Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#132086 [quote="ornitorink"]
[...] les gens que je connais qui appliquent la loi du talion sont des gens qui finissent par se faire bouffer par leur propre colère. [...] à mon avis, appliquer la loi du Talion c’est courir à sa propre perte, et ce sur tous les plans.

C'est effectivement courir à sa propre perte parce que le problème ne vient pas de ce que les autres te font subir mais de l'interprétation que tu en fais, de ta façon de voir les choses. Et dans ce cas précis je trouve qu'il n'y a pas matière à se venger ou quoi que ce soit. J'ai l'impression que tu fais de cette histoire banale une affaire d'état et que ça prend des allures disproportionnées dans ta tête.

Apprends à ne pas te pourrir la vie avec des histoires sans importance.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#132087 [quote="Simon"]
C'est effectivement courir à sa propre perte parce que le problème ne vient pas de ce que les autres te font subir mais de l'interprétation que tu en fais, de ta façon de voir les choses. Et dans ce cas précis je trouve qu'il n'y a pas matière à se venger ou quoi que ce soit. J'ai l'impression que tu fais de cette histoire banale une affaire d'état et que ça prend des allures disproportionnées dans ta tête.

Apprends à ne pas te pourrir la vie avec des histoires sans importance.

+1, je n'aurais pas dit mieux
Avatar de l’utilisateur
By animal
#132095 Je rajouterais aux deux messages précédents que ça devrait t'amener à te demander pourquoi tu y consacres autant de temps, parce qu'une vie remplie ne t'en laisserait pas le temps. Quand j'ai des soucis, des inquiétudes qui me bouffent alors que je sais qu'elles ne devraient pas, c'est en général que je ne suis pas assez occupé, et j'y réponds en me plongeant dans l'action.
Bydamix
#132098 Comme je l'ai dit en préambule, c'est et ça toujours été une question d'égo.
Je suis rancunier.Point.
Ce n'est clairement pas une fierté, mais j'essaye de me soigner...

J'ajouterai que cette fille, ne m'a pas empêcher d'en rencontrer et d'en brancher BEAUCOUP d'autres.
Seulement voilà, on va pas se mentir, celle-ci me plaisait PARTICULIEREMENT.
Paradoxalement, je crois que c'est quand même celle qui me plait le plus dans cette ville, alors que j'en ai rencontrer plusieurs aux plastiques plus avantageuses...et que mentalement je la trouve un peu à chier tout de même...
Sans parler de coup de foudre, il y a des filles qui nous tiennent par les couilles, même si pour le coup physiquement il n'y a rien eu.

Ce qui est sûr, c'est que si je la croise dans deux semaines, elle va me relancer pour boire un verre.
Comme je l'ai dit, il y a de forte chance que ce soit pour jouer le poireau ("j'ai besoin de parler à un français") à but linguistique.
DONC, comment refuser à la gentleman, soit sans passer pour un gamin, être ridicule...etc?
Prétexter un agenda chargé? Annoncer un "non" poli, mais qui risque d'amené des questions et donc de virer à la vengeance...???
Bydamix
#132100 Pardon?
Il-y-a une différence entre ne pas lui répondre et l'envoyer chier plus clairement comme je l'évoquais au début ?
J'ai l'impression que l'attitude est aussi puérile l'une que l'autre...non?
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#132101 Aide moi, je ne comprends pas.

Tu es en train de te prendre la tête à un point que tu ne réalises même pas non pas pour être dans les petits papiers d'une fille mais plutôt pour en sortir. Et tu cherches 20 000 façons de le faire alors que la seule chose, la plus simple, la plus rapide et je dirai même plus la plus classe est de ne pas lui répondre.

Ou alors tu cherches juste un moyen de la provoquer en fakant un semblant de :


"je ne veux plus te voir...



Jusqu'à ce que tu me renvoies un message, c'était le plan de départ".



Regarde le titre de ton topic, tu parles d'une fille qui ne te respecte pas, qui ne te donne aucun crédit réel, sauf pour ta nationalité.
Et toi, tu veux perdre ton temps, et ta dignité en plus pour ça ?

Franchement, aide moi, parce que là, soit c'est moi, soit c'est toi qui n'as pas les yeux en face des trous.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#132102 [quote="damix"]Pardon?
Il-y-a une différence entre ne pas lui répondre et l'envoyer chier plus clairement comme je l'évoquais au début ?
J'ai l'impression que l'attitude est aussi puérile l'une que l'autre...non?
Un échange, c'est de l'attention (relative) portée par l'un, à l'autre, et inversement.
De fait, répondre à quelqu'un, c'est lui donner de l'importance.

T'as besoin de te sentir vivre en envoyant cette fille promener ? Fais-lui comprendre que ce n'est pas en se comportant comme une princesse que tu la traiteras comme une reine (LOMM si je ne me trompe pas).

Mais tout le monde ici l'a souligné : supprimer quelqu'un de sa vie, c'est lui montrer qu'il n'a absolument rien à t'apporter. C'est la meilleure gifle que tu saurais donner à une fille qui sait que tu as investi du temps et de l'énergie pour elle, cqfd ;).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#132103 [quote="damix"]Pardon?
Il-y-a une différence entre ne pas lui répondre et l'envoyer chier plus clairement comme je l'évoquais au début ?
J'ai l'impression que l'attitude est aussi puérile l'une que l'autre...non?
Non, laisser mourir la discussion ("Ah oui, OK, avec plaisir" puis ne jamais relancer) est la réaction la plus saine que tu puisses avoir. C'est d'ailleurs ce que font les filles quand elles sont poursuivies par un garçon qui ne les intéresse pas, et c'est une partie des signes de désintérêt qu'on apprend à décoder dans les ateliers [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/11685_seminaire-femmes-soufflent-chaud-froid.html]langage des femmes[/url].
Bydamix
#132399 Merci pour vos réponses.

Du coup, du rateau copieux, j'aimerai bien faire un ultime test...

Je pensai à ce plan :
Décliner son invitation, prétextant un diner ou je ne sais quoi, lui dire que je la rappellerai dans la semaine et...jamais le faire.
Si elle me rappelle ou m'envoie un sms j'y vais, sinon Next...
By john dilinger
#132404 [quote]Je suis rancunier.Point.
Ce n'est clairement pas une fierté, mais j'essaye de me soigner...
Ne pas lui répondre peut être une première étape de ta guérison.
By James ex S
#132439 [quote="damix"]
Je pensai à ce plan :
Décliner son invitation, prétextant un diner ou je ne sais quoi, lui dire que je la rappellerai dans la semaine et...jamais le faire.
Si elle me rappelle ou m'envoie un sms j'y vais, sinon Next...


Utilise toute l'énergie que tu mets à échafauder des plans et autres tactiques pour te construire une vie passionnante et qui te fait rêver toi. Tu verras que la prochaine fois tu n'aurais pas besoin de "prétexter" quoi que se soit ou de chercher une excuse.