Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By alfredo
#52012 Messieurs,

A la suite d'observations attentives de ma personne (ex-AFC qui s'assume) sur le terrain. J'ai remarqué que j'usais souvent de compliments (placés opportunément, suffisamment sexués mais pas lourds).
Or, j'ai également observé que mes jolies cibles avaient tendance à reprendre le dessus (les coquines). Certes, j'ai encore pas mal de boulot avant de devenir un véritable "grand séducteur", mais je ne peux m'empêcher de leur faire remarquer l'effet qu'elles dégagent.

Vous n'évoquez pas tellement les compliments. Faut-il réellement s'abstenir d'en faire ?
Avatar de l’utilisateur
By Antagonus
#52013 Je suis également quelqu'un qui fait beaucoup de compliments entrainant une soumission en quelque sorte de ma personne. Je travail donc sur moi pour régler ce "problème" afin de me valoriser un peu plus auprès d'elle. Je pense qu'il y a toujours un équilibre à donner un compliment pour une plaisanterie ou plus de plaisanterie que de compliment mais jamais le contraire. Et après les compliments sont construit sur des choses mérités quelque un sur sont physique initialement présent, c'est juste le résultat de ses parents et non d'elle. Les compliment doivent je pense se faire plutôt sur sa manière d'être, ses passions, ses activités, son mode de pensée.
By Let-It-Be
#52048 Je pense que deux éléments sont à prendre en compte dans l'usage des compliments :

1°/ Utiliser un ton C&F, parce que le compliment prononcé sur le ton mielleux de l'AFC moyen c'est pas terrible (et sexuer dans la mesure du possible).

2°/ Comme l'a dit Antagonus, ne pas la complimenter uniquement sur son physique. Ca rejoint le principe de l'A3 de Mystery (je crois...). Ca montre que nos critères ne sont pas seulement physiques, donc qu'on est hard to get, etc. etc.

(Pour plus de détails, j'avais vu un topic très bien fait sur l'A3 de la MM sur FTS :) )
By Champagne!
#52060 Les compliments, il faut en faire, c'est la qualification. Après si tu sens qu'elles reprennent le dessus à cause de tes compliments, oui, il va falloir que tu te contrôles davantage. Il y a un soucis avec ça. À ta façon de la qualifier, de la compllimenter, apparemment, elle a la sensation que c'est elle le prix, que tu lui cours après.



[quote]mais je ne peux m'empêcher de leur faire remarquer l'effet qu'elles dégagent.


Je pense que le problème, il vient de là, tu le dis toi-même, tu as du mal à te contrôler. Faut doser la qualification, les compliments, en fonction de son comportement en retour avec toi. Tu lui donnes peut etre trop d'importance trop vite alors qu'elle ne le mérite pas encore avec son comportement avec toi, du coup, apres, elle joue à la princesse?
Avatar de l’utilisateur
By Ignatius
#52088 D'une manière générale, en mode game ON, j'utilise les compliments à dose homéopathique. 2 situations fréquentes :
- amorce circonstanciel : "J'adore les reflets de chaussures..." A plus ou moins contrebalancer par un mini-neg si besoin
- Pour qualifier la cible.

Après, dans la vie de tous les jours, en relation longue, rien n'empêche d'etre sincère et de complimenter sa copine, si elle le mérite, et s'il y a contrepartie :mrgreen: