tout un chacun pour une première lecture.
Le fait qu'il ne comporte pas de méthode précise ou très technique pour l'approche ou la façon de faire est un plus pour celui qui découvre la séduction.

- Excellents conseils issus d'une très bonne culture du monde de la séduction (Films, livres, etc.) et de celui de la psychologie.

- Pas de méthode précise, surtout en comparaison avec la Mystery! Perso ça ne me dérange pas; il enseigne surtout une manière d'être, basée en grande partie sur l'Inner Game, sur le développement de soi, etc.

- Bons conseils pour les LTRs.

- Très bonnes interviews disponibles régulièrement en MP3. Ce sont des interviews d'autres Gurus de la séduction (PUAs, Sexologues, etc.)

- Le C&F est simplement un outil comme tu le dis. Ce n'est pas une méthode en soi car il est rare qu'on base tout le game sur du C&F. Cependant, c'est peut-être l'outil le plus puissant pour exciter très rapidement des filles, notamment dans des Pubs/soirées en vue d'ONS!

Points négatifs:
- Bcp de marketing dans ces produits. On sent quand même qu'il est là pour vendre du Matos.

- Bcp trop d'informations dans ses DVDs. Il faut faire du filtrage pour récupérer l'interessant et l'essentiel mais ça en vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#4303 [quote="misteraffect"]Pour commencer, présentons le personnage, il est un ancien élève de Ross Jeffries (l'initiateur de la fast seduction et le premier "grand séducteur" américain, on lui doit entre autre le terme "draguer"!)
J'irai plus loin : ca vient du chat de Ross Jeffries qui s'appellait Sargie. Quand il est mort ya même eu un communiqué de la Cliff list pour annoncer formellement la mauvaise nouvelle. Tain j'ai vraiment été un énorme geek de la communauté quand j'y repense :lol:

[quote="misteraffect"]
J'ai vu énormement de ses DVDs, lu son eBook "Double Your Dating", écoute ou réécoute régulièrement ses "Interviews With Dating Gurus"

J'ai été hyper fan de ces interviews au début, puis je me suis lassé parce que je trouvais dommage qu'il pose tout le temps exactement les memes questions. Surtout le "what do you think guys do wrong" qui revient à chaque fois, chais pas, au bout de 30 interviews il aurait pu se dire "c'est bon ils ont compris" et commencer à demander "what do you think puas do right?". Si on veut savoir ce qu'il ne faut pas faire dans la séduction suffit d'aller checker les weshwesh qui draguent à chatelet ou d'aller dans n'importe quel pub qui sert de la bière de mauvaise qualité...

[quote="misteraffect"]
les intervenants lors de ses séminaires (dont certains m'ont littéralement fait exploser certaines barrières psychologiques.)

J'imagine que tu parles de Sean, le mec qui a réussi à devenir "grand séducteur", avait écrit 3 bouquins à 24 ans et fait une video de fitness avec miss univers alors qu'il fait 1m30 et qu'il est en fauteuil roulant. Pareil, il m'a mis sur le cul.

Qui a vu le "deep inner game" ? J'ai essayé de le mater, mais je me suis endormi, pourtant ca avait l'air hyper intéressant mais j'ai abandonné devant les presque 10h de vidéo...
By Tgaud
#4307 Question :

Ses DVD dessus il existe une version française (j'entend au moin sous-titré)?

Meme question pour les livres.

Car ça reste laborieux de suivre une conversation aussi technique en anglais pour ceux qui ne sont pas bilingues.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#4318 Apprendre l'anglais c'est aussi un développement personnel.
Et c'est meme le plus facile que tu aies à faire dans le processus de migration vers "grand séducteur", ya des étapes qui sont bien plus hardcores que d'apprendre l'anglais, si tu bloques sur celle là, tu bloqueras sur les *vrais* challenges.
(et en + tu ne pourras pas t'aider du matos, car tout est en anglais)
By Tgaud
#4325 Dison qu'apprendre langlais est une chose
mais se bloquer sur du vocabulaire et mettre sur pause le DVD pour prendre le dictionaire cest pas ce qui se fait de mieux pour assimiler et visualiser une scene :D

Enfin j'ai ma réponse, rien en francais.. merde
By misteraffect
#4327 [quote="ShivaSpace"]J'irai plus loin : ca vient du chat de Ross Jeffries qui s'appellait Sargie. Quand il est mort ya même eu un communiqué de la Cliff list pour annoncer formellement la mauvaise nouvelle. Tain j'ai vraiment été un énorme geek de la communauté quand j'y repense

Je m'incline, je savais pas pour le coup du communiqué :roll: !

[quote="ShivaSpace"]Surtout le "what do you think guys do wrong" qui revient à chaque fois

Je trouve justement cet aspect intéressant que l'on puisse suivre entre les différents intervenants un fil conducteur de questions. Cela permet notament d'enfoncer le clou sur les choses qu'il ne faut pas faire. Par ailleurs, sur ce que les PUAs font de bien, c'est justement le contenu des interviews de chacun d'eux qui est intéressant puisqu'ils ont tous une vision différente et une explication différente de ce qu'il faut faire et de ce qui fonctionne.

[quote="ShivaSpace"]J'imagine que tu parles de Sean, le mec qui a réussi à devenir "grand séducteur", avait écrit 3 bouquins à 24 ans et fait une video de fitness avec miss univers alors qu'il fait 1m30 et qu'il est en fauteuil roulant. Pareil, il m'a mis sur le cul.

Bien vu :wink:, je crois que s'il ne devait y avoir qu'un seul intervenant de tous les séminaires de DeAngelo à voir c'est bien lui. Il est atteint de la maladie des os de verre et à l'age de 23 ans (alors qu'à la naissance on ne lui donné pas plus d'un an à vivre) il a eu plus de 200 fractures sur tout le corps et il y encore des gens qui se plaignent!


[quote="ShivaSpace"]Qui a vu le "deep inner game" ? J'ai essayé de le mater, mais je me suis endormi, pourtant ca avait l'air hyper intéressant mais j'ai abandonné devant les presque 10h de vidéo...

Je l'ai vu et j'avoue que le Dr Paul, auteur du livre "Mind OS", n'est effectivement pas un grand orateur en revanche le contenu de ces DVDs est en OR. Il a mis au point une technique pour comprendre et intervenir précisément sur les problèmes d'innergame. C'est d'ailleurs un des sujets de prédilection de DeAngelo puisque pour énormément de mecs (d'ailleurs si un des prochains séminaire de Spike y est consacré ce n'est sûrement pas pour rien) c'est bien là que le bas blesse : savoir s'affirmer, prendre des risques, avoir confiance en soi, se sentir bien dans sa peau....

[quote="ShivaSpace"]Apprendre l'anglais c'est aussi un développement personnel.
Et c'est meme le plus facile que tu aies à faire dans le processus de migration vers "grand séducteur", ya des étapes qui sont bien plus hardcores que d'apprendre l'anglais, si tu bloques sur celle là, tu bloqueras sur les *vrais* challenges.
(et en + tu ne pourras pas t'aider du matos, car tout est en anglais)

Totalement d'accord, j'avais un niveau d'Anglais très scolaire il y a encore quelques mois et je m'améliore de plus en plus grâce à mes vidéos, eBooks et MP3. Il me manque quand même cruellement la pratique orale et c'est pas faute de tenter en sargeant mais ça ne vient pas du tout naturellement, c'est beaucoup plus laborieux qu'en Français!
By Playmobil
#4354 Je rejoins ce qui a été dit précédemment pour les points positifs et négatifs de DeAngelo.

Personnellement, j'aime beaucoup son travail étant donné que c'est également pour moi le premier "grand séducteur" sur lequel j'ai pu m'appuyer.
J'ai donc lu et relu ces articles et ces newsletters ce qui m'a permis d'améliorer mon inner-game.

Par la suite, grâce aux DVD, j'ai pu également apprendre notamment sur le BodyLanguage et grâce aux nombreuses interventions de Craig, j'adore ce type !

Néamoins, comme celà a été dit, on est vite bloqué pour aller plus loin dans les techniques. Son oeuvre s'adresse aux gens voulant travailler sur eux-même sans pour autant devenir des robots de la séduction.
Seulement, il est interessant de compléter ses articles avec Swingcatt par exemple, pour avoir un meilleur arsenal.

Les méthodes et points importants manquant dans ses oeuvres sont parfois trouvables avec les interviews qu'il réalise avec des "grand séducteur", des naturals ou autres. Mais il faut encore payer.

Je regretterais simplement le fait de tourner un peu en rond dans les DVD. Parfois, c'est très long et on a le sentiment de patoger.
Il a cependant le mérite de faire intervenir d'autres "grand séducteur", le public, et de citer des livres qui peuvent se réveler interessants.

Voilà pour moi. Respect à lui de m'avoir ouvert les yeux.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#4418 [quote="Playmobil"]
Par la suite, grâce aux DVD, j'ai pu également apprendre notamment sur le BodyLanguage et grâce aux nombreuses interventions de Craig, j'adore ce type !


Idem, tu as vu son amorce "ninja rolling" pour la plage? Exceptionnel
J'aime bien Will aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=ipzyI9wJ45s
http://www.youtube.com/watch?v=LSkSPf_CgWc

Par contre c'est clair que sur la fin il faisait trop de marketing, c'etait relou, mais ca reste des tres bons produits.
By Last Order
#4438 David de Angelo est un player d'allure 'saine', moins 'gourou star' que Mystery par exemple, avec une grande analyse de la réalité et moins de théorie de game que d'autres. Je rejoins complètement Madmorphy sur sa description (c'est chiant les amis qui répondent ce qu'on aurait aimé écrire ;) ).

J'ai pris le temps de visionner Deep Inner Game:
[quote="misteraffect"] [quote="ShivaSpace"]Qui a vu le "deep inner game" ? J'ai essayé de le mater, mais je me suis endormi, pourtant ca avait l'air hyper intéressant mais j'ai abandonné devant les presque 10h de vidéo...

Je l'ai vu et j'avoue que le Dr Paul, auteur du livre "Mind OS", n'est effectivement pas un grand orateur en revanche le contenu de ces DVDs est en OR. Il a mis au point une technique pour comprendre et intervenir précisément sur les problèmes d'innergame. C'est d'ailleurs un des sujets de prédilection de DeAngelo puisque pour énormément de mecs (d'ailleurs si un des prochains séminaire de Spike y est consacré ce n'est sûrement pas pour rien) c'est bien là que le bas blesse : savoir s'affirmer, prendre des risques, avoir confiance en soi, se sentir bien dans sa peau....



Le docteur Paul n'est pas un mauvais orateur, ses blagues sont même assez fines et franchement hilarantes parfois. Il transpire encore l'approbation qu'il cherche dans le regard de David à chaque fois qu'il en sort une. :lol: DDA doit être un modèle pour lui.

Plus sérieusement, le matériel contenu dans les DVD est extrêmement puissant, facile d'accès, et adaptable à sa vie de façon autonome. Un résumé de la conf ne serait pas pleinement efficace puisque le visionnage constitue en lui-même un prise de conscience et une "framisation". Des schémas de pensée inefficaces et dispersifs d'énergie se dénouent tout seul et plus qu'une méthode c'est une ambiance, un début d'intériorisation qui se met en place au fur et à mesure de la progression du visionnage.
Pour avoir échangé récemment avec d'autres players sur leur relations potentielles ou en cours, pas mal de sujets de préoccupation disparaissent naturellement une fois cette approche d'Inner Game mise en place.

Je peux donner plus de précisions à qui le désire.

J'adore la remarque de Misteraffect
[quote]"recabler ton cerveau dans le bon sens",
c'est exactement ça! :lol: Et ça marche.
Avatar de l’utilisateur
By laurentabcdef
#44938 DDA en expliquant les mécanismes qui régissent les interactions sociales hommes/femmes s'inspire de ce qui se fait dans la science (psychanalytise). DDA a fait faire à la science de la drague , un pas en avant très significatif. Par contre on regrettera que l'approche soit trop cerebrale, principalement analytique et non pas tournée vers l'action.
DDA explique les choses mais ne dit pas comment faire.
L'approche de Mystery est pragmatique, elle est orienté résultats immédiats, on parle d'étapes, et d'objectifs, elle donne des outils efficaces et des chemins à suivre.

Faut il choisir l'une des deux méthodes ? La méthode Mystery est plus récente et donne des résultats concret rapidement, mais DDA pose les fondations pour une drague intuitive et de qualité.

En conclusion Je pense qu'elles sont surtout complémentaires en ce sens que l'une donne un chemin à suivre, et l'autre éclaire la route
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#44973 Il y a des choses tres bien mais c'est parfois tres chiant,

Je me suis tape 16h de DVD : c est souvent trop délayè et les intervenants sontde niveaux très inégaux.

Reco : Le DVD langage corporel a de tres bons passages
By Matt
#44983 Tiens, c'est la mode en ce moment, le déterrage de topics d'il y a un an. :)

DDA, il est très américain : lorsqu'il a une idée (probablement bonne, je n'en disconviens pas), au lieu de t'en faire trois page synthétiques et claires (voire le double en illustrant de quelques exemples particulièrement bien choisis), il t'en fait une conf de huit heures enregistrée sur huit DVD. Les amerloques font ce genre de choses dans tous les domaines.

Si un saint se farcit la réalisation d'une synthèse courte et intelligente de tous les DVD de DDA, je l'achète ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By phenixus
#44985 Impossible de regarder une vidéo en entier.

Celle intitulé "On being a man" dure 1h30: ça passe de l'adulescent, aux rites d'initiation du passage à l'âge adulte.. avec 40 bouquins derrière lui dont il nous lit certains passages.

Il doit distiller quelque chose comme une simple idée / 20 minutes avec un enthousiasme d'enterrement.

Trop longue et trop théorique.

Mystery a l'avantage, bien qu'il délire avec ses explications évolutionnistes, d'être 100% concret.


Toutes les autres 'ricains ne sont jamais aussi lourds.