Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#50976 Question légitime (il me semble), et que je ne dois pas être le seul à m'être posé, pourquoi il n'est de retour possible une fois passé en dessous de la barre des 50% d'interêt avec une femme ?

Finalement c'est comme si les 50% du dessous n'existaient pas et qu'on avait non pas une moyenne de 70 à 80 points desquels on peut rebondir mais uniquement 50.

On connait en plus très bien ici le plus ou moins vaste fossé entre ce que les femmes disent et ce qu'elles font, c'est un peu comme si les fameux 50% au dessous étaient simulés par confusion ou besoin de se laisser une marche de manoeuvre pour garder un mec sous la main le temps d'en trouver un autre, voir d'épingler celui-ci pour une bonne raison.
Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#50985 Enorme cette vidéo :D .

Pourquoi une fois passé la barre fatidique des 50%, les hommes sont-ils "hors jeu" ?


Lorsque tu passes en dessous des 50%, la fille a déjà fait son choix, et parfois elle ne le sait même pas elle-même. Ce choix, qu'il soit conscient ou inconscient, fait de l'homme un [url=http://www.spikeseduction.com/articles/404_toutes-les-definitions-importantes-de-la-seduction.html]dead man walking[/url]. Ce n'est pas impossible de revenir mais c'est se donner beaucoup de mal pour rien parce que :

1) même le plus doué des séducteurs (enfin les plus doués ne passent pas en dessous des 50% normalement) ne peuvent avoir suffisamment de recul sur eux même, quelque chose a merdé dans la relation longue et il faut souvent énormément de temps pour s'en rendre compte le plus clairement possible et intégrer ses erreurs. On ne change pas du jour au lendemain, c'est valable pour tout le monde, changer demande du temps et des efforts, peu importe son niveau.

2) Une fois que les filles se sont fait un avis, leurs aprioris sont plus solides que le coffre fort de Fort knox, et à moins de devenir braqueur professionnel comme George Clooney dans Ocean's eleven (et encore), la partie est fini avant même d'avoir commencer (ou recommencer).

Pourquoi fonctionnent-elles comme çà ? On peut remonter aux origines de l'homme, inconsciemment, les femmes sélectionnent leur partenaire afin de conserver leur survie et la survie de l'espèce. Voila pourquoi un alpha, c'est à dire un meneur, quelqu'un qui sait ce qu'il veut, qui est fort (physiquement, mentalement ou intellectuellement) a plus de chances qu'un AFC. On peut dire que les femmes sont donc "programmé" par la nature elle-même et une fois passé cette "sélection", personne ne va à l'encontre de la nature .

[img]http://img370.imageshack.us/img370/1112/kiwisurprisqf2.jpg[/img]
By beeenj
#50987 j'ai envie de dire que pour un homme c'est pareil
donc je le dis, pour nous les mecs c'est pareil :mrgreen:
Passé un certain stade, qu'importe ce que fait la fille, ca ne nous interesse plus, elle ne nous interesse plus
Avatar de l’utilisateur
By Buffy
#50988 Cela me fait penser à la théorie du Père Noël : " une fois qu'on sait que le père noël n'existe pas, on ne peut plus revenir en arrière"

Quand on intègre inconsciemment ( et j'insiste sur le "inconsciemment" , car on peut savoir objectivement qu'une histoire ne nous apportera rien et y trouver tout de même de l'intérêt) qu'une relation n'est majoritairement pas envisageable ou enviable, il est rare d'y trouver un regain d'intérêt, car ce niveau n'aurait pas du être atteint.
Il faut effectivement réagir avant , plus on se rapproche de la limite et plus la marge de manoeuvre est serrée.
Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#50989 [quote="Buffy"]Cela me fait penser à la théorie du Père Noël : " une fois qu'on sait que le père noël n'existe pas, on ne peut plus revenir en arrière"


Excellent exemple.
By lolly
#50992 Dans ces cas là, ma technique est la suivante :

Si je n'ai pas l'occasion de le revoir dans un autre contexte que date :arrow: c'est mort :arrow: next.

Par contre, si c'est quelqu'un que j'ai l'occasion de côtoyer (par le boulot, amis commun, activités,...), je prends mes distances. Je le croise peu, reste courtoise (bonjour ou sourire poli quand on se croise, c'est tout), souriante et dynamique sans montrer d'signe d'intérêt. Par contre, je suis prévenante avec notre entourge commun ("ton chat s'est bien remis de son opération ? ah oui, tant mieux"). Je continue à mener ma petite vie... Si je perçois ensuite un signe d'intérêt de sa part, j'avance tout doucement. Si plusieurs signe d'intérêt, c'est reparti pour le game...

Ce qui a déjà marché également : se faire oublier pour mieux renaître... Aucun signe de vie pendant plusieurs mois puis je le croise "comme par hasard" à une soirée resplendissante avec nouvelle coupe de cheveux, nouvelles fringues, manucure parfaite. L'étonnement permet alors à la personne de m'envisager autrement. Ca ne vous est jamais arrivé de recroisé une fille que vous n'aviez plus vu depuis longtemps et de vus dire "je ne me souvenais pas qu'elle était aussi mignonne"? C'était peut-être fait exprès :wink:

Oui, je sais, j'ai un peu (beaucoup) de fierté mal placée, je devrais apprendre à nexter. Mais bon, je ne m'arrête pas de vivre pour autant et si les signe d'intérêt ne revienne pas, je n'insiste pas (mais je ne désespère jamais, qui sait, dans dix ans, :D ), il arrive aussi de me lasser toute seule.
Avatar de l’utilisateur
By Buffy
#50996 [quote="lolly"] Aucun signe de vie pendant plusieurs mois puis je le croise "comme par hasard" à une soirée resplendissante avec nouvelle coupe de cheveux, nouvelles fringues, manucure parfaite. L'étonnement permet alors à la personne de m'envisager autrement. .

Le fameux " toi ici ? quelle surprise ! " :wink:
(efficace notamment quand on rencontre quelqu'un qui sort d'une rupture difficile , qui a besoin de temps etc et avec qui on a pas envie de basculer en Friend Zone - quand je mets quelqu'un en Friend Zone, je ne l'en sors plus - ou d'être " celle d'après")