Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By fleur72
#161770 J'ai rencontré une femme sur mon lieu de travail. C'est une collègue qui dès le départ s'est montré proche de moi, attentionnée, prévenante. Elle est marié et a un enfant (1an). On a mangé ensemble entre 2 réunions et elle me parle de sa vie passée. Elle a vécue durant plusieurs années avec une femme avant de se marier il y a 5 ans avec son homme actuel. Au fil de nos rencontres sur notre lieu de travail, je lui exprime ce que je ressens, qu'elle ne me laisse pas indifférente, que je pense souvent à elle, je ressens un manque. Elle me dit que je l'intrigue depuis que j'ai rejoins l'équipe il y a quelques mois. Elle n'en dira pas davantage. Les jours passent et toujours sur le lieux de travail, elle est proche de moi, et un soir elle me téléphone et me dis : je ne passerai pas a l'acte, on est a la limte de basculer....puis je ressens qu'elle prend de la distance. Je ne dis rien, je ne montre pas mon etonnement, je fais comme si de rien n'était lorsque je la revoi. On se revoit sur notre lieux de travail et nos regards semblent profonds et lorsque je lui parle de ce que je ressens ou si je lui demande çe qu'elle ressent, elle semble se raccrocher à son couple en me disant : il ne se passera rien entre nous car j'aime mon mari et j'ai un enfant..., je ne veut rien gâcher donc soyons amies. Ok, je fais un pas en arrière sur çe que je ressens par rapport à son comportement vis à vis de moi. Il y a les vacances de fin d'année, on ne se voit pas, on s'en vois quelques sms amicaux et on se revoit il y a quelques jours, toujours sur notre lieu de travail. Elle est très contente de me voir, elle semble être proche de moi, elle dira qu'on ne s'est pas assez vu avant que je ne quitte mon service çe jour la....elle me téléphonera a la fin de son service et avant de raccrocher, elle me dira : bonne nuit ma puce. Ça me touche et me perturbe beaucoup car j'ai le sentiment qu'elle me fait passer des messages à demi mot!!! Elle me dit d'une voix douce, je te téléphonerai demain. Je suis chez moi et je vais attendre le coup de telephone toute la journée!! Ça fais tres mal!! Je lui envoi un sms en lui demandant si ça allait, elle me répondra 2h plus tard : j'ai pas eu le temps de te téléphoner et me demand si je vais bien ? Je lui répond oui (alors que j'avais mal) et je lui propose qu'on puisse se voir en dehors de chez elle et du travail pour que l'on puisse discuter comme 2 amies sans ambiguïté. elle me répond : qu'elle n'est pas trop dispo et qu'on discutera jeudi midi entre 2 réunions.
Je ne sais plus quoi penser d'elle? Je ne sais pas ce qu'elle attend de moi? C'est très déstabilisant ? Que dois je faire? Merci de m'aider...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#161778 Un bon début serait d'utiliser la fonction passer à la ligne. Parce que là, j'ai lâché au bout de trois lignes tellement c'est pénible à lire

[quote="fleur72"]Au fil de nos rencontres sur notre lieu de travail, je lui exprime ce que je ressens, qu'elle ne me laisse pas indifférente, que je pense souvent à elle, je ressens un manque.
Si je me fies à cette phrase et à ton pseudo, tu n'as aucune chance.
By KindOfTrue
#161803 [quote="fleur72"]J'ai rencontré une femme sur mon lieu de travail. C'est une collègue qui dès le départ s'est montré proche de moi, attentionnée, prévenante. [size=150]Elle est marié et a un enfant (1an)[/size].

[quote]On a mangé ensemble entre 2 réunions et elle me parle de sa vie passée. [size=150]Elle a vécue durant plusieurs années avec une femme avant de se marier il y a 5 ans avec son homme actuel.[/size]

[quote]
elle me téléphonera a la fin de son service et avant de raccrocher, [b][size=150]elle me dira : bonne nuit ma puce.[/[/size]b]



dude, what the fuck ? :o
By KindOfTrue
#161804 ah je vois..

spikeSeduction pour tous :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#161850 [quote="fleur72"]J'ai rencontré une femme sur mon lieu de travail. C'est une collègue qui dès le départ s'est montré proche de moi, attentionnée, prévenante. Elle est marié et a un enfant (1an). On a mangé ensemble entre 2 réunions et elle me parle de sa vie passée. Elle a vécue durant plusieurs années avec une femme avant de se marier il y a 5 ans avec son homme actuel. Au fil de nos rencontres sur notre lieu de travail, je lui exprime ce que je ressens, qu'elle ne me laisse pas indifférente, que je pense souvent à elle, je ressens un manque. Elle me dit que je l'intrigue depuis que j'ai rejoins l'équipe il y a quelques mois. Elle n'en dira pas davantage. Les jours passent et toujours sur le lieux de travail, elle est proche de moi, et un soir elle me téléphone et me dis : je ne passerai pas a l'acte, on est a la limte de basculer....puis je ressens qu'elle prend de la distance. Je ne dis rien, je ne montre pas mon etonnement, je fais comme si de rien n'était lorsque je la revoi. On se revoit sur notre lieux de travail et nos regards semblent profonds et lorsque je lui parle de ce que je ressens ou si je lui demande çe qu'elle ressent, elle semble se raccrocher à son couple en me disant : il ne se passera rien entre nous car j'aime mon mari et j'ai un enfant..., je ne veut rien gâcher donc soyons amies. Ok, je fais un pas en arrière sur çe que je ressens par rapport à son comportement vis à vis de moi. Il y a les vacances de fin d'année, on ne se voit pas, on s'en vois quelques sms amicaux et on se revoit il y a quelques jours, toujours sur notre lieu de travail. Elle est très contente de me voir, elle semble être proche de moi, elle dira qu'on ne s'est pas assez vu avant que je ne quitte mon service çe jour la....elle me téléphonera a la fin de son service et avant de raccrocher, elle me dira : bonne nuit ma puce. Ça me touche et me perturbe beaucoup car j'ai le sentiment qu'elle me fait passer des messages à demi mot!!! Elle me dit d'une voix douce, je te téléphonerai demain. Je suis chez moi et je vais attendre le coup de telephone toute la journée!! Ça fais tres mal!! Je lui envoi un sms en lui demandant si ça allait, elle me répondra 2h plus tard : j'ai pas eu le temps de te téléphoner et me demand si je vais bien ? Je lui répond oui (alors que j'avais mal) et je lui propose qu'on puisse se voir en dehors de chez elle et du travail pour que l'on puisse discuter comme 2 amies sans ambiguïté. elle me répond : qu'elle n'est pas trop dispo et qu'on discutera jeudi midi entre 2 réunions.
Je ne sais plus quoi penser d'elle? Je ne sais pas ce qu'elle attend de moi? C'est très déstabilisant ? Que dois je faire? Merci de m'aider...
Euh, Bonjour?
By Estrelinha
#161854 Animal, oui normalement, on se presente, on en un dit le minimum symbolique sur soi avant de parler de faire une demande d'aide mais ce n'est pas a toi que je vais apprendre la forte propension de son depart du forum une fois les conseils pris ou apres avoir lu des conseils bien differents de ceux qu'elle voulait lire.

Sinon pour Fleur72, je vais volontairement pousser le bouchon un peu trop loin mais laisse le bebe de un an profiter plus longtemps de son papa! Je sais qu'actuellement les peres sont un peu diabolises mais comme la verite est bien loin de cela, j'en connais beaucoup qui seraient ou auraient ete degoute de ne plus le voir seulement qu'un week-end sur deux. Je dis parce que partie comme tu es, tu ne vas pas te contenter d'un baiser ou d'une nuit.

Plus serieusement, a mon avis, tu as "reveille" chez ta collegue son attirance pour les filles qu'elle a un peu enfoui depuis qu'elle s'est mise en couple avec son mari, ce qu'il l'a chamboule. Rajoutons a cela la proximite due a l'enceinte close due au travail, la sauce a pris et chez toi, c'en est devenu obsessionnel a tel point que tu lui a declare tes sentiments explicitement. Dans les films apres une telle declaration, la personne aimee est emue et se met en couple avec l'auteur de la declaration. Dans la realite, reveler ainsi et a ce moment la ses sentiments menent a la case "soyons ami(e)s", qui constitue un rateau glisse en douceur certes bel et bien un rateau.

Tu auras constate toute seule l'eloignement qui s'en est suivi et la baisse de la tension sexuelle entre vous depuis le pic quand elle t'a dit qu'elle etait sur le point de basculer. Du coup, selon moi, les jeux sont deja fait et c'est mort pour toi!