Modérateurs: animal, Léo

By Never too late
#35336 Tout est dans le titre.

S'il y a des méthodes à maitriser et à intégrer afin de montrer à la fille ou à l'employeur qu'ils ont plus besoin de nous que l'inverse, En existe-t-il lorsque l'on cherche à se loger?

Est-il possible d'"etre le prix" lorsque l'on nous fait visiter une petite cave de 10 à 15 M² en sous-sol, aménagée en "studette", et présentée comme un palace très couru à 500€?

Parce que j'ai quand meme bientot 36 ans, et je vis toujours chez Papa et Maman :?
Et ça, croyez-moi, les filles le voient direct sur mon front. On ne peut pas jouer la comédie très longtemps.

La solution est peut-etre de décrocher un Dream-Job après un WS?

Mais avant d'en arriver là, y a t-il moyen de contourner les exigences de sacro-saint CDI et de garants-propriétaires bourrés aux as?

A part séduire avec succès l'agent immobilier ou la propriétaire, je ne vois pas! :wink:
By Stéphane
#35493 Qu'est-ce que tu fous encore chez tes parents à 36 ans ? Tu suces ton pouce et tu joues à Warcraft ?
By mwu
#35500 [quote="Spike"]t tu joues à Warcraft ?

/HS on, ta quoi contre les warcrafts toi, ce sont tout simplement des tueries ces jeux :twisted:

/hs off

A 36 ans, dans un 15m²?
Modifié en dernier par mwu le Ven Fév 08, 2008 1:11 am, modifié 2 fois.
By Never too late
#35557 [quote="Spike"]Qu'est-ce que tu fous encore chez tes parents à 36 ans ? Tu suces ton pouce et tu joues à Warcraft ?

Alors afin d'appliquer la phrase de Nietzsche sur les 3 étapes de la sagesse (d'abord on accuse les autres, puis soi-meme, puis ni les autres ni soi-meme), je te répondrai, en homme sage, que rester chez eux toute ma vie a naturellement été ma seule et unique aspiration, et ce, en dépit d'une dizaine d'années de salaires et d'allocations réguliers, largement suffisants pour m'assurer un loyer mensuel, mais me croiras-tu? :lol:

Si je te dis que 35 années d'AFCisme y sont pour quelque chose je n'en serai qu'à l'étape 2 de la sagesse!

Et si je dis qu'aujourdhui se loger est devenu un point noir de la société, avec garanties, cautions, rapport 3X ou 4X je ne ferai que me chercher de bonnes raisons d'avoir tort! "Pourquoi eux et pas toi?"

Donc je resterai sage :wink: et reconnaitrai la seule et unique loi:

Se loger (comme toute autre réussite dans la vie) est réservé aux Alpha!

Toutefois, je constate que certains potes qui ne sont pas mieux lotis que moi coté boulot ( c'est à dire moins de 2000€/mois et pas de CDI), mais mieux coté jupons peuvent loger gratos en gigolos chez leur moitié, ça simplifie bien les choses évidemment...sinon ça serait Papa-Maman pour eux aussi! :lol:

Curieux que tout le monde me regarde avec des yeux ronds quand je parle des difficultés pour se loger...il doit y avoir un truc que je ne connais pas sans doute.

Eh non, je n'ai jamais joué à Warcraft, lui ayant préféré pendant plusieurs années les cours Cochet: j'ai exercé pendant 10 ans en tant que comédien. Une engeance que les propriétaires considèrent comme de vulgaires saltimbanques peu fiables dès lors qu'ils ne sont pas stars ou fils de...

Et je ne joue toujours pas à Warcraft aujourd'hui (désolé de casser l'image cliché du geek entretenu par ses parents), préférant aller sur Spikeseduction.com et observer les comportements humains pour essayer de comprendre comment je pourrais m'en sortir.

Quand je serai "grand séducteur", je ne pousserai plus de coups de gueule, promis :wink:
Modifié en dernier par Never too late le Jeu Fév 07, 2008 11:52 pm, modifié 1 fois.
By Cep
#35592 [quote]
Se loger (comme toute autre réussite dans la vie) est réservé aux Alpha!

C'est ironique ?

Non parce qu'il ne faut pas pousser non plus. Se loger c'est une necessité et partir de chez ses parents aussi.

En fait a te lire on a l'impression que tu n'es pas sevré !
By MadMorphy
#35599 [quote="Never too late"]
Mais avant d'en arriver là, y a t-il moyen de contourner les exigences de sacro-saint CDI et de garants-propriétaires bourrés aux as?

Vu comment le marché se présente actuellement, avec bcp plus de demandes que d'offres, je dirais que non, sauf si tu as des connaissances dans le milieu. Le popriétaire ou l'agence se basent sur ton dossier et là seuls les chiffres parlent.
Donc:
1- Trouve-toi un aussi bon boulot que possible
2- Attends trois mois puis prends un studio pour 600 Euros/mois.

Courage, et prouve-nous que tu as bien choisis ton pseudo! ;-)
By Stéphane
#35639 [quote]lui ayant préféré pendant plusieurs années les cours Cochet
Ah, dis m'en plus