Modérateurs: animal, Léo

By Nidoking
#111845 Je sais que c'est complètement mais complètement hors sujet mais je me suis dit que le spike club étant une sorte de famille, je peux si je rencontre une difficulté en parler..

J'ai eu mon code ce matin et j'ai commencé le simulateur tout à l'heure où j'ai commencé à toucher un peu les pédales ( chose que je n'avais encore jamais faite) puis quelques démarrages en touchant le volant et l'embrayage et la boite de vitesse.. Bref après une heure de ce fameux test, je reçois la feuille m'estimant à plus ou moins 5 heures 31heures..

Je continue le simulateur demain et lundi je commencerai la conduite dans la voiture..

Avant de vous exposer mon problème je tiens à préciser que je suis du genre perfectible. C'est à dire que lorsque je commence quelque chose, je veux le maîtriser et pour cela je suis capable de consacrer beaucoup d'heures et d'efforts car avec un minimum de discernement et volonté le travail paye.
Si je vous dis tout cela, ce n'est en aucun cas pour me vanter mais pour que vous compreniez pourquoi j'ai écris ce message.

Alors voilà, après avoir finis mon heure j'ai de suite appelé ma mère pour que dimanche sur un parking de supermarché je puisse faire connaissance avec les pédales et la boite de vitesse..

Que pouvez-me donner comme conseil pour pouvoir un peu enterrer cette ignorance de la route. Je sais que c'est au fil des heures de conduite que j'apprendrai mais n'y a t'il pas certaines connaissances préliminaires ?

J'ai de plus payé le tout de ma poche soit 1600 euros en formule accélérée avec le code et 20 heures obligatoires et même si je n'ai ni la science infuse ni l'envie de faire des conneries plus tard notamment des accidents mais j'aimerai quand même me donner toutes les chances de ne pas perdre des heures bêtement avec par exemple une négligence due à mon ignorance totale dans le domaine et le fait que je n'ai jamais "volé" la voiture de mes parents pour aller en soirée..

Je vous remercie de vos conseils et/soutien et j'espère que vous comprendrez cette petite et j'espère normale inquiétude..

Merci
By animal
#111847 La c'est plus du perfectionnisme, c'est n'importe quoi...

Commence par prendre tes cours normalement, on est tous passés par là, et après il sera temps de te perfectionner, mais si tu as à peine appris où se situent les pédales, prends le temps de comprendre avec un professionnel qui a l'habitude de former des gens qui n'y connaissent rien. Et détends toi un peu, si tu stresses maintenant, qu'est-ce que ça va être le jour du permis...
By Dje
#111850 Pas besoin d'être un jedi pour bien conduire. Ne cherche pas de moyens de compenser le fait que tu n'en sois pas un.
Tu t'en sortiras très bien pour peu que tu fasses confiance à ton moniteur.
By Nidoking
#111851 D'accord :) Ce n'est pas vraiment du stress mais plutôt de l'excitation. J'ai hâte de commencer !
By wu-weï
#112194 En somme, tu souhaiterais avoir appris avant d'apprendre? :wink:

Prends ton temps.

La première fois que j'ai conduit une voiture, j'ai demandé à un ami : "Mais comment tu fais pour conduire?"

Il m'a répondu : "Quand tu respires ou quand tu marches, tu n'y penses pas? Là, c'est pareil. Tu vas apprendre."

Tu te mangeras des bittes sur le bord des stationnements, tu scroncheras le bord de tes jantes sur des bords de trottoirs en faisant un créneau, et même un soir fatigué et soucieux, tu te prendras un poteau en béton de parking souterrain...comme tout le monde. :)

C'est juste "comme ça". ;)