Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Bykill bill
#67962 Même si j’avais déjà pensé à travailler là-bas, la crise économique actuelle m’a définitivement résolue à vouloir travailler dans cet endroit.

J’envoie mon C.V par leur site Internet (avec un questionnaire à remplir), le seul moyen pour se faire embaucher chez eux. Ils précisent qu’ils ne prendront contact qu’avec les candidats qui les intéresses et que cela peut prendre du temps, il n’y a d’ailleurs aucun numéro de téléphone sur leur site, j’ai même recherché dans les pages jaunes, impossible de trouver « ressources humaines » de cette boite, et via les autres numéros, les personnes me renvoient au site internet.

Je croyais que c’était mort, quand 3 semaines plus tard je reçois un coup de téléphone, la femme me fait un mini entretiens téléphonique et à la fin elle me dit que si ils seront intéressés ils me rappèleront.

Puis plus rien pendant 2 semaines, je croyais que j’avais raté mon entretien téléphonique, quand je reçois un téléphone en numéro caché (comme d’habitude) :

Elle : Bonjours c’est xxxxx, je vous appelle pour convenir d’un entretiens avec vous.
Kill bill : Sans aucun problème [color=green](j’ai eu un pic d’adrénaline dans le sang tellement j’étais trop trop contant)[/color]
Elle : Demain à 9h ça vous va ?
Kill bill : Si je viens demain à 9h ça me fait perdre une journée de travail, maintenant si vous me dites que ça ne peut être que demain je suis prêt à perdre une journée de travail, mais dans le cas contraire ça m’arrangerais une autre journée… Et je travail jusqu'à jeudi compris, après je suis libre.
Elle : Dans ce cas là, lundi prochain ? … Je vous rappellerais.

Une semaine est passée, elle m’a toujours pas appelée, et je regrette de ne pas avoir accepté sur le champ. Maintenant j’ai l’impression que je dois l’appeler pour faire avancer les choses, je n’ai pas son numéro ni même aucun moyen de le connaître, et je ne connais pas non plus la personne que j’ai eu au téléphone.

J’aime beaucoup les femmes, mais là ça m’arrange pas du tout que l’on donne une telle responsabilité à une femme, qui ont beaucoup moins l’esprit d’initiative que les hommes. Cela aurait été déjà vrai pour un homme, mais le fait que ça soit une femme, me fait encore plus peur qu’elle ne se bougera pas le cul pour m’appeler.
Modifié en dernier par kill bill le Lun Fév 09, 2009 1:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#67963 [quote="kill bill"]J’aime beaucoup les femmes, mais là ça m’arrange pas du tout que l’on donne une telle responsabilité à une femme, qui ont beaucoup moins l’esprit d’initiative que les hommes.
Des fois, je suis pas sur d'être sur la même planète que certains...
Bykill bill
#67964 [quote="JayaFausT"][quote="kill bill"]J’aime beaucoup les femmes, mais là ça m’arrange pas du tout que l’on donne une telle responsabilité à une femme, qui ont beaucoup moins l’esprit d’initiative que les hommes.
Des fois, je suis pas sur d'être sur la même planète que certains...

Désolé de te faire découvrir que l’on vit sur la planète terre, et que les femmes sont différentes des hommes et pas que physiquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#67966 Pourquoi n'as-tu pas fixé le rendez-vous lundi puisqu'elle le proposait?
Le "Je vous rappellerai" me laisse dubitatif...

Quant à l'intervention de JayaFaust, elle n'est pas dénuée de sens et je pense que tu devrais dépasser certaines idées reçues, même si effectivement:

[quote]les femmes sont différentes des hommes et pas que physiquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#67972 Ne jamais perdre de temps dans un processus de recrutement (j'en ai aussi fait les frais). En effet, si c'est un poste à pourvoir d'urgence, ils prendront souvent le premier qui est bon et pas le meilleur car l'opérationnel qui vous recrute met la pression à la DRH pour faire diminuer sa charge de travail au plus vite...
Bykill bill
#67973 [quote="Berbere-Pepere"]Pourquoi n'as-tu pas fixé le rendez-vous lundi puisqu'elle le proposait?
Le "Je vous rappellerai" me laisse dubitatif...

Quant à l'intervention de JayaFaust, elle n'est pas dénuée de sens et je pense que tu devrais dépasser certaines idées reçues, même si effectivement:

[quote]les femmes sont différentes des hommes et pas que physiquement parlant.

Tu as raison mais ça a été tellement rapide plus l’adrénaline dans le sang, et puis elle m’a pas laissé le temps de répondre oui ou non pour Lundi, comme si elle ne savait pas elle-même si elle pouvait ce jour là.
Et comme elle a dit « je rappellerais » je n’ai pas insisté.

Quand à la mini polémique qui n’a pas lieu d’être, une femme peut en effet être une très bonne recruteuse pour une boite tout comme un homme, mais alors ce dernier entretien téléphonique, suivis d’un non appel de ça part, me laisse non seulement dubitatif, mais m’énerve au plus haut point, je sais pas si un homme aurait fait ça, encore que…

Mais rassuré moi, c’est pas mort quand même, si ?
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#67974 [quote="kill bill"]une femme peut en effet être une très bonne recruteuse pour une boite tout comme un homme, mais alors ce dernier entretien téléphonique, suivis d’un non appel de ça part, me laisse non seulement dubitatif, mais m’énerve au plus haut point, je sais pas si un homme aurait fait ça, encore que…


Nous tombons bien bas...
By Ash
#67975 Dans le monde professionnel, le "on vous rappellera..." est très courant. Que ce soit un homme ou une femme qui le dise.

Si tu ne les rappelles pas, eux ne te rappelleront jamais ou très rarement.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#67976 Je ne pense pas que rassurer, où pas, soit le propos. Certains, ici, pourrons peut-être t'aider à ne pas reproduire une erreur pour avancer.

Dans le cadre d'une recherche d'emploi et notamment d'un entretien d'embauche, ma position est de m'adapter à l'employeur.
Dans ton cas, j'aurais accepter la proposition d'entretien le lendemain 09h00, quitte à perdre une journée.
By Valmont
#67977 Ta manière de faire n'est pas terrible. "Non, mais oui, s'il faut vraiment..."

Il te faut être plus affirmatif dans ce que tu veux. Là tu donnes l'impression de ne pas trop savoir, ce qui n'est pas terrible comme impression.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#67983 [quote="flonaish"]Ne jamais perdre de temps dans un processus de recrutement (j'en ai aussi fait les frais). En effet, si c'est un poste à pourvoir d'urgence, ils prendront souvent le premier qui est bon et pas le meilleur car l'opérationnel qui vous recrute met la pression à la DRH pour faire diminuer sa charge de travail au plus vite...
J'en ai déjà fais les frais également...
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#67984 [quote="flonaish"]En effet, si c'est un poste à pourvoir d'urgence, ils prendront souvent le premier qui est bon et pas le meilleur car l'opérationnel qui vous recrute met la pression à la DRH pour faire diminuer sa charge de travail au plus vite...

C'était visiblement une demande urgente. Ils ont pris l'un des premiers qui correspondaient.

Dans le cadre du recrutement, un recruteur constitue une base de données de profils, dont il extrait une liste à appeler. S'il n'a qu'un poste, il choisira les huit premiers qui acceptent un rendez-vous ; au-delà ce n'est plus humainement tenable.

Le fait que le recruteur soit une femme, n'a rien à voir avec la méthode ni avec le fait de te rappeler. Tu confonds les sentiments (attirance et amour) avec les rapports professionnels.

PS: Kill Bill, fais attention à l'orthographe
By Matt
#67985 Ce topic est aussi nul que son titre est trompeur.

Navrant.
By L'Alchimiste
#67987 Pour prendre un job en or faut être réactif.

J'ai déjà eu le cas "Vous pouvez être demain à Dublin ?"

C'est pas au début que tu es en position de négocier. C'est comme en séduction faut déjà créer suffisamment d'attraction avant de pouvoir jouer les difficiles.

Parcontre si j'étais toi; la prochaine fois qu'un recruteur t'appelles prends toutes ses coordonnées avant d'entâmer le vif du sujet. Ca permet de pouvoir rappelé en cas de soucis, et ça fait plus sérieux.


A Matt:
Je m'attendais à un truc sur les relations à longues distances choix du taf ou du conjoins perso
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#67991 [quote="kill bill"]
Elle : Demain à 9h ça vous va ?
Kill bill : Si je viens demain à 9h ça me fait perdre une journée de travail, maintenant si vous me dites que ça ne peut être que demain je suis prêt à perdre une journée de travail, mais dans le cas contraire ça m’arrangerais une autre journée… Et je travail jusqu'à jeudi compris, après je suis libre.

[color=red]La connerie elle est là. Si tu es dispo, tu dis ok. Si tu n'es pas dispo, tu proposes des dates alternatives le plus tôt possible. Ce que tu as dis c'est de la merde.

La discussion homme/femme dans ce sujet est stupide.

Good luck pour ta prochaine opportunité de job[/color]