Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#52555 Chocolaterie... j'ai un peu de mal à y aller quand il fait aussi chaud.
Je me souviens plus car j'y allait bcps l'hiver, mais il fait des spécialitée froides aussi?
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#52557 Oui, il propose de bonnes glaces (choco-menthe, choco-noix de coco, choco-pêche etc.), ainsi que des milkshakes, donc pas de souci :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#52584 J'y suis allé hier au hasard d'une rue. Un peu bruyant à cause de la gay pride sur le boulevard, mais les glaces (rafraîchissantes donc) sont excellentes. Cependant, c'est hors catégorie par rapport au Loir, 1000 fois plus inspiré.
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#52585 Bande d'addicts =)

Dites, vous avez goûté leur fondue ? Je me laisserai bien tenter, a 9€ par personne (si je me rappelle bien) ça s'annonce bien, mais je ne sais pas comment ça se passe par contre : faut-il débourser en plus pour ce qu'on enduit, et puis est-ce que cela se passe sur les petites tables du haut ? ^^
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#52587 [quote="wednesday"]ça s'annonce bien, mais je ne sais pas comment ça se passe par contre : faut-il débourser en plus pour ce qu'on enduit, et puis est-ce que cela se passe sur les petites tables du haut ? ^^

La fondue seule, c'est 9€, et chaque fraise ou morceau de melon que tu trempes, c'est 4€. Si tu montes au 1er, c'est 5€ de plus par dizaine de minute, et tu es obligé de faire la vaisselle en partant sinon tu paies un suplément de 15€. :mrgreen:
By Malcolm
#53006 J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice, aussi petite soit elle, en voyant que la partie "promenades" n'est pas très fournie.

Personnellement, j'affectionne tout particulièrement le Parc des buttes Chaumont dans le 19ème arrondissement (ligne 7 bis, arrêt buttes Chaumont), endroit romantique à souhait, au couché du soleil, plus rien ni personne ne pourra vous arrêter!

[img]http://img393.imageshack.us/img393/8913/parisparcbuttechaumont0wr1.jpg[/img]
By Malcolm
#53309 Un autre endroit également, mais qui pourrait correspondre à une relation longue ou vraiment une fille qui présente un grand intérêt (parce que, sans vouloir paraître radin, c'est loin d'être donné!), c'est le restaurant "Bel canto", qui permet de savourer un succulent repas tout en profitant des chanteurs d'opéra qui vous servent.

Voilà, j'espère que cela correspond au topic et avoir apporter ma petite pierre à l'édifice!
By Malcolm
#54924 Ce topic est-il mort? J'ai l'impression qu'il n'est plus mis à jour en tout cas. Ce qui est dommage, car il était vraiment intéressant...
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#54934 Petite découverte lifestyle du weekend, la péniche [color=violet][size=150]El Alamein[/size][/color].

[img]http://www.bernard-dauxerre.com/photos/expos/livre2007/peniche.jpg[/img]
[img]http://www.01men.com/diaporamas/images/2803-el-alamein.jpg.res_284-379.jpg[/img]

[quote]Une jungle relaxante - Cityvox

Ce n'est ni le bateau avec le phare, ni la jonque à côté. Cette péniche là retiendra votre attention par sa terrasse remplie de plantes. Sa beauté à elle est aussi intérieure. Toute en turquoise, habillée de meubles africains et chinois, réhaussés de plantes vertes. Les concerts, se déroulant tous les soirs de septembre à juin, sont très variés : jazz, chanson française, world, ce qui permet à un public très hétéroclite d'y trouver son bonheur. Ambiance plutôt calme et écoute, que danse et tête à l'envers !
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#54943 J'avais entendu il y a quelques années une histoire à propos de l'endroit comme quoi la propriétaire, un peu junkie sur les bords, refusait la fin du bail et avait eu quelques embrouilles avec la police. A l'époque j'avais trouvé l'histoire assez marrante surtout que la caméra nous montrait une péniche verte ; a la fin du reportage j'étais presque sûr qu'il y avait une péniche jamaïquaine sur les quais de Paris.

Merci Arch de m'avoir fait remonter ce souvenir, j'il faut décidément que j'aille y faire un tour.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#54945 [quote="wednesday"]J'avais entendu il y a quelques années une histoire à propos de l'endroit comme quoi la propriétaire, un peu junkie sur les bords, refusait la fin du bail et avait eu quelques embrouilles avec la police. A l'époque j'avais trouvé l'histoire assez marrante surtout que la caméra nous montrait une péniche verte ; a la fin du reportage j'étais presque sûr qu'il y avait une péniche jamaïquaine sur les quais de Paris.

Merci Arch de m'avoir fait remonter ce souvenir, j'il faut décidément que j'aille y faire un tour.

Effectivement, l'endroit était jadis réputé pour être mal fréquenté. Rien n'oblige personne à rester figé dans la médiocrité. Il y a plusieurs quartiers ou endroits symboliques de Paris qui ont radicalement changé, et dans le bon sens.
By pierreus
#55348 Je ne sais pas trop si ce sujet est toujours mis a jour, mais je vais proposer deux adresses.
Premierement, surement l'un des meilleurs restaurant du quartier chinois qui bien evidemment est... laotien. En fait, il y a deux restaurants. La carte est la meme, ce qui change c'est le decor et les capacites.
Un des restaurants est la branche "familiale". Pas de reservations possible (attention, souvent une file d'attente, en particulier le week-end), quasi impossible a plus de deux ou trois mais les plats sont moins chers. Decor sans interet. Le lieu pour les habitues on va dire.
L'autre, c'est le meme restaurant, mais avec une possibilite de reserver, des tables plus grandes et un decor plus agreable. Alors ok, c'est du cliche asiatique, mais bon, on sent qu'il y a eu un effort pour eviter le decor (ou plutot le non decor) des habituels restaurants chinois.
Evidemment, la carte est europeanisee, et evitez donc tout ce qui peut se trouver partout ailleurs, vous seriez decus. Prenez les plats un peu differents, ca vaut vraiment le coup. Exemple, les crevettes frites au lait de coco et safran rouge, avec un riz gluant, ca fait tres mal. En dessert, ils ont une sorte de creme de coco avec je sais plus quoi (ca fait longtemps que j'y suis pas alle) qui est tres simple et vraiment bonne.
[quote]Lao Lane Xang
105 avenue d'Ivry pour le moins cher
102 avenue d'Ivry pour les reservations

Le deuxieme restaurant s'appelle le Bel Canto. Alors on va tout de suite le dire, c'est cher (je dirai entre 50 et 70 euros par personne). Pour la meme qualite, on peut trouver moins cher a Paris. Attention, je ne dis pas que la bouffe n'est pas bonne, elle est meme agreable mais je pense que c'est un peu surfacture. En fait, on paie le lieu. Que paie-t-on donc? Et bien les serveurs sont tous des chanteurs d'opera (en general ils font partie des choeurs de l'opera, peu etre un peu vert mais dans une salle de la taille du restaurant, il n'y a pas de soucis, ils restent des professionnels de tres bon niveau). Donc durant votre repas, les serveurs chanteront les passages connus (ou moins) d'operas et faut avouer que c'est vraiment sympa et, pour le coup, totalement different que quoique ce soit d'autre. Et puis, si vous tombez sur le Libiamo de la Traviata, faudra participer :D (pas obliger). La cuisine est italienne.
[quote]Bel Canto
72, Quai de l'Hotel de Ville
Il y en a un a Neuilly aussi, mais je ne sais pas ou
[url]http://www.lebelcanto.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Jan
#55861 Je regarde actuellement l’émission du soir sur les JO de Canal+, je vois que leur plateau est sur la terrasse du musée du quai Branly. C’est un lieu sympa, j’en profite pour glisser deux mots dessus…

Les ombres

[color=yellow]Dîner entre amis ou pour en date avec visite du musée au programme[/color]

http://www.lesombres-restaurant.com/
27 quai Branly - Paris 7

Tout en haut du musée des Arts premiers, pour un déjeuner d’affaire ou bien dîner entre amis, l’atout principal du restaurant est la vue. La meilleure vue sur la tour Eiffel, la Seine, le Trocadéro (même le palais de Chaillot devient classe vu de loin). La déco est très sobre, avec des matériaux bruts (acier, bois, cuir…) et la verrière crée des jeux de lumières et d’ombres qui donnent une ambiance différente tout au long de la journée. Pour un dîner, avec la tour Eiffel qui scintille, je vous conseille de réserver.
Il y a des horaires, dans l’après midi ou le restaurant se transforme en salon de thé, ce qui en fait un très bonne pause pendant une date après la visite du musée. Je suis obligé de vous parler de ce musée, pour moi le plus beau de la capitale, les collections sont impressionnantes et l’architecture du bâtiment, à elle seule vaut la visite.



Tant que j’y suis, je vous propose d’autres lieux sympas pour des dates.




Pershing Hall


[color=yellow]
En date, en terrain, sans modération....[/color]


http://www.pershinghall.com/
49, rue pierre charron – Paris 8

Mon lieu préféré à Paris !
Ce lounge est tout simplement magnifique, décor design efficace, ambiance musicale de type Modern Jazz très chic. Des soirées sont régulièrement organisées, je vous conseille un petit after-work la bas, c’est très chic et il y a une bonne ambiance (quelques étrangères) : du vrai lifeStyle une coupe de champagne à la main.
Le jardin est lui aussi très classe avec le mur végétal impressionnant, parfait pour prendre un petit apéro intime…
Je n’ose pas trop en dire de peur de mal décrire l’ambiance, je vous le conseille vivement !



Je me permet de continuer (c’est un spécial terrasse !)



Le 7ème ciel !
[color=yellow]
Pour amener une date, dans un cadre cosy[/color]


http://www.raphael-hotel.com/
17 avenue Kleber – Paris 16

Et si vous l’ameniez au 7ème ciel dès le premier rendez-vous ?
Ce lieu est parfait pour une date. Il est situé au dernier étage de l’hôtel Raphaël (un petit hôtel de luxe près de l’Etoile). La clientèle du bar est composée principalement des clients de l’hôtel (quelques vedettes étrangères du showbiz). La déco est très classique, dans le style Français. Le coté intime est renforcé par le fait qu’il y a quasiment personne ce qui rend le service super efficace (quasiment un serveur chacun). Profitez du luxe, du calme et de le volupté à deux minutes de la jungle hostile des Champs Elysées !
L’atout principal en été est la terrasse, avec une vue sur l’arc de triomphe. Mais je vous conseille aussi d’y aller en hiver, confortablement installé dans les fauteuils c’est très intime.
Attention, il me semble que les horaires ne sont pas super claire, de plus le bar est souvent privatisé. Ne pas hésiter à téléphoner avant.



Voici une première liste. Je reviendrais plus tard (si ça vous intéresse?) proposer d’autres lieux, d’autres ambiances…
By Malcolm
#56314 [quote="pierreus"]
Le deuxieme restaurant s'appelle le Bel Canto. Alors on va tout de suite le dire, c'est cher (je dirai entre 50 et 70 euros par personne). Pour la meme qualite, on peut trouver moins cher a Paris. Attention, je ne dis pas que la bouffe n'est pas bonne, elle est meme agreable mais je pense que c'est un peu surfacture. En fait, on paie le lieu. Que paie-t-on donc? Et bien les serveurs sont tous des chanteurs d'opera (en general ils font partie des choeurs de l'opera, peu etre un peu vert mais dans une salle de la taille du restaurant, il n'y a pas de soucis, ils restent des professionnels de tres bon niveau). Donc durant votre repas, les serveurs chanteront les passages connus (ou moins) d'operas et faut avouer que c'est vraiment sympa et, pour le coup, totalement different que quoique ce soit d'autre. Et puis, si vous tombez sur le Libiamo de la Traviata, faudra participer :D (pas obliger). La cuisine est italienne.
[quote]Bel Canto
72, Quai de l'Hotel de Ville
Il y en a un a Neuilly aussi, mais je ne sais pas ou
[url]http://www.lebelcanto.com[/url]


Je l'avais cité juste au-dessus, mais j'ai l'impression que ce topic est laissé à l'abandon... Ce qui est dommage au vu de la qualité des lieux qu'il contient!
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#56315 [quote]Bel Canto
72, Quai de l'Hotel de Ville
Il y en a un a Neuilly aussi, mais je ne sais pas ou
[url]http://www.lebelcanto.com[/url]

Au fin-fond du 14ème, en face de chez un ex, dont j'ai appris par la suite qu'elle s'était tapée le voiturier dans sa sordide chambre de bonne.