Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#80839 Je me suis longtemps demandé où j'allais poster ça, dans la partie Séduction, Hors-Sujet?


Voici donc un article paru dans Eco89, filiale économie du site d'information indépendant Rue89.
Y sont détaillés les prix des prestations de Sébastien Night, coach en séduction, avec pour trame de fond "c'est de l'arnaque, ces prétendus coachs se sont trouvés un bon filon et de beaux pigeons pour se faire une montagne de fric" (c'est assez orienté). A vous de juger.

http://eco.rue89.com/rue69/2009/08/17/c ... 8000-euros

Je vous conseille de lire également les commentaires, outre les âneries habituelles il y a certaines choses qui laissent à penser que l'approche de Stéphane est celle qui sera le mieux perçue à l'extérieur. Il y a aussi le droit de réponse de Sébastien Night en personne qui est intéressant à lire.
By doudou
#80955 fallait s'y attendre a ce genre d'article :roll:

qu'on le veuille ou non, dès qu'on dit "coach", ça résonne comme "arnaqueur" ou "entubeur" (du verbe entubeurrer :D )
et les journalistes sont comme tout le monde : ils ont les mêmes défauts que le boucher du coin (qui lui coupe toujours un peu de roti que ce qu'on lui a demandé)

est ce que c'est vrai au fait cette histoire de "formation" pour les coachs ?
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#80957 Sauf que la critique et l'article du journaliste sont justes.

Sébastien Night vend du vide, du vent, de la poussière là où l'équipe de Spike Seduction vend un contenu riche, pertinent et de qualité justifiant l'expression « investir sur l'avenir » - le pour un rapport qualité prix plus qu'honorable. Aucune critique sur Spike Seduction, si ce n'est un lien vers le site dans la phrase « Ils sont de plus en plus nombreux à investir ce marché en France, comme par exemple Spike » (un fait, pas d'allusions à une arnaque quelconque).

La différence de Rue89 avec la majeure partie des journaux (presse écrite ou internet) est la véritable recherche de l'information, un contenu vérifié et vérifiable.
Modifié en dernier par beYond le Jeu Aoû 20, 2009 9:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#80960 Messieurs,


Depuis 2005, plusieurs anciens membres de FTS, souvent jeunes, nous ont emboîté le pas et proposent désormais leurs conseils.


Nous n'allons pas ouvrir un topic à chaque fois que l'un d'entre eux obtient un article sur un blog ! Et ceci, même lorsque le blog en question, ou des anciens élèves (ou bien les deux à la fois) jugent sévèrement le contenu des prestations proposées et/ou regrettent leur investissement.


En ce qui concerne SébastienNight, il m'a appelé il y a quelques années pour me proposer de figurer sur ses dvd. Je n'ai pas été intéressé, mais il s'est montré poli et gentil, contrairement aux autres, qui m'envoient régulièrement des messages à connotation raciste, et autres preuves d'intelligence qui, si je venais un jour à les faire savoir, leur vaudrait de perdre l'intégralité des quelques clients qu'ils pouvaient avoir.


Bref, souhaitons bonne route à tous les coachs qui se lancent.


Stéphane