Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Masca
#142061 Elle s’appelle Clémence. Comme mon ex. Comme cette fille splendide que j’ai rencontré cet été. D’ailleurs elles partagent exactement le même nom de famille. Il y a des fois où on dirait que le ciel en a marre de nous voir galérer et qu’il nous donne des indices.

Elle s’appelle donc Clémence, a des cheveux blonds, une bouche rieuse et un regard intelligent. Elle vient d’arriver sur Toulouse, avant elle avait fait le tour du monde grâce au travail de son père et à Erasmus. Elle est donc arrivée en Septembre dans mon amphi.

C'est à ce moment-là que je l’ai vue pour la première fois, un peu seule à fumer sa clope entre deux de nos cours. J’étais sorti prendre l’air pour ma part. Je suis allé lui parlé, mais trop tard malheureusement car le cours reprenait. On s’est croisés quelques fois, et j’ai vu des signes d’intérêt, signes soulignés discrètement, comme toujours, par un de mes amis. Et c'était tout jusqu’à vendredi dernier.
Il est important de signaler que vendredi était la dernière journée de cours du semestre. Il y a une semaine de révision, puis une semaine avec deux partiels, les 10 et 13 décembre. Ensuite s’enchaînent deux semaines de vacances, et enfin les partiels oraux s’étalent sur deux semaines.

Vendredi dernier donc, on s’est assis à côté. A la fin du cours on marche tous les deux et elle se dépêche car elle est en retard pour son boulot. Le dialogue suivant prend place :

[quote]M : Et donc la semaine prochaine tu fais quoi ?
E : Sûrement révision toute la semaine en pyjama chez moi : )
M : Ça, tu ne seras pas la seule. Mais j’ai quelque chose de plus excitant à te proposer !
E : Ah oui ?
M : Oui, on a qu’à aller se prendre un verre.
E : Huuum, oui mais ça va pas aider pour les révisions !
M : Eh, ne me fais pas croire que tu vas faire ça toute la semaine...
E : Ha ha, effectivement. Bon ok, ça marche !
A ce moment-là arrive l’endroit où nos routes se séparent.

[quote]E : Bon, je dois filer. A la prochaine alors !
M : Mais… Tu ne me donne pas ton numéro ?
E : Je te l’envoie sur Facebook, en attendant je cours.

Elle me fait la bise et s’enfuit. Je me retourne pour continuer mon chemin, un peu déçu, et pensant que jamais elle ne m’enverra de message ou autres. Or quelques instants plus tard mon téléphone vibre, c'est elle via message Facebook qui m’envoie son numéro. Je lui envoie un sms pour confirmer, et nous n’avons pas parlé depuis.

Qu’en pensez-vous de mettre un rendez-vous dans la semaine de révision ? Une autre fille à qui j’avais proposé un rendez-vous pour mardi m’a dit qu’elle ne pouvait tout simplement pas, et que ce serait pour plus tard. C'est logique d’un certain côté. Mais je ne peux pas attendre deux semaines non plus non ?
By Colin06
#142090 Perso, je lui proposerai de réviser avec elle. Une après-midi pour voir et plus si ça convient au 2. Bien sur la proposition doit être vraiment sérieuse (donc il faut que tu le fasses pour réviser toi aussi). Franchement, si ça se passe bien, tu en apprendras beaucoup plus et tu passeras des meilleurs moments que plante devant un verre au troquė du coin à chercher quel sujet attaquer.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142092 Oui mais non.


Pas le temps de répondre, mais non, les révisions c'est pas la meilleure idée vu la situation. et ce serait surtout bon pour rentrer dans la case "nice guy" et te faire bestfriendisé.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#142095 [quote="Colin06"]Perso, je lui proposerai de réviser avec elle. Une après-midi pour voir et plus si ça convient au 2. Bien sur la proposition doit être vraiment sérieuse (donc il faut que tu le fasses pour réviser toi aussi). Franchement, si ça se passe bien, tu en apprendras beaucoup plus et tu passeras des meilleurs moments que plante devant un verre au troquė du coin à chercher quel sujet attaquer.
Le truc asexué dans toute sa splendeur. Répare son ordi en passant et tu auras le combo gagnant...
By Masca
#142104 Effectivement, ça pourrait marcher en étant hyper sexué et en lui proposant de venir réviser chez toi... Mais pour une séance bibliothèque, rien n'est moins sûr.

Quoi qu'il en soit, je l'ai appelée pour fixer un rendez-vous tout à l'heure. Disons qu'elle n'était pas si emballée et a conclu par un magistral "je te confirmerai".
Dommage ç’aurait pu être agréable comme relation. Next :)

ps : si jamais, hypothèse farfelue, il venait à se passer quelque chose je vous tiendrai au courant.
ps2: on va arrêter les frais là pour les rendez-vous en période partiel. Les filles ne sont pas dispo, même pour du speed dating.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142105 J'ai le droit de passer un coup de gueule?

Oui, non? Oui mais gentillement? Ok, j'essaye.

Bordel, c'est vraiment irritant de se connecter sur spikesed, espace de discernement, d'expérience et de qualité et lire, plusieurs fois par semaine, des aides personnelles ou on essaye d'aider, de partager de l'expérience, des échecs et des humbles conseils et voir des membres, pourtant très anciens pour certains, foutre en l'air toutes leur chance parce-que... Même le B-A-BA le plus élémentaire, le plus basique n'est pas respecté ! Vous envisagiez d'aller conduire sur circuit au moment d'apprendre à passer les vitesses? Non? Vous avez apprit et progresser par étapes et vous avez toujours continué à respecter les bases. Vérifier l'angle mort avant de déboiter, ne pas freiner brusquement sous la pluie, avoir le regard qui porte loin, vérifier ses rétroviseurs. Et pourquoi en matière de dynamiques humaines, certains respectent plus rien dès qu'ils amorcent une progression?

Mais c'est quand même pas compliqué, il s'agit pas d'aller aborder une mannequin dans une after partie huppée en marge de la fashion week.

POURQUOI tu te précipites comme ca? Pourquoi, alors que tu as fait le sujet hier, dans l'après midi tu la rappèlles déjà. Pourquoi tu ne laisses pas passer quelques jours, pourquoi tu n'entammes pas un jeu, t'aurais pu lui écrire un message sur FB, juste une phrase, joueuse, taquine, au sujet de sa vie misérable en période de révisions. Je dis tout le temps que les préliminaires, ca se commence pas au lit. On est en plein de dedans. Tu fonces têtes baissée, on sens l'angoisse absolue et le désir qui fait peter le jeans. La tu lui as communiqué quoi? Que t'en peux plus et qu'à tout prix tu veux la revoir et vite. Un homme, Alpha, il maitrise ses émotions, il est calme, il a du recul. Il est solide quand les autres sont en train de freak out.

Alors que son niveau d'intérêt était significatif (sinon elle t'aurait jamais envoyé son numéro par FB quelques instants après). Pourquoi tu la laisses pas souffler un peu? Apprenez à faire preuve d'un peu d'empathie (je sais, je reviens toujours à ca), essayez de ressentir les émotions des personnes avec qui vous intéragissez. Les écouter.

Pour ce qui est du message de Colin.. Comment dire. C'est bien de vouloir donner des conseils. Mais s'ils s'appuient sur un raisonnement et une expérience concrète, c'est mieux. Sinon, on fait plus de mal que de bien.

En l'occurence, tu pouvais presque pas proposer pire comme plan. C'est juste tout le contraire de ce qui est enseigné ici. En plus t'insistes bien sur le fait que vous devrez vraiment réviser sérieusement sinon ca marchera pas. Bitch please. Autant lui acheter des croissants et un jus d'orange, pour être sur qu'elle ai ni faim, ni soif.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142106 J'étais allé relire ta présentation avant de poster et il y a un truc très intéressant:

[quote="Masca"]Je me présente Augustin, sous le pseudonyme de Masca.
Cela fait pas mal de temps que je suis ce site, qui est un des rares à m'avoir fait accrocher, de par la vérité de ton. Pas de faux discours, tout est réel ici.
Merci à tous de m’accueillir!
Tu dis venir pour la vérité de ton, donc je me permet d'être.. vrai, sans faux discours, comme tu aimes ;) En espérant que tu le prennes comme une critique constructive, pour avancer.

[quote="Masca"]ps2: on va arrêter les frais là pour les rendez-vous en période partiel. Les filles ne sont pas dispo, même pour du speed dating.
Ca aussi, c'est (très) énervant à lire.

Pourquoi? C'est indigne de quelqu'un qui est sur spikesed depuis plus d'un ans. C'est une mentalité de perdant. Je dis pas que c'est ton cas (ce serait innacceptable et stupide). Mais que cette phrase précise, c'est pas la bonne mentalité. Je m'explique.

Tu communiques plusieurs choses:
- Tu généralises cette petite expérience personnelle à outrance => "Les filles ne sont pas dispo"
- Tu remets la faute sur des facteurs externes => "A cause de la période d'examen, elles ne sont pas dispo
- Tu te laisses abattre => "J'arrête là les frais"

Alors que, c'est de ta faute et seulement de ta faute. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. C'est ce genre de mentalité/de discours, qui paraissent anodin à 99% des gens mais qui sont extrêmement révélateurs dès qu'on a une formation de psycho, même basique, qui empêchent une entreprise (et des carrières), d'avancer. Zéro esprit critique. Zéro remise en question. Aucune analyse objective des évènements. Ca se voile la face, c'est plus confortable. Accepter qu'on a merdé, se demander comment on aurait pu atteidendre les objectifs? Jamais.

Si tu ne t'étais pas précipité, que tu avais attendu 3 jours avant de donner de tes nouvelles, si ensuite tu lui avais juste envoyé un petit signe de vie par texto ou message privé FB, pour lui donner juste assez de raisons de penser que tu ne l'as pas zappée... Si tu avais attendu qu'elle avance déjà un peu dans ses révisions (pour être moins stressée, plus détendue), qu'elle arrive à un stade de révisions intenses ou elle a besoin de prendre un break... Peut être même qu'elle t'aurait relancé sur l'idée de prendre un verre. Peut être qu'elle aurait "liké", de manière anodine, un de tes status, pour te rappeller sa présence. Et peut être même, qu'en attendant le bon moment, grâce à de courts messages envoyés de temps à autre, tu auras pu saisir la chance opportune. Ca s'appelle le timing. Et dans la vie, tout est question de timing.

Bref, si tu avais joué un minimum ton jeu, tu aurais tout à fait pu la revoir. Alors de grâce, laisses tomber ce genre de discours, ces gens ou rien n'est de leur faute et que si eux n'y sont pas arrivés, personne aurait pu y arriver ("les filles ne sont pas dispo en période de partiels"), c'est juste insupportable.

Et stp, reviens vite avec une nouvelle aide perso, ou tu mettras en pratique ce que tu as appris avec cette expérience !
By Masca
#142114 Wow.

Déjà Coug, merci pour ta réponse, et ton temps. Ensuite, je ne sais que répondre face à ce que tu me dis. Parce qu'essayer de répondre est essayer d'esquiver, de se dédouaner, alors que je sens que ta réplique incisive l'est à raison. Et qu'essayer de mordre la main qui nourrit est ingrat.
Cependant, je précise deux choses. Tout d'abord l'échange de tel s'était déroulé vendredi, et je l'ai appelée tout à l'heure. Ce qui fait donc 4 jours d'attente. Par contre sur la précipitation générale... tu touches juste.

Pour la remise en question, je l'ai faite en partie, en mon for intérieur. A l'origine je pensais que je n'avais pas été assez sexué.
Alors que d'après ton message j'y découvre surtout un manque de légèreté et de fraîcheur.

L'amour des autres et de soi?
By James ex S
#142118 Coug est chiant parce qu'il a très souvent raison!

Son niveau d'intérêt n'atteignait pas des sommets mais était assez élevé pour qu'elle te donne son numéro par facebook. L'appeler comme ça est un eu suicidaire. Même avec un niveau d'intérêt très élevé je constate de plus en plus que c'est vraiment délicat pour planifier un premier rendez-vous (à moins que tu ais dit que tu l’appellerais). A utiliser de préférence pour les rendez-vous suivants, une fois qu'elle te connait un minimum.

Pour ce qui est des périodes de révision, détrompe-toi. Les filles sont dans une telle détresse, en pleine panique devant la masse de travail, révisant jours et nuits pour certaines qu'elles sont souvent contente que tu les sortes, ne serait-ce qu'un moment, de ce quotidien déprimant. Il suffit parfois de pas grand chose, un sourire pour briser la glace, être drôle, arriver à la faire rire pendant une pause. Encore une fois c'est une question de timing, il faut repérer le bon moment pour le faire et toute ne sont pas prête à se faire aborder (évite les filles de droit et de médecine par exemple, mauvaises expériences :wink: ).

J'avais rencontré ma dernière relation longue pendant les révision d'hiver. Autant dire qu'on arrivait en bibliothèque le matin quand il faisait encore nuit et qu'on repartait le soir après la nuit tombée. Improvisation toute simple un soir : un plateau de sushi à l'emporter, un film qu'elle voulait à tout prix me faire voir et on avait tous les deux passé une superbe soirée qui s'était prolongée assez tard.
By Valmont
#142175 [quote="Masca"]ps2: on va arrêter les frais là pour les rendez-vous en période partiel. Les filles ne sont pas dispo, même pour du speed dating.
Je ne peux pas résister à poser à nouveau ceci (vu sur Spikeseduction):

[video]http://www.youtube.com/watch?v=V0hlpctj0qs[/video]