Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#131525 Suite à certains messages déprimants dans la rubrique "Aide personnalisée" j'ai repensé à ce reportage de Specimen sur la télé suisse, "La face cachée du bonheur" :
[url]http://www.rts.ch/video/emissions/specimen/3855716-la-face-cachee-du-bonheur.html[/url]

Certains raisonnement sont un peu simples mais il y a du bon et notamment pas mal de concepts qu'on retrouve sur le site.
Vous apprendrez (ou réapprendrez pour certains) que pour être heureux il ne suffit pas d’appliquer les secrets magiques des autres mais bien de trouver sa propre voie. Que le sport, le fait de sourire ou la méditation (du moins le retour au calme) contribuent à votre bonheur, que le bonheur est une compétence et non pas un cadeau qui va tomber du ciel un beau matin, que le fait de faire circuler son argent rend plus heureux... et j'en passe.

Une petite partie également sur les pensées limitantes, sujet largement développé entre le site et le forum.

Donc même si une partie de notre potentiel à être heureux dépend de nos gènes, le reste est entre vos mains.

Attention quand même aux limites de la psychologie positive. C'est comme la PNL, à forte dose ça rend un peu con.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#131527 [quote="Simon"]Attention quand même aux limites de la psychologie positive. C'est comme la PNL, à forte dose ça rend un peu con.
+1

A l'époque où c'était moi qui donnait les ateliers séduction je ne redoutais rien de plus qu'un élève qui venait en "connaissant déjà la PNL".

Etrangeté et anormalité sociale assurées.