Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Messaoud
#178314 Cela fait un mois que je fréquente Clara 30 ans, dermatologue, qui sort d'une rupture assez fraîche après une relation de plusieurs années. Ce qui m'a plu chez elle, c'est son côté très structuré, indépendante, tout en ayant une sensibilité et un physique très féminin. Je lui ai dit d'ailleurs. Le soucis est qu'elle me semble complexée.

Après que je l'ai embrassé, elle me dit : "tu n'es donc pas déçu..."
Après notre première nuit, elle a passé un bon moment à me dire dans le creux de l'oreille, tout ce qui l'inquiétait : "tu risques de te rendre compte qu'on n'a pas tant de points communs". J'ai cru comprendre qu'elle avait besoin d'être rassurée, ce que j'ai fait, et je pensais que c'était bien passé.

Mais environ une semaine après, on a eu une conversation téléphonique où on était tout les deux très fatigués.
J'ai eu le droit à :
"je crois que tu joues avec moi"
"je ne serai qu'une aventure de plus pour toi"
Au moindre "écart" : "Ecoute, si tu me provoques pour chercher à me larguer..."

Et cette fois, mes mots n'ont pas été suffisants, elle m'a dit : "tu as probablement dit la même chose à toutes les autres".

Le lendemain, elle m'a envoyé un SMS m'expliquant qu'elle avait surréagit, et qu'on devrait avoir une conversation sérieuse sur le sujet. Je lui ai écrit que j'avais l'impression d'avoir pris pour les autres.

Est ce que je peux faire quelque chose qui augmenterait les chances qu'elle revienne sur terre ?

Merci à vous, lecteurs.
By ceinwyn
#178317 [quote]Est ce que je peux faire quelque chose qui augmenterait les chances qu'elle revienne sur terre ?

non. Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, tu finiras par rejoindre dans son imaginaire les hommes "qui lui ont fait du mal"
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178318 Je pense aussi que c'est mal barré. De ce que tu racontes pour moi ce sont des signaux de qq qui manque de manière aiguë de confiance, ne pars pas dans des longues conversations de justification. Si tu poses la question c'est que tu n'as pas l'habitude de ce type de comportement, je suppose. Avec le temps personnellement je préfère m'éloigner des personnes qui ont ce comportement, finalement c'est impossible de les rassurer ou alors ca prend trop d'énergie. Autant aller vers une fille plus sereine.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178324 [quote]qui sort d'une rupture assez fraîche après une relation de plusieurs années
J'ai tendance à penser que la dernière chose que cherche dans l'immédiat une femme de 30 ans sortant d'une relation (très) longue, c'est du sérieux (sauf secret agenda d'un gamin dans les 6 mois)
En la pensant complexée donc faible par rapport à toi, je pense que tu as largement présumé de son niveau d'intérêt pour toi car
[quote]"tu risques de te rendre compte qu'on n'a pas tant de points communs".
Ca aurait du faire tic, SCE, une femme intéressée cherche des points communs au lieu de chercher des différences

A partir de là les
[quote]
"je crois que tu joues avec moi"
"je ne serai qu'une aventure de plus pour toi"
Au moindre "écart" : "Ecoute, si tu me provoques pour chercher à me larguer..."

Ne sont qu'une tentative pour te larguer avant de passer à autre chose
By JulienH
#178325 Même chose que DancingRonin : ne pas négliger l'hypothèse selon laquelle elle ne serait pas si intéressée que ça et qu'elle refuse simplement de trancher, préférant te lancer des perches pour que ce soit toi qui le fasse.
By Messaoud
#178326 [quote=" Don diego de la vega "]Si tu poses la question c'est que tu n'as pas l'habitude de ce type de comportement, je suppose.
C'est la première fois. J'ai connu des cas "je deviens agressive pour pourrir la relation car je n'ai pas le courage de te quitter" ou "je fais la morte", mais pas ce cas là.

[quote]Avec le temps personnellement je préfère m'éloigner des personnes qui ont ce comportement, finalement c'est impossible de les rassurer ou alors ca prend trop d'énergie. Autant aller vers une fille plus sereine.
J'en prends note.

[quote=" DancingRonin "]J'ai tendance à penser que la dernière chose que cherche dans l'immédiat une femme de 30 ans sortant d'une relation (très) longue, c'est du sérieux (sauf secret agenda d'un gamin dans les 6 mois)
Oui, la dernière chose dont elle a besoin, en tout cas, parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Elle ne veut pas d'enfant cette année, c'est sûr (obligations professionnelles).

[quote]En la pensant complexée donc faible par rapport à toi, je pense que tu as largement présumé de son niveau d'intérêt pour toi
Je l'ai choisie, je suis allé vers elle, j'ai fait le boulot, le fait que son niveau d'intérêt soit plus bas que le mien ne fait pas débat.
Mais quand on parlait dans le bar, c'était elle qui bafouillait.

[quote]Ca aurait du faire tic, SCE, une femme intéressée cherche des points communs au lieu de chercher des différences
Tu as raison. C'est bizarre, au début (avant que ce soit de l'engueulade) au téléphone, elle ne répondait que le minimum,
puis quand lassé, je lui disais que j'allais la laisser, elle me disait "tu abandonnes déjà?", et la conversation continuait.

[quote]une tentative pour te larguer avant de passer à autre chose
Cela me semble cohérent, en effet. Moi, et peut-être d'autres, lui serviront à reprendre confiance. C'était une aventure sympa, tant pis.

Merci pour vos éclaircissements.
By Messaoud
#178376 Ah, ah, taquins ! Non, par activité sociale. Je l'ai par la suite invitée à prendre un verre dans un bar, pas du tout dansant. Mais elle fréquente les bars un peu dansants, surtout en ce moment, donc on pourrait l'y trouver.

Pour ceux qui en douteraient (pas grand monde, je crois), DancingRonin avait vu juste.
By jazzitup_
#178382 [quote] J'ai tendance à penser que la dernière chose que cherche dans l'immédiat une femme de 30 ans sortant d'une relation (très) longue, c'est du sérieux (sauf secret agenda d'un gamin dans les 6 mois)

[quote]Oui, la dernière chose dont elle a besoin, en tout cas, parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Elle ne veut pas d'enfant cette année, c'est sûr (obligations professionnelles).

C'est étonnant que vous ayez discuté de ça après 1 mois de relation. C'est allé trop vite à un moment, mais on n'a pas assez d'infos pour savoir quand.
By Messaoud
#178391 [quote="jazzitup_"][quote] J'ai tendance à penser que la dernière chose que cherche dans l'immédiat une femme de 30 ans sortant d'une relation (très) longue, c'est du sérieux (sauf secret agenda d'un gamin dans les 6 mois)

[quote]Oui, la dernière chose dont elle a besoin, en tout cas, parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Elle ne veut pas d'enfant cette année, c'est sûr (obligations professionnelles).

C'est étonnant que vous ayez discuté de ça après 1 mois de relation. C'est allé trop vite à un moment, mais on n'a pas assez d'infos pour savoir quand.

On n'a pas du tout discuté d'enfant, on était très loin de ça. C'est ce qu'elle m'a dit de son agenda pro jusqu'à 2017 qui m'assure qu'un bébé n'est pas du tout dans ses projets.
By jazzitup_
#178396 [quote]On n'a pas du tout discuté d'enfant, on était très loin de ça. C'est ce qu'elle m'a dit de son agenda pro jusqu'à 2017 qui m'assure qu'un bébé n'est pas du tout dans ses projets.

Ok, autant pour moi!