Modérateurs: animal, Léo

By HipsterInTraining
#169375 Bonjour à tous,

Je viens d'écouter le séminaire logique des femmes (témoignage à venir), dans lequel on parle d'inconscient collectif.

Je réalise que comme je n'ai pas grandi en France (je n'y vis que depuis 4 ans), je n'ai aucune idée des événements passés qui sont encore dans vos mémoires.

D'où ma question : quels sont les événements (publics/politiques/sportifs/etc) des 10/20/30 (pour les plus vieux :p) dernières années qui vous ont le plus marqué ?
By la mouche
#169376 [quote="HipsterInTraining"]Bonjour à tous,

Je viens d'écouter le séminaire logique des femmes (témoignage à venir), dans lequel on parle d'inconscient collectif.

Je réalise que comme je n'ai pas grandi en France (je n'y vis que depuis 4 ans), je n'ai aucune idée des événements passés qui sont encore dans vos mémoires.

D'où ma question : quels sont les événements (publics/politiques/sportifs/etc) des 10/20/30 (pour les plus vieux :p) dernières années qui vous ont le plus marqué ?

L'inconscient collectif des français n'est pas construit par la France mais par les USA. Particulièrement par le cinéma américain. Donc en fait, que tu sois en France que depuis 4 ans ne change pas grand chose.
By HipsterInTraining
#169377 L'inconscient collectif n'est pas limité à l'imagerie pop/hollywoodienne.

Exemple : France 98. Ne veut rien dire aux Etats Unis, mais est présent dans quasiment tous les esprits en France (à moins de vivre en ermite).
By Cybermen
#169380 Je ne pense pas que de savoir en détail l'histoire de France te servira à grand chose pour cibler l'inconscient collectif féminin ou masculin du moment.

Franchement, ça se saurait si les profs d'histoire étaient à la pointe pour identifier les goûts des femmes d'aujourd'hui :lol:
By HipsterInTraining
#169381 C'est par pure curiosité !
Sinon je ne l'aurais pas posté dans "hors sujet" :)
By chum
#169382 Le plus simple est de taper "rétrospective france", ou fait "faits marquants france" + l'année ou la décennie qui t'intéresse sur youtube ou wikipedia. Tu as plein de médias et youtubeurs en manque de vues qui font des compilations des images les plus marquantes de chaque année pour meubler l'actu pendant les vacances de noel.

Ca permet de passer rapidement en revue, et ensuite quand tu trouves un fait qui t'intéresse plus particulièrement, libre à toi de chercher davantage. Ce sera plus utile que demander sur ce forum dont les membres ne sont pas vraiment représentatifs du collectif.