Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByVico
#2784 Bonjour à tous,

Après m’être beaucoup amusé à lire ce site et ces forums, j’ai décidé de rendre un peu en partageant avec vous un épisode assez amusant qui m’est arrivé samedi dernier.

Quelques éléments de contexte avant tout : je sors d’une relation longue de 5 années (18-23 ans) et c’est en fin de compte la première fois que je me mets vraiment à draguer -mis à part les quelques incartades qui ont conduit à la douloureuse rupture de ladite relation longue. Depuis quelques semaines, à la fois pour oublier mon ex et pour m’amuser, j’ai donc décidé de rencontrer des filles tous azimuts. Un ami m’a donné le lien vers votre communauté, et j’en ai retiré un certain nombre d’enseignements. Je vous présente dans ce post ce qu’on pourrait appeler un exemple de contre-amogage !

Samedi dernier j’étais donc invité à une soirée un peu prétentieuse, costumée, mais qui promettait d’être emplie de filles. La promesse fut tenue et dès mon arrivée mon attention se concentre sur un groupe comprenant un mec en queue de pie, une fille 8-9 brune et une fille 6-7 blonde. Je vais à leur rencontre, apprends que les deux filles sont bosniaques mais parlent parfaitement français et après quelques blagues, m’aperçois que la blonde est une chieuse de première. Je m’éloigne. Une demi-heure passe avant que je revienne vers ces 3 là qui s’étaient scindés en deux groupes : les 2 filles parlant ensemble, le mec restant tout seul. Un peu par timidité, un peu par esprit de camaraderie, je m’approche du gars et lui lance :

M : Pas mal les deux bosniaques non ?
L : Je suis venu avec la brune
M : (silence gêné) Tant mieux, parce que moi, c’est plutôt la blonde que je me ferais bien. (je n’ai rien trouvé de plus malin à dire pour rattraper le coup)

Finalement, la brune s’approche de nous et nous commençons à discuter. La conversation se passe extrêmement bien, mais en présence du gars, évidemment, c’est difficile. Comprenant que la situation est inextricable telle quelle je m’éloigne à nouveau. Je vais de groupe en groupe pendant que la brune se fait aborder successivement par tous les mecs de la soirée. Une bonne heure passe et je reviens vers le couple brune + mec dont j’ai appris entre-temps que c’était juste son meilleur ami (comprenez : le mec qui rêve de se la taper depuis 10 ans et n’y est jamais parvenu). La conversation s’engage. Tout se passe bien, je la fais rire, je la touche dans le dos etc etc, mais tout à coup, le mec me balance le plus gros amogage que je me suis jamais pris :

L : Dis donc, et je parle devant fille qui s’en étonne également, quand tu m’as dit tout à l’heure que « tu te ferais bien la blonde », que voulais-tu dire exactement ? D’autant que tu ne l’as pas spécialement draguée…
M (un peu sonné) : euh…
M (me reprenant) : en fait, j’ai dit cela seulement parce que tu m’as laissé entendre que tu sortais avec fille et que je ne voulais pas que tu penses que je m’intéressais à ta petite copine. D’ailleurs, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble fille et toi?
L : ….
E : ???

Voilà ce qui m’a semblé être un contre-amogage digne de figurer dans les annales. Le pauvre gars a dû rentrer tout penaud.
Pour la petite histoire, j’ai obtenu le numéro de tél de fille à la fin de la soirée, non sans lui avoir pourri sa robe à 5000 euros avant en lui renversant une bouteille de vin dessus d’ailleurs. Je vais appliquer la méthode spike en attendant vendredi (ou lundi d’ailleurs ?) pour l’appeler. Nous verrons bien… D’ici là, j’ai un autre fer au feu, pour lequel je vous demanderais bien un coup de main. Cf mon post dans la section aide
By Geoffroy
#2786 Ouai pas mal , bon rattrapage sur la remarque de l'autre coincé , raconte nous la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#2795 ^^

Un truc que je me demande, question pour les connaisseurs: l'amour de la belle répartie est-il international ou plus spécifiquement Français, comme notre prétendu goût pour les 'bons mots" hors contexte de séduction?
By Matt
#2797 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Ven Juil 20, 2007 8:49 am, modifié 2 fois.
By lucci
#10062 Excellent !
ByFabicheri
#10071 Très bon!
By Doriank
#10476 Magnifique :D j'aurais été ridicule à ta place
By Pamir
#10717 "Je suis venu avec la brune" me rappelle "Mais, c'est trop cher Monsieur"
A quoi je réponds
-Trop cher par rapport à quoi?
Et la, silence.