Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By __ju
#33612 Juste inscrit depuis quelques heures, mais parcourrant régulièrement le forum depuis quelques mois, je ne vais pas être super original dans ma réponse, mais ce site m'as déjà appris énormément de choses, et ceux, rien qu'en vous lisant tous.
Il m'a permi de me rendre compte de l'importance d'un physique nickel, de mieux m'exprimer, et avec force, d'aller serainement à la rencontre d'une femme, et j'en passe ....
Bref, il m'a ouvert les yeux :D ... Il ne reste plus qu'à m'accomplir !

De plus, je voulais aussi vous saluer tous, pour la pertinence et la constructivité de vos post et remarques. Ca peut sembler bête, mais c'est suffisamment rare, selon moi, pour le souligner . :wink:
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#37693 Avant, je roulais en vélo. C'est pas déplaisant le vélo : le grand air, le sentiment de liberté tout ça...
Mais tout dépend de la route. Quand ça descend pas de problème, il n'y a qu'à se laisser aller, mais des fois ça monte. J'ai la chance de ne jamais avoir eu à affronter de côte trop abrubte. Seulement, à vélo, les perspectives sont limitées : tout est à petite échelle.
Ce site m'a donc mis au volant d'une voiture, une voiture qu'on m'aide en plus à rendre aussi classe et stylée que possible, une voiture qui en a sous le capot (assez pour m'emmener sans doute bien au delà que ce que j'imagine).
Je suis au volant, sur une belle route (c'est plus facile dans les montées maintenant), mais je n'ose pas encore trop appuyer sur la pédale.
By Greg
#42338 Bonjour à vous tous,

Pour ma part, c'est la notion de prix qui a tout fait basculé. Je me suis mis à appliquer cette notion à toutes personnes (à ma relation longue, au boulot, à mes amis).

Tout d'un coup, ça m'a donné une sensation de liberté et surtout ça a gommé la sensation d'inferiorité que j'avais vis à vis des autres. J'ai renégocié bon nombre de mes rapports aux autres. J'étais trop gentil !

A partir de là, j'ai beaucoup réfléchi sur tout ça (en lisant parallèlement quelques bouquins de développement personnel) et tout d'un coup un autre déclic est apparu et j'ai refranchi un énorme cap en terme de confiance.

Aujourd'hui, je suis plus heureux que jamais. On lit souvent que c'est un état d'esprit à acquerir mais c'est exactement ça. Une fois, cet état d'esprit atteint, plus rien ne vous resiste (boulot, femmes, relations en général).

Gregory
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#42639 C'est assez impressionnant.

L'inscription sur le site, la lecture des post, la participation aux forums... tout cela m'a fait l'effet d'une thérapie.
En janvier de cette année, je pense que j'ai touché le fond. Je sors d'une relation longue assez éprouvante et je perd le peu de confiance que j'ai en moi. Bon ok, je découvre le site, les conseils, les sujets... je suis scotché.

Je commence à m'imprégner de toute cette substance et réalise pas mal de choses, j'apprends le "lacher prise", je prend un peu plus soin de moi et deviens positivement égoiste, moins "gentil".
Est-ce que je deviens mauvais pour la cause? Non, pas du tout... que du contraire! Les gens m'apprécient, recherchent ma compagnie et je réalise finalement que "charité bien ordonnée commence par soi-même".

Alors voilà, au bout de deux mois les résultats se font sentir et malgrè quelques rechutes (des moments de fatigue et de baisse de régime) je me sens de mieux en mieux et de plus en plus confiant. The Mojo man, The Mojo!

J'envisage de passer à la vitesse supérieur avec les séminaires et ateliers... et là je pense que les résultats seront sans commentaires :)

En gros, je suis le premier surpris par l'apport de ce site et de ses participants. Je continuerai à participer, à poster mais comme je commence à avoir du résultats je passe moins de temps devant mon pc... si vous voyez ce que je veux dire.

à très bientôt et bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
By Cobble
#42767 J'aime le manque de pudeur et l'esprit critique de ce site sur de nombreux points, c'est pour cela qu'il a remplacé d'autres de mes divertissements quotidiens. Un excellent apport. Par contre, il y a toujours une différence entre savoir et agir. Seule la pratique sur le terrain permet de prendre conscience du degré de vérité des thèses développées par certains membres de qualité de ce forum.