Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Edd
#59536 Comment calibrer son niveau d'energie?

Un des outils principal de seduction est l'energie. Il faut avoir de l'energie afin d'en donner aux autres, afin de pas rester dans son coin sans rien faire. L'energie sert aussi a montrer qu'on a de la valeur et ainsi de ne pas chercher la validation des autres. Cependant j'ai remarque que j'ai remarque que j'ai 2 types d'energie:

1) L'energie instantanee
C'est un etat ou je suis super excite, j'arbore un enorme sourire qui traverse mon visage, je marche plutot vite, je suis aussi physiquement tres energique, un peu comme si j'avais pris du speed. Je suis en dehors de ma tete, je ne reflechis pas, je ne pense a rien.Je suis capable de dire ou faire n'importe quoi. J'ai le meme etat d'esprit qu'un gamin qui a finit l'ecole et qui va avoir 1 semaine de vacances pour faire le fou.
Cette energie dure un peu mais s'estompe au bout d'un moment.

2) L'energie Duracell
Quand je me retrouve avec cette energie au fond de moi, je me sens tres fort, puissant, je seais que j'ai un statut superieur aux autres, j'ai un sentiment de reussite en moi. Je marche avec confiance. Je me sens l'ame d'un le leader, je fais ce que je veux, je me fous de l'opinion des autres sur moi ou sur ce que je fais. Cependant je suis dans ma tete, je ne souris pas vraiment, je cogite un peu et je me sens pas capable de deplacer des montagnes ou aller dire bonjour a tout le mionde que je croise.
Je parviens a maintenir cette energie plus longtemps


La difference entre ces 2 energies se trouve dans mon desir de validation : lorsque je me trouve dans mon energie instantanee, je peux faire ce que je veux, ou du moins j'ai une envie de faire ces choses la ( ex : parler a tout le monde, dire bonjour a tout le monde, me ballader en sifflant et en sautillant sur place, ) c est encore mieux quand je suis avec un ami, cette energie est decuplee. Ceoendant meme si je fais ces chose la, quand je regarde au fond de moi, je sens que mon desir de validation est toujours la. J apprehende toujours un petit peu.
Quand je me trouve dans mon mode energie duracell, je me fous de la validation de tout le monde, ca m est egal, je fais mon propre truc. Cependant mon envie de faire le"fou" n est pas si grande, je marche juste dans la rue avec mon onjectif dans la tete, si je me retrouve dans une conversation, je suis detendu et je la dirige,mais je me sens pas capable d aller parler a n importe qui.

Mon probleme est que je n arrive pas a trouver le juste milieu. Est ce que quelqu un se reconnait dans ce que je dis et quelle energie fautdrait il que je cultive et ameliore le plus?
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#59554 Non mais surtout que tu ne peux pas t'imaginer tout cibler sur la seduction dans la vie, je veux dire que l'énergie dépend de bien d'autres choses, on se sent bien/énergique dans sa vie parce qu'on est bien dans son job, sa famille, en société, parce qu'on se sent utile à quelque chose ect..
Avatar de l’utilisateur
By Edd
#59566 Merci dimitri, j ai lu cette article.

Le probleme est que quand j'ai beaucoup d'energie, je deviens comme un peu fou, je souris tout le temps et je suis tres impulsif, et je suis capable de dire n'importe quoi qui passe dans ma tete. En lisant les posts sur les rencontres des autres membres, certains disent qu ils avaient beaucoup d'energie, mais ils restent maitre d'eux meme. Et ca ne s'applique pas qu'a la seduction mais dans tout ce que je fais. Lorsque je me retrouve dans cet etat de transe, j'ai l'impression d'etre un grand gamin, or ce n'est pas l'image de moi que j'aimerai passer.
By S.i.n
#59628 [quote="Edd"]Merci dimitri, j ai lu cette article.

Le probleme est que quand j'ai beaucoup d'energie, je deviens comme un peu fou, je souris tout le temps et je suis tres impulsif, et je suis capable de dire n'importe quoi qui passe dans ma tete. En lisant les posts sur les rencontres des autres membres, certains disent qu ils avaient beaucoup d'energie, mais ils restent maitre d'eux meme. Et ca ne s'applique pas qu'a la seduction mais dans tout ce que je fais. Lorsque je me retrouve dans cet etat de transe, j'ai l'impression d'etre un grand gamin, or ce n'est pas l'image de moi que j'aimerai passer.

tu dois canaliser cette énergie en ayant des objectifs précis quand tu es sur le terrain

même quand on agit à l' improviste il faut avoir des objectifs, l'objectif n'est pas le chemin, le chemin lui doit être improvisé pour que ça soit naturel et adapté aux circonstances

un gamin n'a pas d'objectif car il ne cherche qu'à passer le temps, c'est la différence avec un adulte