Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#15663 L'Enquête nationale sur les violences envers les femmes en France (Population & sociétés, janvier 2001) révèle un indice global de violence conjugale à l'encontre des Françaises de 10%, qui se décompose bizarrement ainsi : insultes et menaces verbales (4,3%), chantage affectif (1,8%), pressions psychologiques (37%), agressions physiques (2,5%), dont répétées(1,4%), viols et autres pratiques sexuelles imposées (0,9%). Les journalistes et les politiques traduisent : 10% de femmes sont battues en France. Tous les 8 mars, nous avons droit à cette affirmation erronée, sansque jamais personne ne songe ni à consulter les chiffres ni, évidemment, à les rectifier.
ByZeus95
#15683 Les politiques disent beaucoup de conneries , que ce soient en sciences (sur le nucléaire par exemple) , ou en droit (le droit du travail en particulier). Le message reste que des femmes reçoivent des violences physiques , que c'est grave quelle que soit le pourcentage.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#15711 Je suis sur le cul. J'ai lu l'étude pour en avoir le coeur net. Ca relativise grandement la notion de violences faites aux femmes: http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... sh_364.pdf

Loin de moi l'idée de vouloir nier la gravité des viols, meurtres et autres actes innommables rapportés dans cette étude, mais j'ai tout de même l'impression:
1)qu'on nous prend pour des cons en utilisant les chiffres n'importe comment
2)qu'on essaye de nous culpabiliser et de nous faire passer pour des barbares sanguinaires qui battent et violent leur femme régulièrement pour leur apprendre la vie.

En gros, on comptabilise dans les violences faites aux femmes des violences exercées par des femmes elle mêmes et des violences dont n'importe qui pourrait être victime, comme être insulté dans la rue. Regardez à la page 4, les questions pour évaluer le harcèlement moral sont assez tordantes: Est-ce qu'il engueule les enfants? (on parle du harcèlement de qui là?), est-ce qu'il vous a déjà critiqué (oula hyper grave ça la critique, si elle a pris dix kilos t'as pas interêt à lui faire remarquer, certains ont été décapités pour moins que ça), est-ce qu'il a déjà voulu savoir où vous étiez allée et avec qui? (Lui: Tu rentres tard chérie, le diner est déjà froid, où t'étais passée? Elle: Attention je sens que tu me harçèles là, j'appelle les flics). Bien sur mon dernier exemple est un peu caricatural mais j'ai quand même l'impression que les filles sont élevées dans un climat de paranoia constant qui leur fait un peu perdre la notion de violence ou de harcèlement.

Quant aux résultat de l'enquête sur le harcèlement sexuel sur le lieu de travail, ils me font doucement rigoler. Les questions de l'étude et la manière de les poser font un peu penser aux questionnaires scientologues du style "est-ce que vous vous sentez totalement bien en ce moment?", évidemment la fille cherche au plus profond de sa mémoire un cas de harcèlement parce qu'après tout, y'a pas de raison, elle est pas plus moche qu'une autre. Alors elle se rappelle de Robert qui lui a fait du rentre dedans bien lourd à la machine à café il y a deux semaines. Seulement si le stagiaire qui ressemble à James stewart dans The last gangster lui avait sorti le même baratin, elle appelerait ça du flirt.

EDIT: notez au passage qu'on ne fera jamais d'études dans le sens inverse, c'est à dire à propos des violences faites aux hommes par des femmes, parce que ça n'ira pas dans le sens du message que les chiennes de garde essayent de nous incruster dans le cerveau: les hommes sont des gros cons, machos, violents et les femmes des victimes, des êtres tout de pureté et d'innocence incapable de faire du mal à une mouche ou d'être malhonnêtes. Pourtant j'en connais quelque uns des mecs que leur copine fait marcher à la baguette (grâce à la menace de faire ceinture notamment).
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#15719 [quote="Quetzalcoatl"]EDIT: notez au passage qu'on ne fera jamais d'études dans le sens inverse, c'est à dire à propos des violences faites aux hommes par des femmes, parce que ça n'ira pas dans le sens du message que les chiennes de garde essayent de nous incruster dans le cerveau: les hommes sont des gros cons, machos, violents et les femmes des victimes, des êtres tout de pureté et d'innocence incapable de faire du mal à une mouche ou d'être malhonnêtes. Pourtant j'en connais quelque uns des mecs que leur copine fait marcher à la baguette (grâce à la menace de faire ceinture notamment).
Avatar de l’utilisateur
By roland
#15827 [quote="Arch"][quote="Quetzalcoatl"]Pourtant j'en connais quelque uns des mecs que leur copine fait marcher à la baguette (grâce à la menace de faire ceinture notamment).

J'en connais aussi quelques cas, et j'ignore comment ils font pour supporter cet enfer.
Avatar de l’utilisateur
By deckard
#15871 Moi je connais une personne (connaissance de mes parents) qui se fait battre physiquement par sa femme. En gros quand il fait un truc qui lui déplait , elle n'hésite pas à lui mettre une ou plusieurs grosses baffes en plein visage(que ce soit en public ou non).
J'ai assisté une fois à une de leurs scènes, ca m'a choqué à vie. Le mec est totalement soumis à sa femme. Il n'a plus auccune dignité.

Ce genre de cas plutot extremes doivent etre surement très rares, mais je serais vraiment curieux de connaitre les résultats d'une enquete sur les violences conjuguales envers les hommes en thermes de pressions psychologiques,insultes, menaces verbales et chantage affectif.

Je serais étonné qu'il ne soit pas au moins equivalentes à celles envers les femmes sinon plus.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#15872 [quote="deckard"]Moi je connais une personne (connaissance de mes parents) qui se fait battre physiquement par sa femme. En gros quand il fait un truc qui lui déplait , elle n'hésite pas à lui mettre une ou plusieurs grosses baffes en plein visage(que ce soit en public ou non).
J'ai assisté une fois à une de leurs scènes, ca m'a choqué à vie. Le mec est totalement soumis à sa femme. Il n'a plus auccune dignité.
Ce mec a de la chance de ne pas s'être pris une gifle en ma présence, sinon il en aurait pris une deuxième.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#15876 [quote="Quetzalcoatl"]J'avais déjà lu , voilà donc un nouveau bouquin que je vais me procurer de ce pas.

C'est moins bon et pédagogique et plus diffus et fielleux, mais il y a quelques perles truculentes.
ByZeus95
#15880 [quote="Spike"][quote="deckard"]Moi je connais une personne (connaissance de mes parents) qui se fait battre physiquement par sa femme. En gros quand il fait un truc qui lui déplait , elle n'hésite pas à lui mettre une ou plusieurs grosses baffes en plein visage(que ce soit en public ou non).
J'ai assisté une fois à une de leurs scènes, ca m'a choqué à vie. Le mec est totalement soumis à sa femme. Il n'a plus auccune dignité.
Ce mec a de la chance de ne pas s'être pris une gifle en ma présence, sinon il en aurait pris une deuxième.

:D
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#15887 A propos des mecs qui se laissent marcher sur les couilles comme ça et dont la volonté est peu à peu annihilée par leur relation longue, je constate régulièrement un phénomène vite lassant et carrément insupportable à la longue:

Ils abandonnent peu à peu leur vie d'avant, leur bande de potes, vivent pour et par leur relation longue, parle en "on" voire pire en "elle veut que", "elle dit que", "elle pense que". Ils subissent en fait ce qui s'apparente au lavage de cerveau infligé aux femmes japonaises qu'évoque Amélie Nothomb dans Stupeurs et tremblements: abandon de leurs reves et obligation de mettre leur vie au service de la société (ou dans le cas présent de la relation longue)

J'imagine que leurs discussions doivent sensiblement ressembler à ça:

[quote]Pistoclère : Est-ce que je ne vaux rien, moi qui ne peut imposer une limite à mon esprit?
Bacchis I : Que crains-tu?
Pistoclère : Rien, des bêtises. Femme, je me suis abandonné à toi, je suis tien, je me mets à ton service.
Bacchis I : Tu es charmant. Maintenant voila ce que je veux que tu fasses. Je veux aujourd'hui donner un repas de bienvenue pour ma soeur. C'est pourquoi je te demande d'apporter de l'argent à la maison. Toi, tu feras des achats pour que le repas soit magnifique.
Pistoclère : Je ferai les courses. Car ce serait un affront pour moi que tu t'appliques pour mes beaux yeux et que pour cette application tu fasses des dépenses de ta poche.
Bacchis I : Mais moi je refuse que tu donnes la moindre chose.
Pistoclère : Laisse.
Bacchis I : Si cela te plaît, je laisse. Hâte-toi, je t'en prie.

PLAUTE, Les Bacchis

Puis arrive la terrible nouvelle. Comme un chat qui délaisse par lassitude l'oiseau avec lequel il a "joué" , la versatile relation longue les largue. Drame, pleurs, protestations puis finalement retour vers la bande qui les réintègre sans trop broncher. Réintégration qui dure jusqu'à ce qu'ils trouvent la prochaine lumière de leurs nuits, l'être qui vaut plus qu'une solide amitié et que la liberté de penser et d'agir par soi-même.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#15889 [quote="deckard"]
Ce genre de cas plutot extremes doivent etre surement très rares, mais je serais vraiment curieux de connaitre les résultats d'une enquete sur les violences conjuguales envers les hommes en termes de pressions psychologiques,insultes, menaces verbales et chantage affectif.
Je serais étonné qu'il ne soit pas au moins equivalentes à celles envers les femmes sinon plus.

A ma connaissance, il n'y a pas eu récemment d'enquête de ce genre livrée au grand public. Bizarre, non?
D'ailleurs, au cas où ce sujet tabou serait abordé, on verrait toutes les hyper féministes hurler au scandale, les hommes étant tous de gros salopards, c'est connu.
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#15903 [quote="Spike"][quote="deckard"]Moi je connais une personne (connaissance de mes parents) qui se fait battre physiquement par sa femme. En gros quand il fait un truc qui lui déplait , elle n'hésite pas à lui mettre une ou plusieurs grosses baffes en plein visage(que ce soit en public ou non).
J'ai assisté une fois à une de leurs scènes, ca m'a choqué à vie. Le mec est totalement soumis à sa femme. Il n'a plus auccune dignité.
Ce mec a de la chance de ne pas s'être pris une gifle en ma présence, sinon il en aurait pris une deuxième.

:o

Allez une deuxième gifle pour lui d'accord mais une en bonus aussi pour sa femme !
(et ça fini en baston)

Maintenant il faut savoir qu'il y a des hommes qui aime être soumis, ils en jouissent même alors ... il y a peut être un rapport SM tacite dans le couple :roll: