Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By DadoPax
#168021 Salutations,

Je viens d'intégrer une entreprise pour une mission de 2mois en même temps qu'une collègue de 27ans (j'en ai 32).
Premier croisement dans les bureaux: sourires, signes, combat de regards et appartenance au clan des nouveaux venus m'ont permis une accroche.
Elle me met dans la confidence qu'elle est de retour dans la région(seule) après 2 ans de vie dans le nord avec son compagnon et toujours en relation compliquée avec lui.
Depuis 1 semaine nous sommes en déplacement quotidiens dans la région ensemble dans la même voiture.

Promiscuité oblige, nous avons appris chacun l'un de l'autre, je connais énormément d'éléments sur sa vie, il y a des contacts physiques (qu'elle a initiée), des rires aux vieilles blagues et une harmonie au travail.
Elle me dit vivre seule m'indique presque où elle habite.
Je ne suis pas célibataire, elle le sait et n'a pas l'air de s'en soucier.
Elle me plait et son coté latin me fait dresser les poils d'excitation, beaucoup de choses chez elle me font réveiller des instincts de lion, mais j'ai toujours été sage dans la vie, ne suis pas un séducteur et sais mettre des barrières quand il faut.
Seulement plusieurs éléments ont changé ma vie récemment et je réfléchis à la conquérir.
Certains me diront ici que des signes ont été révélés seulement je suis assez brute de décoffrage.

Le très peu de femmes qui ont été dans ma vie ont entrepris elles mêmes de me séduire.
D'une certaine manière, la chance que j'ai eu à ne pas avoir à travailler ma séduction et me contenter de femmes qui ne me correspondaient pas risque, par fatalité, de me faire perdre la fenêtre sur une fille qui me plait vraiment et je crains de la faire fuir une fois que je lancerai la ligne.

Hier soir, alors que nous étions de repos le lendemain, m'envoie un message:

"Ça te dirait de prendre un café demain"

Agréablement surpris, excité et pris de panique sur le fait que ma compagne regarde régulièrement mon téléphone, je pars me réfugier comme un lapin dans le garage faisant semblant de chercher des outils pour tenter de gagner du temps et je réponds un simple "ok" et supprime les messages illico.

Nous avons donc eu officiellement ce matin notre premier rendez-vous, mais elle n'a fait que me parler de son copain, du travail et de ces problèmes de logement (ultra blabla)
Sachant que j'ai très peu de temps a lui consacrer en dehors du travail, la laissant venir et qu'elle n'attaque pas. J'ai donc supposé qu'elle m'a casé dans le coin des amis pros ou de futur sexfriend local ou encore souhaite développer son réseau et surtout que mes connaissances en séductions ont montré leur limites.

Mais les signes envoyés ne correspondaient pas, elle s'approche souvent de moi, me touche, fait du body langage et comme un jeune ado je n'ose pas la prendre dans les bras ni lui signifier mon attirance.
Mon temps est limité dans l'entreprise, il ne me reste que quelques jours optimums pour finaliser.
Je pourrai lui expliquer simplement mon attirance envers elle et que l'on pourrait utiliser notre temps libre a autre chose mais comment être sûr de la séduire définitivement?
En faire une sexfriend me semble une suite logique pour elle et pour moi.
Face au pour et contre de mon couple qui bat de l’aile et me permettrai certainement de booster mon ego face à ma castratrice de compagne avec qui je tenterai plus tard un recollement, je n’ai jamais eu de sex friend et vous appelle au secours.
By Anthony
#168023 [quote="DadoPax"]Face au pour et contre de mon couple qui bat de l’aile et me permettrai certainement de booster mon ego face à ma castratrice de compagne avec qui je tenterai plus tard un recollement
C'est un peu HS par rapport à ta question stricto sensu, mais je crois que tu prends le problème à l'envers : grâce à ça tu veux rebooster ton égo, mais c'est précisément en le retrouvant avant, en étant honnête avec toi-même, ton échec, et en y remédiant, que tu vas avoir des chances de séduire une autre femme. Pas l'inverse.
Quant à l'atteinte du but "sexfriend", ne t'imagine pas que ça commence en signant un contrat dans une petite salle de réunion avec une table et deux chaises. Ne lui "explique" pas ton attirance, agis.

Et à ta place j'enverrais balader mon "couple" au lieu de perdre énergie et années à essayer de le sauver.
Mais je n'y suis pas.
Cependant je l'ai été :wink:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#168025 [quote="DadoPax"]
Nous avons donc eu officiellement ce matin notre premier rendez-vous, mais elle n'a fait que me parler de son copain, du travail et de ces problèmes de logement (ultra blabla)


Sauf cas exceptionnel, lorsqu'une femme te parle de sa vie sentimentale, c'est que tu n'en fais pas partie.

[quote="DadoPax"]
Mais les signes envoyés ne correspondaient pas, elle s'approche souvent de moi, me touche, fait du body langage et comme un jeune ado je n'ose pas la prendre dans les bras ni lui signifier mon attirance.

Se projetant déjà sur la suite de sa relation actuelle, elle cherche à se rassurer sur son pouvoir de séduction.

[quote="DadoPax"]
Je pourrai lui expliquer simplement mon attirance envers elle et que l'on pourrait utiliser notre temps libre a autre chose mais comment être sûr de la séduire définitivement?

Surtout pas en lui signifiant ton attirance. Tu as trainé sur le forum?

[quote="DadoPax"]
Face au pour et contre de mon couple qui bat de l’aile et me permettrai certainement de booster mon ego face à ma castratrice de compagne avec qui je tenterai plus tard un recollement, je n’ai jamais eu de sex friend et vous appelle au secours.

+1 avec AntHony (je mets le H en gros :mrgreen: ).

Si tu veux te libérer d'une emprise castratrice, c'est pas la bonne méthode. Et puis appelle un chat un chat, c'est une maitresse que tu cherches, pas une sexfriend. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#168026 D'accord avec les autres messages.

Juste une précision : la décision de mettre une fille en sex friend (et ça fonctionne pareil pour une fille avec qui on projette de se mettre en couple) ne devrait pas se prendre quand rien ne s'est encore passé. D'abord on se fréquente, et c'est progressivement que l'on voit ce que ça peut donner.
By Epaulard
#168033 Tu l'imagines en sex friend alors que tu es définitivement en friend zone.
En prime, tu mêles tes problèmes de couple à la problématique.
Déclares-toi : tu te prendras un bon refus des familles teinté de surprise et de "tous les mêmes"
Avatar de l’utilisateur
By coug
#168122 [quote]Nous avons donc eu officiellement ce matin notre premier rendez-vous, mais elle n'a fait que me parler de son copain, du travail et de ces problèmes de logement (ultra blabla)

C'est normal, et c'est même un bon signe. En effet, de part cette étape, elle se défausse de toute responsabilité s'il devait arriver quelque chose. Le méchant, c'est toi. Celui qui l'a faite "tromper" son copain, c'est toi. Elle, c'est une petite fleur innocente, qui n'a jamais demandée à être cueillie.

En ce qui concerne la fidélité, c'est un vaste débat. Un copain a l'habitude de dire "si tu trompes ta copine, assures toi que 1. ca en vaille le coup, et 2. que ca ne se sache jamais". Ceci n'engage que lui, évidemment...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#168123 [quote]Je pourrai lui expliquer simplement mon attirance envers elle et que l'on pourrait utiliser notre temps libre a autre chose mais comment être sûr de la séduire définitivement?

Malheureux, invites la pour prendre un verre et embrasses la, sans poser de questions et sans rapprochements préliminaires digne d'un collégien qui prends 3 heures à se décider s'il va sauter du plongeoire à 1 mètre, ou pas.

Assures toi juste que ce soit fait délicatement, tendrement et dans un endroit charmant.

Si t'es toute la journée avec elle en voiture, y a forcément un moment ou vous êtes dans un paysage plus sympa (coucher de soleil, belle vue, whatever). Tu t'arrêtes, tu la regardes, tu caresses sa joue, tu l'embrasses.

C'est pas compliqué.

Son coeur va prendre 150 pulsations minutes dans la seconde. Si elle se rétracte, c'est pas grave. Elle reviendra certainement un peu plus tard. Si elle reviens pas, c'est pas grave, tu n'auras pas de regrets.

Une de mes anciennes sex-friend, avec qui j'ai couché au premier rdv, m'a refusé trois baisers. Et quand elle a finalement voulu m'embrasser, c'est moi qui ai refusé :twisted: It's a game, play it.