Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Zoé
#13353 Il existe des extrémités pour lesquelles vous prenez généralement grand soin, dont une en particulier, mais ce n'est pas celle-ci que je souhaitais évoquer...

J'ai souvent fait le constat (malheureux) de mains et de pieds négligés. Comme si le soin que l'on pouvait leur apporter ne concernait que la gente féminine, et là encore, j'émets beaucoup de réserves sur le soin que peuvent leur apporter certaines de mes congénères !
Certains ou certaines me diront que ce ne sont que des détails, mais ce sont souvent les détails qui tuent l'essentiel. Un homme aussi beau et élégant soit-il sera affligeant de médiocrité s'il porte du Brut de Fabergé, non ? Et bien, pour les mains et pieds, c'est la même chose. Cela révèle non seulement un manque de soins mais rappelons nous que ces mêmes mains (aussi les pieds dans une moindre mesure) vont nous effleurer, nous toucher, nous caresser et aller explorer notre intimité profonde...

Ainsi, quelques suggestions d'entretien de vos précieuses mimines :

D'abord, hydrater avec une crème spécifique pour les mains si possible. Toute une gamme existe, du supermarché à l'institut de beauté. Quelques tubes qui ont fait leurs preuves : l'incontournable Neutrogena, en pharmacie ; Crème pour les mains de Dior ; l'essentielle Crème de 8 heures d'Elizabeth Arden. Pour cette dernière, soyez parcimonieux, elle est très grasse et collante. Et si l'on a rien sous la main, la bonne crème Nivéa version pot rond et bleu, fera l'affaire.

Ensuite, soigner vos ongles. Oui, messieurs, la manucure n'est pas un exercice essentiellement féminin. Il ne s'agit pas de passer à l'institut pour la pose de French, bien sûr. Mais de s'armer d'un bon coupe ongles dans un premier temps. Les ongles courts et propres sont plus attrayants que longs et sales, vous en conviendrez... Vous pouvez également vous offrir une lime à ongles, ustensile d'une dizaine de centimètres de long que vous avez sûrement voir traîner quelque part chez votre compagne du moment. Evitez cependant la lime en fer, trop agressive pour l'ongle. Préférez une lime émeri, souple. Un choix conséquent chez Séphora, Marionnaud et Co....
Le "limage" demande de la dextérité, au début, n'hésitez pas à vous aider par votre compagne, une esthéticienne, qui se fera un plaisir de vous expliquer et de vous former.
Certains, soucieux de leur image, pourront aller jusqu'à la pose d'une base incolore, non brillante, donc neutre qui permet de polir l'ongle.

Pour ceux qui ont des problèmes de cuticules et autres, consultez une esthéticienne, un soin des mains n'est pas très onéreux. NB : non, je ne suis pas esthéticienne, je n'ai pas non plus d'actions à faire fructifier.

Maintenant que vous avez de belles mains, passons à vos pieds !

Là aussi, hydratation avant tout. N'abimez pas vos pieds avec pierres ponces et autres horreurs abrasives. A moins d'avoir 6 cm de corne sous les pieds... Dans ce cas, il vaut mieux filer chez un pédicure/podologue qui prendra soin de vous.
Hydrater : toute une gamme, notamment Scholl et autres. Un choix très large s'offre à vous en pharmacie.
Soigner : Là aussi, pas de nouveauté... Couper court et au carré. Vous pouvez limer aussi un peu, ce qui peut accessoirement, vous étirer les muscles de la cuisse.

Voilà de quoi rendre vos extrémités toutes douces, donc agréables à regarder, à toucher et plus si affinités.
ByZeus95
#13355 Je suis d'accord sur les mains, des ongles mal coupés ou des mains dur de boxeur ne sont surement pas tres agreable pour une femme.

Cependant, j'ai un peu de mal avec les pieds. A part le fait de prendre soin de ses ongles de pied, des pieds doux restent un luxe..... Les mecs ne trouvent pas les massages de pieds sensuels .... on n'aime pas trop cela. Nos zones érogenes sont different des femmes. Alors , en quoi une femme peut etre reellement intéressée par des pieds d'hommes ?
By Zoé
#13359 [quote]Alors , en quoi une femme peut etre reellement intéressée par des pieds d'hommes ?

Comme tu as pu le constater, j'attache de l'importance aux détails, même jusqu'aux pieds. Je privilégie la qualité à la quantité. Ce qui explique certainement mon intérêt.

Des pieds avec de la corne, des rugosités : je trouve cela berk. Je ne sais si tu as déjà eu l'occasion d'effleurer un pied avec de la corne... Expérience dont on se passe. Je préfère sentir de la douceur.

Et puis avec tes pieds, tu peux faire des trucs sympas.. et pour cela, il vaut mieux qu'ils soient doux...
ByZeus95
#13361 [quote]Et puis avec tes pieds, tu peux faire des trucs sympas.. et pour cela, il vaut mieux qu'ils soient doux...

Au secours, encore une prédatrice sexuel qui hante le forum :wink:

[quote]Comme tu as pu le constater, j'attache de l'importance aux détails, même jusqu'aux pieds. Je privilégie la qualité à la quantité. Ce qui explique certainement mon intérêt.

Je te comprend, je craque souvent sur des petits détails pour les femmes. La fille un peu soupe au lait, ou celle qui a un petit accent, c'est un véritable plus. Le probleme est que lorsque tu parles des pieds, tu as deja atteind un niveau d'intimité, et je trouve cela louche de virer un mec qui a les pieds cailleux.
By Shino
#13364 Excellente article de Melle Zoé. Je ne peux qu'aller dans son sens !
J'ai un vieux souvenir d'une demoiselle qui avait les onglets coupés à la hache... pas attirant pour un sou !
De plus, les ongles sont des nids à microbes, il ne faut donc pas les négliger.

[HS]
Les boxeurs soignent leurs mains comme des trophées. Il s'agit de leurs "outils de travail".
Ils n'ont donc pas leurs mains dures ;-)
[/HS]
By Zoé
#13366 [quote]Au secours, encore une prédatrice sexuel qui hante le forum :wink:


Ah ? Je pensais être la première... ;)

[quote]Je te comprend, je craque souvent sur des petits détails pour les femmes. La fille un peu soupe au lait, ou celle qui a un petit accent, c'est un véritable plus

Ce sont les détails qui font la différence surtout s'ils sont charmants. A terme, la soupe au lait peut devenir énervante.

[quote]Le probleme est que lorsque tu parles des pieds, tu as deja atteind un niveau d'intimité, et je trouve cela louche de virer un mec qui a les pieds cailleux.

Pas moi. Parce que s'il a des pieds mal soignés aujourd'hui, çà sera pire ensuite. La corne s'épaissit avec le temps... Mais quelque part, je suis intransigeante là dessus, tu l'auras remarqué.
Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#13368 Normalement la question de la propreté ne se pose même pas. Ceci dit, il y en a bien qui attendent leur rendez-vous en dehors de l'endroit indiqué, alors je suppose que ce sujet est loin d'être inutile.

Les petits détails, parlons-en. Un jour j'ai vu une assez jolie fille avec une fine pellicule jaune-orangée qui reposait dans le fond de l'oreille... Depuis je comprend assez bien ce que peut ressentir une femme à la vue d'un petit détail dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13373 Excellente réflexion, merci Zoé. Cet article était dans ma todo list depuis le début de l'été, ayant constaté lors de nombreux relookings que dès que je voulais mettre des tongs à quelqu'un, j'étais freiné par des pieds repoussants
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13376 [quote="Zoé"]
Soigner : Là aussi, pas de nouveauté... Couper court et au carré. Vous pouvez limer aussi un peu, ce qui peut accessoirement, vous étirer les muscles de la cuisse.

Voilà de quoi rendre vos extrémités toutes douces, donc agréables à regarder, à toucher et plus si affinités.

Très bon post en effet, les filles sont très sensibles aux mains des hommes, elles leur parlent et c'est bien normal, moi-même je suis sensible aux mains des femmes et je pense que celles-ci peuvent révéler bien des choses. Mal entretenues elles peuvent surtout me faire perdre toute envie de faire connaissance. (même chose pour les pieds d'ailleurs mais c'est moins voyant)

Une remarque. J'ai juste tiqué sur la coupe "au carré" des ongles des pieds !.
Ce doit être une simple expression j'imagine car en regardant les miens pour m'en assurer à l'instant (:lol:) je les trouve plus tôt rond. Moins que ceux des doigts des mains mais on est loin du carré ! Et je les coupes donc de la même façon que ceux des mains.
Avatar de l’utilisateur
By Remind
#13389 [quote="Prince"] Et je les coupes donc de la même façon que ceux des mains.

Un pédicure te conseilleras de couper les ongles de tes pieds au carré.
Simplement pour eviter qu' avec la compression des chaussures 8h par jour, ton ongle ne penètre la chair sur les bords en repoussant et ne devienne un ongle incarné.
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13393 Merci Remind pour cette explication.
La prochaine coupe se fera donc au carré !
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#13563 [quote]Les mecs ne trouvent pas les massages de pieds sensuels

Parle pour toi.

Pour ceux qui aiment bien se faire bichonner, n'hesitez pas à aller en centre de soins; Nickel en a un dans le marais. Après un passage là-bas, on se sent...ceux qui iront là ou ailleurs comprendront.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#13565 [quote="Prince"]Merci Remind pour cette explication.
La prochaine coupe se fera donc au carré !

C'est une expression hein :lol: J'en avais vu une qui m'avait conseiller la même chose. En fait l'idée c'est de couper facon angle droit sur les coté de l'ongle ( la partie qui rejoint la chair )