Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#164571 Lorsqu'il s'agit des relations amoureuses, quand je regarde derrière et autour de moi, je vois que les femmes avec un minimum de F " raisonnent " de manière manichéenne : amoureuse/pas amoureuse. De cela implique souvent de manière tacite le " on est ensemble ", quand de votre côté, il s'agit encore du début et qu'il reste encore beaucoup de chemin avant d'envisager le début d'une relation longue.

D'où la question suivante, à partir de quel moment est-il acceptable qu'une fille tombe amoureuse de vous ? Traduction en langage des hommes : à partir de quel moment est-il acceptable qu'une fille ait pour vous un intérêt supérieur à 80% ?

Et dans le cas où je ne serais pas clair, je vais prendre le cas extrême de la fille qui vous montre au bout de deux rendez-vous qu'elle a un intérêt supérieur à 80% ?

Intuitivement je pense qu'avant un mois, cela n'est pas bon signe pour la suite, et la question qui se trouve derrière est la suivante : où trouver les femmes qui ont cette capacité à prendre du recul au début : côté F ou côté H ?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#164600 Malheureusement ça m'arrive souvent, d'où mon interrogation. Et c'est apparemment indépendant de l'intérêt de la fille, son éducation, ses goûts et sa personnalité.

Une récurrence cela dit : ces relations qui ont commencé par un ou deux rdv, ont ensuite vu une longue période d'échange de messages avant de pouvoir se revoir physiquement.

Ça vient de moi ou c'est juste des filles que je dois nexter ?
By HipsterInTraining
#164628 [quote="DancingRonin"]Malheureusement ça m'arrive souvent, d'où mon interrogation. Et c'est apparemment indépendant de l'intérêt de la fille, son éducation, ses goûts et sa personnalité.

Une récurrence cela dit : ces relations qui ont commencé par un ou deux rdv, ont ensuite vu une longue période d'échange de messages avant de pouvoir se revoir physiquement.

Ça vient de moi ou c'est juste des filles que je dois nexter ?
Elles sont dans quelle(s) tranche(s) d'âge ces filles ?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#164686 [quote="mileuh"]Si au bout de deux rendez-vous elle a un intérêt supérieur à 80% ça me paraît être une désespérée :)


Faudrait définir le niveau d'intérêt. Aller à un rendez vous avec un intérêt bas, ça me parait étrange. Que ce soit physique ou affectif, court terme ou plus, ok, mais si c'est une corvée, ça semble pas intéressant d'y aller.

Dancing ronin, tu leur plais, c'est tout. Tu es peut être pas obligé de rentrer dans des discussions à rallonge par message. Ca marche aussi bien avec distance pendant les absences quand l'intérêt est là.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#164689 J'ignore ce qu'en disent les experts, mais femmes indépendantes, ça me parait être femmes indépendantes matériellement, peut importe la multitude de palliatifs. D'un coté, elles te collent, d'un autre, c'est (momentanément) avec toi qu'elles ont confiances, ça pourrait être leurs copines ou leurs mères...
By Simon
#164703 Peut-être as-tu à faire à des femmes qui ont peu d'opportunités avec des hommes séduisants. Si leur seul biais de rencontres est Internet, elles doivent rencontrer tout un tas de tocards, peu intéressants, moins beaux que sur les photos, qui s'habillent mal en fait, voire bizarres.
Les femmes ont beaucoup d'opportunités de nos jours, mais rares finalement sont les mecs vraiment intéressants, non ?

Si tu arrives toi dans ce contexte avec une certaine élégance, des compétences en séduction, etc, elles "flashent" sur toi. Mais oui ce n'est peut-être que momentané, ça ne signifie pas a priori qu'elles te donneront leur vie. Si tu les zappes, elles t'oublieront dans les deux jours.

Donc la question à se poser est : doit-on être effrayé par un haut-niveau d'intérêt initial - comme le sont les femmes d'ailleurs - à partir du moment où la femme qui est en face de nous nous plaît ? Je dirais que c'est une réaction épidermique - ce qui s'impose trop vite nous fait fuir. D'un autre côté, ça laisse aussi toute latitude pour mener l'interaction.

Le problème finalement est peut-être : quand il n'y a plus de challenge, de victoire à obtenir, que reste-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#164746 [quote="mileuh"][quote="DancingRonin"]Malheureusement ça m'arrive souvent, d'où mon interrogation. Et c'est apparemment indépendant de l'intérêt de la fille, son éducation, ses goûts et sa personnalité.

Une récurrence cela dit : ces relations qui ont commencé par un ou deux rdv, ont ensuite vu une longue période d'échange de messages avant de pouvoir se revoir physiquement.

Ça vient de moi ou c'est juste des filles que je dois nexter ?

Tu les rencontres où / dans quel contexte ?
J'ai un peu le même sentiment avec les nanas des sites de rencontres...

Classe d'âge : 27-32

J'avais oublié cet aspect " SOS désespérée " des sites de rencontres.

Sites de rencontre, milieu pro, amis... Je me dis en plus en ce moment que cela vient des standards sociaux en province, qui, quoiqu'on en pense, ont plusieurs années de retard sur la capitale.
By john dilinger
#164747 [quote="Simon"]Peut-être as-tu à faire à des femmes qui ont peu d'opportunités avec des hommes séduisants. Si leur seul biais de rencontres est Internet, elles doivent rencontrer tout un tas de tocards, peu intéressants, moins beaux que sur les photos, qui s'habillent mal en fait, voire bizarres.
Les femmes ont beaucoup d'opportunités de nos jours, mais rares finalement sont les mecs vraiment intéressants, non ?

Si tu arrives toi dans ce contexte avec une certaine élégance, des compétences en séduction, etc, elles "flashent" sur toi. Mais oui ce n'est peut-être que momentané, ça ne signifie pas a priori qu'elles te donneront leur vie. Si tu les zappes, elles t'oublieront dans les deux jours.

Donc la question à se poser est : doit-on être effrayé par un haut-niveau d'intérêt initial - comme le sont les femmes d'ailleurs - à partir du moment où la femme qui est en face de nous nous plaît ? Je dirais que c'est une réaction épidermique - ce qui s'impose trop vite nous fait fuir. D'un autre côté, ça laisse aussi toute latitude pour mener l'interaction.

Le problème finalement est peut-être : quand il n'y a plus de challenge, de victoire à obtenir, que reste-t-il ?

C'est con mais on s'attache plus aux femmes qui nous ont fait un peu galéré. D'autant plus con que ça signifie souvent un niveau d'intérêt plus faible que le nôtre, et c'est rare qu'on fasse ensuite pencher la balance dand l'autre sens.

Seul moyen : une situation affective qui te rend vraiment detaché, et un goût du challenge qui dépasse ton besoin d'elle.
By Simon
#164774 Oui cela fonctionne sûrement dans un premier temps dans le cas où l'intérêt en face est plus bas que le notre. Mais ne ressent-on pas une certaine amertume à la longue à jouer ce jeu-là ? Car j'imagine la suite. Cela fonctionne, la fille commence à s'attacher dans la mesure où on est détaché. Mais peut-on à partir de là, retrouver la spontanéité initiale pour pouvoir s'attacher à notre tour ? N'est-on pas blasé ensuite émotionnellement parlant ?

Autre possibilité, "idéale" à mon sens mais assez hypothétique, en tout cas assez rare je pense. Rencontrer une femme qui a un haut niveau d'intérêt pour nous mais qui est capable de ne pas le dévoiler complètement. Le genre de femme qui te fait savoir même si tu n'arrives jamais à en être vraiment sûr que tu lui plais vraiment. Tu te sens bien (pas trop en inconfort), mais d'un autre côté elle représente toujours un challenge qui te donne envie de te dépasser et elle t'oblige par son comportement à ne pas te dévoiler complètement non plus.

Du 2e degré de séduction pourrait-on dire. Bien sûr ça sous-entend d'avoir en face quelqu'un de très fin et subtil.

Mais je suis peut-être dans le fantasme. :)
By KindOfTrue
#165392 [quote="mileuh"]Si au bout de deux rendez-vous elle a un intérêt supérieur à 80% ça me paraît être une désespérée :)
Perso ça m'inquièterait, et même me ferait fuir. Tout comme la nana qui veut venir habiter chez toi au bout d'un mois, ce genre de choses...

si ce degré d'interet est réciproque pourquoi pas ? dans ce que tu dis il y a un coté un peu désagréable (à mon gout) de se conformer à un shéma. en général beaucoup de mecs se plaignent de ne pas susciter davantage d'interet chez la fille qui leur plait, la plupart des phones coachings d'ailleurs tournent autour de ca. alors si ca marche pour une fois on va pas se poser de questions (si la fille nous plait).
By JulienH
#165393 [quote="KindOfTrue"]
si ce degré d'interet est réciproque pourquoi pas ? dans ce que tu dis il y a un coté un peu désagréable (à mon gout) de se conformer à un shéma. en général beaucoup de mecs se plaignent de ne pas susciter davantage d'interet chez la fille qui leur plait, la plupart des phones coachings d'ailleurs tournent autour de ca. alors si ca marche pour une fois on va pas se poser de questions (si la fille nous plait).
Ce n'est pas un schéma sorti de nulle part, il résulte d'une observation de la réalité, une relation qui part sur les chapeaux de roue finira aussi vite qu'elle a commencé. Quelqu'un d'hyper intéressé d'entrée de jeu, c'est quelqu'un qui a besoin de s'intéresser.

Sur le fond, je suis d'accord avec l'idée de se méfier des idées toutes faites, mais quand tu es devant un constat que tu as déjà fait, et qui se répète, se répète encore, et encore ... etc

Foncer tête baissée c'est perdre le contrôle, laisser les émotions prendre les commandes. Il n'y a pas meilleur moyen de se planter.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#165396 [quote="Triumph"]une relation qui part sur les chapeaux de roue finira aussi vite qu'elle a commencé. Quelqu'un d'hyper intéressé d'entrée de jeu, c'est quelqu'un qui a besoin de s'intéresser.

+1, mais j'apporterais la précision (qui est déjà sous entendu) que c'est vrai pour les relations avec une personne que l'on vient de rencontrer.
By Anthony
#165397 [quote="Triumph"]Foncer tête baissée c'est perdre le contrôle, laisser les émotions prendre les commandes. Il n'y a pas meilleur moyen de se planter.
C'est à pondérer quand même d'après moi, il n'y a pire folie que d'être toujours raisonnable ; parfois on a aussi besoin de tenter un coup de dés, on cherche le double 6 en sachant qu'il y a peu de chances qu'il sorte. L'essentiel est de ne pas baser sa vie là-dessus sans quoi c'est le naufrage, mais c'est en le faisant une poignée de fois qu'on acquiert de l'expérience.
By JulienH
#165400 Je n'ai pas voulu dire qu'il fallait chercher à toujours éviter de se planter (c'est inévitable). J'ai dit qu'en agissant ainsi, il fallait s'attendre à se planter, nuance :wink:

Passer 5 soirs par semaine avec une fille qu'on connaît depuis un mois, l'inonder de textos ou de coups de fil, faire des grandes phrases, se projeter dans des trucs pas possible, etc ... C'est de cela dont je parlais, et non pas de pousser un peu le bouchon avec une femme qu'on fréquente depuis six mois. Et encore, dans ce cas-là, j'imagine qu'il est largement possible d'éviter d'avoir à s'en remettre à un coup de dés. Pour en être à chercher le double six, il faut s'être mis en bien fâcheuse posture au préalable.

Ceci dit c'est une situation que je ne connais pas, donc je ne fais qu'imaginer. Mais j'imagine assez fortement quand même.
By KindOfTrue
#165403 ce que tu décris est juste dans le cas ou ce n'est pas réciproque. si le niveau d'interet est sensiblement égale (ce qui est rare je pense), ca peut etre une experience hors du commun. une relation vouée à l'échec le sera de toute façon (fait confiance aux femmes pour ca).