Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Renovatio
#45438 [quote="LaCravate"][quote="Lito"][img]http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2007-12/2007-12-28/diapo_sarkozy7.jpg[/img]

Pardon, mais avec le nombre de conseillers en com qu'il trimbale, il me semble tout à fait impossible que le fait qu'il soit mal habillé ne soit pas fait exprès. Il s'habille comme le français moyen, tout simplement.

Hum possible, seulement, ses conseillers en com semblent avoir oublié une notion importante, les images du pouvoir sont du pouvoir, d'où l'importance pour le président de la république de ne pas s'habiller en français moyen.
By Benn
#45447 la probabilité que ca parte en débat du niveau de celui sur les marques interdites d'origine allemande (hugo boss,quoi) vient de grimper
Avatar de l’utilisateur
By Renovatio
#45448 Il n'y a absolument aucune atteinte politique, nous nous exprimions simplement objectivement sur la tenue de notre président. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#47286 [img]http://img399.imageshack.us/img399/4134/relookingmarcavantapresxx6.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#47314 J'ai lu que mettre un pantalon plus clair que le haut était une faute de goût, mais est-ce vraiment toujours le cas ?
[quote]
Hum possible, seulement, ses conseillers en com semblent avoir oublié une notion importante, les images du pouvoir sont du pouvoir[/i], d'où l'importance pour le président de la république de ne pas s'habiller en français moyen.
Ou bien alors, ses conseillers en communication qui font un boulot énorme je dois dire, ont estimé que s'habiller au niveau d'un Français lambda rapprocherait le président du peuple ?
Cela serait assez recherché vu que l'image de ce président souffre de par son éloignement de la population.

[size=75]Au passage, j'ai eu qques cours sur la gestuelle et les mimiques des hommes politiques, allant d'un extrême à l'autre=> Le langage corporel en somme, mais étudié par les scientifiques avec des moyens très poussés. C'était très intéressant, mais je ne suis pas apte à faire un résumé.[/size]
By filou_wiwi
#47324 L'avant est vraiment censé être choquant cette fois-ci ?
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#47339 Tous les relookés ne partent pas de zéro !

Ceci dit, je pense que la chemise avant est peu-être un peu petite (cf au niveau des boutons : ça "rebondit") ou mal coupée mais la posture peut jouer sur sette impression.

La différence de prestance est quand même remarquable car au final sur les photos ce qui ressort c'est surtout l'inversement des couleurs. D'où l'interet d'éviter la "combo qui tue".
By filou_wiwi
#47404 Si Spike a posté ces photos dans ce sujet, c'est qu'il voulait illustrer une fois de plus la combo qui tue. Seulement je trouve cette personne a plutôt habilement géré la combo en question, l'après est évidemment mieux, mais je reste convaincu que Spike aurait été capable de dénicher la k-tenue avec un haut noir/bas clair.

On a déjà vu des exemples de transgression de "la règle des 3 couleurs", du fit/ajusté au oversized maitrisé, ce qui conforte l'idée que toute règle est fait pour être outrepassée.
Bref, à quand les relooking advanced combo qui tue ? :mrgreen:
By SALVATORE
#47443 La "combo qui tue" n'est pas choquante dans ce cas de figure au niveau de la taille.

Mais un pantalon tres clair rendra toujours moins bien avec des haut et chaussures tres foncé.

Si l'on regarde la photo plus attentivement, notre regard est attiré par le bas de la silhouette comme un "flash" et la cassure de l'harmonie des couleurs est trop marqué.
By Tiierri
#85862 Il va de soi que la couleur de la ceinture doit être assortie à celle des chaussures. Donc si les chaussures sont brunes, la ceinture sera brune. Et cela passe très bien avec un jean brut bleu très foncé. Mais si l'on porte un jean noir ou gris foncé, les chaussures et donc la ceinture doivent-elles être nécessairement noires ?
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#85863 [quote="Tiierri"]Il va de soi que la couleur de la ceinture doit être assortie à celle des chaussures.
Non
[quote]Mais si l'on porte un jean noir ou gris foncé, les chaussures et donc la ceinture doivent-elles être nécessairement noires ?
Non
By Tiierri
#85865 Exemple en photos ?

Peut-être un nouvel article ?
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#85868 Je vais pas faire un article sur ca nan. J'ai pas d'exemple photo sous la main tout de suite là.
Mais par exemple chaussures bleues + jeans bleu + ceinture marron/noire/blanche
ou dans ton deuxième exemple jeans noir + chaussures grises ou beiges ou sneakers blanches et ceinture marron
Avatar de l’utilisateur
By Clauss
#86264 [quote="Weib"]L'ensemble de la coupe des vetements, j'ai l'impression qu'il supporte les vetements, qui leurs tombent dessus.
Hors quand tu vois ça, il a un profil élancé vers le haut, les vetements ne sont pas "lourd".

[img]http://img241.imageshack.us/img241/3477/img0718so4.jpg[/img]

J'adore la coupe, par contre il me semble que la couleur de la chemise n'est pas la mieux choisie pour son teint.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#86266 [quote]Tiierri a écrit:
Il va de soi que la couleur de la ceinture doit être assortie à celle des chaussures.

Non

Et si.