Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Shlomo
#14383 Comme je disais dans mon autre topic "Quelles erreurs, améliorations.." :

(à mon humble avis)

"j'ai remarqué que les étrangères sont bien + sympas et abordables (en général bien entendu) que les françaises (les pires à mon avis étant celles originaires de ma région Provence) qui sont souvent froides, + méfiantes, fières ou vexées, alors qu'une charmante asiatique par exemple est toute contente si je lui dis que je la trouve très jolie et est ouverte à la discussion avec le sourire !
Et puis je trouve aussi que les étudiantes asiatiques ne bloquent pas sur la différence d'âge et au contraire apprécient les quadragénaires (comme moi) contrairement aux françaises de 18-25ans qui bloquent à 25 ou 30ans grand maximum hélas."

Avez-vous remarqué la même chose que moi ?

Personnellement j'ai d'avantage de succès avec les étrangères que les françaises (80% d'étrangères contre 20% de françaises environ !)

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#14391 Question d'ouverture d'esprit. Je suis à l'étranger et je trouve ça plus facile d'aborder des filles ici, même avec la pseudo barrière de la langue.
Après, ça tient surement du fait que je suis plus ouvert moi-même et que les filles apprécient un peu la diversité qu'apporte un français par rapport aux autochtones mâles :D.

Pour les filles étrangères arrivant en France ça doit être un peu pareil. Tu es plus à même de discuter avec un inconnu quand tu ne connais personne (c'est d'une profondeur ça...).
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#14396 Les filles loin de leurs proches sont plus vulnérables psychologiquement et donc plus réceptives à de nouvelles rencontres (il y a un vide affectif plus ou moins grand à combler). Si elles ne sont pas à Paris pour longtemps généralement elles sont en vacances donc plus détendues

Moins de pression sociale aussi, elles sont loin de chez elles...

Il y a également le fait que la France en général et Paris en particulier a une image associée au romantisme.
By Philippe
#14445 Le fait d'être Français joue un rôle important. Le Français (la langue, le pays, la culture, l'accent ...tout ce qui est surjoué dans les films hollywoodiens!) est quelque chose de particulier (pour voir des films, comme le week-end dernier). Le Français est l'alpha, le charmeur, celui qui a tout les filles.

Ayant toujours mon accent français,le dialogue dévie forcément/toujours sur ce thème de la France et tu peux pas t'imaginer les images que les nanas ont dans la tête à propos des Français et de la France... il y a quelque part le myhte du Français présent (d'après mon expérience).

J'ai presque envie de dire que pas mal d'étrangères viennent en France pour se faire un Français.
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#14465 -Iliad a entièrement raison: tu es plus ouvert aux rencontres et fragile psychologiquement loin de chez toi (cf les amours de vacances et autres choppes Erasmus)
-tu es étranger, tu connais des choses qu'elles ne connaissent pas et les font peut-être rêver depuis longtemps, bref: tu es exotique donc attirant a priori
-si tu parles dans une langues étrangère, tu as un accent souvent mignon, et tu parles moins vite et en général plus distinctement qu'en Français (moi en tout cas)
-et c vrai aussi que les filles de certaines cultures sont plus faciles à aborder que d'autres!
:D

Dommage, j'aurai pensé qu'une région ensoleillée et pleine de charme comme la Provence était un lieu idéal pour la drague !
By Shlomo
#14472 [quote="Kashmir"]Dommage, j'aurai pensé qu'une région ensoleillée et pleine de charme comme la Provence était un lieu idéal pour la drague !

Pas de problème tu trouveras pas mal de parisiennes installées en Provence bien sympas quand même et de nombreuses étrangères ! mais les filles nées ici... c'est désolant ! (mentalité de village)
By Shlomo
#14588 [quote="JayaFausT"]Question d'ouverture d'esprit je trouve ça plus facile d'aborder des filles même avec la pseudo barrière de la langue.

Je pense comme toi et je dirai même que la barrière de la langue est un avantage !
Comme on s'exprime mal (sauf les doués en langues étrangères) on va a l'essentièl en quelques mots simples sans craindre de passer pour un con en cherchant maladroitement quoi lui dire de remarquablement intelligent et original !
Du coup il suffit de lui dire "Toi plaire à moi..." "tres jolie..." "boire un verre?" et ça suffit pour se ballader main dans la main et enchainer baiser !
En fait tout est simplifié et + direct avec une étrangère il n'y a pas de commédie à faire.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#14589 Oui, enfin... Ca marche aussi quand tu parles mieux la langue étrangère qu'elle :D (ce qui peut être le cas quand tu débarques en Scandinavie même s'ils se débrouillent pas mal pour la plupart).
Et j'ai remarqué qu'il y a pas mal de choses que j'oserai pas dire en français alors qu'en anglais ça me semble naturel. J'arrive pas à me l'expliquer encore.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#14607 Si je faisais de la théorie biologique de comptoire, je dirais :

Les étrang(er/ère)s sont plus séduisant(e)s pour aider le brassage génétique.

Un petit accent chez une fille ou un garçon, le rend tout de suite plus séduisant. Une couleur de peau légèrement différente, des yeux ayant une forme différent, etc... tout peut donner des points en plus, à partir du moment où vous venez d'autre part.

De plus la différence culturelle, pardonne largement les comportements très emprenant. La fille n'ayant pas de repères culturels, elle ne saura pas si le comportement du garçon est trop rapide ou mal calibré :

Elle: "Vous êtes des rapides, vous le français."
Moi-AFC pense: "C'est plutôt toi qui t'es laissée faire..."

Entre attirance immédiate et malentendu, la situation est facile à exploiter, pour peu d'être suffisement couillu.
By Shlomo
#14611 Et sur la différence d'âge, avez vous remarqué comme moi que les françaises (toujours en général bien entendu) de 18-25ans bloquent à 25-30ans grand maxi pour l'âge de leur mèc alors que les jeunes asiatiques par exemple sont bien plus ouvertes aux grands écarts de génération et apprécient d'avantage les quadragénaires que les françaises ?
(ce qui m'arrange bien je l'avoue , mais j'aimerais bien aussi augmenter mon succès auprès des jeunes et jolies françaises !)
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#14645 je pense en effet que les etrangeres sont plus "abordables", ou du moins se laissent plus facilement aborder que les autochtones.

je me rappelle de mon voyage aux USA avec mon lycee, les petites americaines etaient toutes excitees de recevoir des frenchies (le Francais a une tres bonne reputation de seducteur, et le fameux french kiss aide pas mal :D ) , et meme en etant super-AFC a l'epoque, j'ai reussi a me faire une rousse pas mal du tout (pourtant, j'avais fait tout ce qu'il ne faut pas faire, mais a cet age-la, je pense que ca importe moins...).

a mon sens, le fait de ne pas etre chez soi joue deja beacoup, il n'y a pas le "regard des autres" auquel beaucoup de gens accordent une grande importance en temps normal.
ensuite, sauf pour les professions ou les deplacements a l'international sont nombreux, quand on est a l'etranger, c'est souvent en vacances, et on est donc plus enclins aux rencontres et au ONS.

enfin, je confirme que la "barriere de la langue" est plus une passerelle qu'une barriere justement :lol: , ca pardonne les petites bourdes, et ca accelere les choses.
By Alessandro
#14647
    Je ne sais pas vous, mais je me sens toujours plus à l'aise vis-à-vis des femmes quand je ne suis pas dans mon milieu et reciproquement.

    Se taper un etranger c'est toujours fun, non ?
Avatar de l’utilisateur
By MadMorphy
#14688 [quote="Alessandro"]
Se taper un etranger c'est toujours fun, non ?
Pour certaines personnes habituées du Marais, certainement! .... :arrow:
By mwu
#14703 Petite expérience de hier soir:

Moi dans un restaurant/bar/discotèque avec un ami et 3 gendarmes (on est a st tropez) (oui on se fait un réseau et alors^^), dans ce bar 3 blondes 7+, nos gendarmes, chaud comme la braise vont les aborder comme des comment dire: brutes
"j'en attrape une les autres arrivent"

bref elles dansent 2 minutes avec puis repartent à leur table, la dessus mon ami et moi on parle avec le dj tranquille, une des filles arrivent, elle est anglaise, commence à nous faire la convers, en 2 min elle s'auto numclose... :shock:

Ni moi ni mon ami ne draguions, on à rien fait, on était fatigués sans envie de cul et elle à tout fait. (Cette fille c'est fait f-closer par un autre pote heu 40 min apres)

BREF les étrangères c tres chaud, et ca vient en france uniquement pour se faire du francais