Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Eikichi
#13966 [quote="Ben"]Spike, pourquoi ne voit on jamais de Berlutti dans tes relookings ?

Parce que 1000€ ça tape sérieusement dans le budget des participants je pense...

Sinon Berluti c'est de la bonne qualité, j'avais une interview d'Olga Berluti qui disait qu'elle entretenait encore les chaussures que ses clients avaient acheté dans les années 70 :)
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#13971 [quote="Eikichi"][quote="Ben"]Spike, pourquoi ne voit on jamais de Berlutti dans tes relookings ?

Parce que 1000€ ça tape sérieusement dans le budget des participants je pense...

Sinon Berluti c'est de la bonne qualité, j'avais une interview d'Olga Berluti qui disait qu'elle entretenait encore les chaussures que ses clients avaient acheté dans les années 70 :) pas plus que pour un jean... Et comme tu le dis, des berluti ça se garde longtemps.
Avatar de l’utilisateur
By vincent
#13980 Mmmmh comme d'habitude voilà un sujet extrêmement frustrant pour moi... des enseignes où acheter ce genres de choses, je connais... voire même en fins de collections et à prix corrects... mais je ne pas les porter...

Merci maman de m'avoir fait avec des palmes... je chausse du 47 et ca me désespère... aucune marque décente (du moins de ma connaissance) ne dépasse le 45...
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#13981 Parmi les grands intérêts des Berluti, on peut citer la finesse des lignes et les patines.

L'inconvénient de la finesse des lignes, c'est qu'elles nécessitent un montage (Généralement du cousu Blake) qui est relativement fragile, surtout par rapport à du Goodyear. Mais ce n'est pas possible d'avoir des lignes aussi fines avec du Goodyear.

Pour ce qui est des patines, elles sont généralement magnifiques, mais certaines ont eu la réputation d'être un peu fragiles (Sensibilité à l'eau notamment). Par ailleurs certains cuirs de Berluti ont eu la réputation de friser sous la pluie. Comme d'habitude pas mal de rumeurs montées en épingles à partir de deux cas référencés et d'un rejet par principe de cette marque rachetée en 1993 par LVMH.

Pour ce qui est des patines, signalons qu'un certain nombre d'artisans sont à même de réaliser des patines sur n'importe quelle paire mais de préférence sur une base clair voire brute.
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#13986 [quote="vincent"]Mmmmh comme d'habitude voilà un sujet extrêmement frustrant pour moi... des enseignes où acheter ce genres de choses, je connais... voire même en fins de collections et à prix corrects... mais je ne pas les porter...

Merci maman de m'avoir fait avec des palmes... je chausse du 47 et ca me désespère... aucune marque décente (du moins de ma connaissance) ne dépasse le 45...

essaye chez paul smith, je fait du 46 et chez eux, j'ai deja acheté une paire en 43 et une en 44 qui me vont bien...
Avatar de l’utilisateur
By Set
#13991 [quote="vincent"]Mmmmh comme d'habitude voilà un sujet extrêmement frustrant pour moi... des enseignes où acheter ce genres de choses, je connais... voire même en fins de collections et à prix corrects... mais je ne pas les porter...

Merci maman de m'avoir fait avec des palmes... je chausse du 47 et ca me désespère... aucune marque décente (du moins de ma connaissance) ne dépasse le 45...

Essaye Dario Dodoni je fais du 44 et demi en temp normal et chez Dodoni (qui est réputé pour tailler grand) je suis parfaitement a mon aise dans du 42 voir du 41 et demi.
Modifié en dernier par Set le Lun Sep 03, 2007 5:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By vincent
#13993 Merci messieurs pour vos promptes réponses...

J'avoue que j'ai tendance à ne même pas essayer en dessous de 46... ce sera chose faite dès que possible!
By Tgaud
#14026 Quelqu'un connais une bonne addresse pour decaper son cuir le rethermoformer et refaire une patine totale? j'ai eu une discussion interessante avec un type qui s'y conaissais pas mal et me disait que pour 150euro on pouvais donner une seconde vie à ses chaussures, et meme reexpliquer la couleur qu'on voulait precisement ou meme y rajouter du peacock.
Il ma montré une de ses paires et en effet c'est impressionant.


Ideal pour avoir l'exclusivitée.
Avatar de l’utilisateur
By bisou
#14046 [quote="vincent"]Mmmmh comme d'habitude voilà un sujet extrêmement frustrant pour moi... des enseignes où acheter ce genres de choses, je connais... voire même en fins de collections et à prix corrects... mais je ne pas les porter...

Merci maman de m'avoir fait avec des palmes... je chausse du 47 et ca me désespère... aucune marque décente (du moins de ma connaissance) ne dépasse le 45...

Idem, je chausse du 50 c'est la galère :/

Antoine, Spike ( et ceux qui savent aussi ;) ) ou est que je peu trouver une paire de chaussures en 50 ? J'ai une paire de converses et une paire de jomos.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#14052 [quote="bisou"]Antoine, Spike ( et ceux qui savent aussi ;) ) ou est que je peu trouver une paire de chaussures en 50 ? J'ai une paire de converses et une paire de jomos.
Au palais de la chaussure, à Paris, tu as essayé ?
By topachou
#14108 Oui mes chaussures vont plutôt bien...

[img]http://www.upper-shoes.com/images/catalogue/grandes/409.jpg[/img]

...dans mes rêves.

(petite paire de Gérard Sené)
Avatar de l’utilisateur
By Set
#14112 Aurais tu fais le sacrilège de mettre des embauchoirs en plastique dan tes chaussures?
:shock:
Où c'est ma vision qui me joue des tours?

Car je te préviens se n'est absolument pas conseillé, rien ne vaut le bois (non verni bien sur)
By topachou
#14118 Si seulement cela pouvait être mes chaussures... et pas seulement une photo prise sur le site web du magasin lyonnais les vendant !
Avatar de l’utilisateur
By vincent
#14119 quelle coincidence... je suis tombé de soir même sur ces chaussures de folie devant la vitrine sené... elles sont ultimes!

(le prix aussi... la vache!!!)

[img]http://img505.imageshack.us/img505/572/seneer3.jpg[/img]
By coronado
#14121 [quote="topachou"]Oui mes chaussures vont plutôt bien...

[img]http://www.upper-shoes.com/images/catalogue/grandes/409.jpg[/img]

...dans mes rêves.

(petite paire de Gérard Sené)Jolie,une idée du tarif de ce model?
J'ai vu dans mon coin de jolies shoes mais loin de celle-ci pourtant elles sont facturés entre 500 et 700€.