Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#141889 J'ai chez moi 5 mètres linéaire de portants dont plus de deux pour mes vestes et manteaux.
Mon entourage connait mon goût pour l'élégance, mes copines me demandent de venir faire du shopping avec elle pour avoir mon avis.
Dans les très rares mecs à pénétrer chez moi (pas par principe, il se trouve juste que je fréquente très peu de mecs) un pote qui est en train de se séparer avec pertes et fracas ("pertes" : 6 ans, "fracas" : 1 an)
Comme ça n'étonnera personne ici, il s'est mis en tête d'acheter un costume.
Il est revenu chez moi tout fier avec un costume noir hugo boss à 1000 euros, une taille trop grande, et les manches reprises par un polyhandicapé (je ne vois que cette explication pour justifier le fait que les boutons n'ont pas été déplacés et le pli même pas repassé)

Bref, je me suis ému du fait qu'il aurait à l'évidence gagné à me laisser le conseiller. Il a pas eu l'air de voir pourquoi.
J'ai commencé à lui parler du drop de ses manches, de la couleur et du fait qu'il avait une taille de trop et je me suis heurté à "tu vas quand même pas me dire que j'ai mis 1000e dans un truc qui vaut rien ?"
J'ai juste répondu que j'aurais pu lui faire faire un meilleur achat pour le même prix.

Je suis vraiment déprimé.
By jazzitup_
#141890 Dans sa tête: ça fait tellement homo/fille de s'intéresser aux fringues que c'en est une corvée, vite, heureusement qu'il y a un vendeur pour m'aider à faire ça le plus vite possible*. Y aller avec un pote qui s'y connait ? trop gay.



* remarquez, quand j'achète un vêtement ou un rouge à lèvres pour une copine, la vendeuse m'oblige à prendre le temps. Quand j'achète un truc pour moi, le vendeur est ravi de liquider ça rapidos.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#141891 ce qui est dément, c'est que maintenant le seul truc qui l'inquiète, c'est "d'en avoir eu pour son argent" et pas du tout d'être bien habillé ou mal habillé
By UnfixedCat
#141912 [quote="lolalola"]
J'ai commencé à lui parler du drop de ses manches, de la couleur et du fait qu'il avait une taille de trop et je me suis heurté à "tu vas quand même pas me dire que j'ai mis 1000e dans un truc qui vaut rien ?"
J'ai juste répondu que j'aurais pu lui faire faire un meilleur achat pour le même prix.

Je suis vraiment déprimé.

Perso maintenant je ne fais plus de commentaires sur les achats de mes amis, parce que c'est un moyen de les perdre, ça les vexe, je me contente de rester évasif.
Parfois c'est une lutte intense pour cacher mon profond dépit quand je les vois débarquer fièrement avec des trucs informes en polyester, ou des croûtes infâmes montées sur semelles en bouteilles d'huiles recyclées.
Mais comme ils ne demandent pas conseil, qu'ils se débrouillent.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#141914 Maintenant, je fais précisément ce que Stéphane avait fait à mon Dream Job.
Il m'a demandé pourquoi.

J'ai compris que c'était moche et je n'étais pas vexé. Voilà !