Modérateurs: animal, Léo

ByJeanBureau
#48648 Bonjour,

La source premiere d'informations sure a propos des femmes ce sont non pas les femmes mais les "grand séducteur" je pense (surtout niveau séduction finalement).

Mais il existe aussi des femmes si rare soient elles qui ont la lucidité et l'honnêteté suffisante pour expliquer a un homme un peu comment elle marche et apporter des informations complémentaires.
Par exemple, une femme m'avait expliqué pourquoi faire le désintéréssé fonctionne >>> la laisse perplexe sur son pouvoir de séduction, la perturbe etc etc.
Ou qu'elle preferait un gars avec intelligent et un peu culotté (ça se rapproche plus du player que de l'AFC)

Hélas je me suis souvent trouvé face a des demoiselles me sortant des balivernes (balivernes car en désaccord total avec ce qui concerne le Game).

Un "grand séducteur" connait il donc mieux une femme en général qu'elle ne se connait elle même ? Ou est ce juste une sorte de malhonnêteté nourrit par la volonté de ne pas révéler la vérité ?

>>> beaucoup de femmes disent chercher un mec gentil (genre discret, s'opposant donc au dragueur couillu et audacieux allant l'aborder ce qui déjà la dérange dans le principe) c'est ridicule, mais pourquoi continuer de faire circuler ce genre de fausses informations ?

je pose ce genre de question parce que j'aime bien comprendre les choses completement. Savoir que XXX marche ou pas c'est bien mais savoir pourquoi c'est encore mieux.
By Gin
#48655 [quote]Un "grand séducteur" connait il donc mieux une femme en général qu'elle ne se connait elle même ? Ou est ce juste une sorte de malhonnêteté nourrit par la volonté de ne pas révéler la vérité ?

Disons que le Player confirmé (j'aime pas le terme de "grand séducteur") a une vision beaucoup plus claire et lucide que le quidam de base qui va essayer de draguer sa voisine de palier à coup de bouquets de roses hors de prix.

C'est tout.

Si une fille te disait, "vous les mecs vous fonctionnez tous pareil" (et elles le disent d'ailleurs), tu lui répondrais quoi ? C'est la même chose pour elle.
By boubou
#48662 Sais tu ce qu'il faut faire pour draguer un mec ? Non. Pourquoi une femme devrait savoir ce qu'il faut faire pour draguer une fille...

Quand tu veux vendre une voiture, tu demandes des conseils à un vendeur de voiture, pas à un conducteur.
By VspaceG
#48665 Je vois plusieurs réponses, toutes aussi possibles et sans doute valable en même temps:

- "Attraction is not a choice" : elles aimeraient être attiré par un certain type de mec, mais elles sont attirés par un autre type. C'est le cas des plus jeunes donzelles, qui fantasment sur le petit minet qu'est le chanteur de Tokyo Hotel, mais qui n'a assurément aucun charisme

- je ne sais pas pour vous, mais je trouve moins sexy une fille avec des prothèses mammaires à partir du moments où je sais qu'elle en a. Je pense que les filles n'aiment non plus qu'on "triche". Cela s'inscrit aussi dans une vision fixe du monde, où quelqu'un ne peut pas changer : quelqu'un qui est un looser, restera un looser, même s'il prend des cours ; ce sera juste un looser qui triche. C'est aussi le principe du " :arrow: Next :arrow: " ; si une fille t'a catalogué "no sexuel" c'est à dire "juste ami" tu n'as aucune (ou peu de) chance de sortir de cette catégorie pour elle.

- maintenir l'ambigüité : le but des filles est de sélectionner le meilleur mâle qu'elles puissent maintenir auprès d'elle (relation longue), ou le meilleur mâle possible qui ne va causer de problème à son statu social (ONS). Dans le cas où elle cherche une relation longue, elle n'a aucun intérêt à t'avouer que c'est gagné d'avance, car il y a alors de bonne chance que tu n'en fasses qu'une ONS ou que tu en profites trop. En terme commercial c'est :"il me faut absolument ton produit" "OK, donc pour toi, je double le prix".

- et enfin le plus important :rester à la limite du "oui - non - peut-être", est très fort en émotion.

En résumé :
- elles ne le savent pas
- elles ne veulent pas que tu triches
- elles veulent maintenir l'ambigüité
- elles veulent maintenir la tension sexuelle
By Renovatio
#48668 [quote="boubou"]Sais tu ce qu'il faut faire pour draguer un mec ?

Ca me fait penser à un extrait du film Choses Secrètes, où une fille explique comment rendre un mec amoureux. :) Je l'ai uplodé si vous voulez le voir (désolé, le son est un tout petit peu décalé) :

[url=http://www.vimeo.com/1035591][img]http://innomineveritas.free.fr/Choses%20secr%e8tes.jpg[/img][/url]

:mrgreen:
ByJeanBureau
#48725 [quote="boubou"]Sais tu ce qu'il faut faire pour draguer un mec ? Non. Pourquoi une femme devrait savoir ce qu'il faut faire pour draguer une fille...

Quand tu veux vendre une voiture, tu demandes des conseils à un vendeur de voiture, pas à un conducteur.

>>> OUAI je sais parfaitement répondre a une femme qui me poserait cette question sans dire de connerie en effet.

je sais ce que j'aime. ce que j'aime en tant que partenaire, pas en tant qu'amies... (je dis ça parce que finalement les femmes qui disent n'importe quoi on tendance a te dire ce qu'elle veulent chez un mec sans se rendre compte qu'elle parle d'un futur résident en Friend Zone plutot que d'un futur conjoint)

[quote]Ca me fait penser à un extrait du film Choses Secrètes, où une fille explique comment rendre un mec amoureux. Smile Je l'ai uplodé si vous voulez le voir (désolé, le son est un tout petit peu décalé) :

LOL excellente video Renovatio, cela dit je ne te cache pas que ça m'irrite fortement de l'entendre parler comme ça meme si c'est drole :mrgreen:
Pour la Peine je m'engage a nexter sans préavis. :lol:
ByCitylights
#48746 La théorie du pseudo a encore frappé :mrgreen:
By boubou
#48936 [quote]>>> OUAI je sais parfaitement répondre a une femme qui me poserait cette question sans dire de connerie en effet.

je sais ce que j'aime. ce que j'aime en tant que partenaire, pas en tant qu'amies...

Donc, tu saurais conseiller un homo qui cherche à chopper un mec non acquis à sa cause, ou conseiller une fille très moyenne pour qu'elle choppe un mec très beau ? Tu saurais conseiller une fille normale attirée par un mec qui a des standarts élevés qui ne veut pas passer pour une sal*** ?

Je demande à voir.
ByJeanBureau
#49004 Passer pour une salope est un complexe typiquement féminin. Déjà les femmes qui ne s'enlèvent pas ça de la tête elles vont pas loin en tous cas avec moi. J'aime beaucoup les filles qui assument complètement.
souvent d'ailleurs certains frustrés ou des jalouses les traite de pute. mais voila je viens de le dire, c'est soit des filles jalouses soit des mecs qui arrivent pas a sortir avec.

le concept de pute n'existe pas chez moi. (rien a voir avec infidélité) - il n'y a que des filles plus ou moins accessibles (dépendant de leur volonté directement).

Ensuite, il m'est deja arrivé de tomber sous le charme d'une fille plate disons le, mais sacrément intelligente, ouverte d'esprit, et tout simplement intéressante. rien a voir avec les autres.
Donc développer ce coté la fait la différence - tout comme la répartie de gad elmaleh peut détruire n'importe quel beau gosse baraqué....

Tu dis "un mec qui a des standards tres élevés" VS "une fille moyenne" moi jte répond que elle doit deja simplement tout faire pour ne plus etre moyenne... on est tous passé par la... relooking, apprentissage de plus ou moins de chose sans parler de la séduction. bref améliorer notre capital humain.

Je vois pas ce que les homos viennent faire ici... leur codes sont différents et dans ce milieu, le contact est bien plus facile, ils sont tellement isolés... forcément.

Entre nous, c'est si compliqué de dire ce que t'aimes au lieu de dire des conneries comme "on veut un mec gentil, attentionné, nous offre des fleurs patati patata" ? Bref que de la daube.

Personnellement je trouve pas. Maintenant faut croire que c'est plus dur pour un certains nombre de femme.
By boubou
#49085 Donc en gros, les conseils de séduction à une fille se limitent à met toi à ton avantage niveau fringue maquillage et soit

[quote]sacrément intelligente, ouverte d'esprit, et tout simplement intéressante.

Mouais, ça vaut le gentil naturel attentioné que nous servent les filles.
Modifié en dernier par boubou le Ven Mai 23, 2008 10:11 am, modifié 1 fois.
ByJeanBureau
#49204 [quote]Mouais, ça vaut le gentil naturel attention que nous servent les filles.

T'entendre dire ça, me permet de dire que tu n'es pas capable de ressentir ce genre de chose. Une personne "intelligente et interessante" te parait si abstrait que tu l'assimile sans probleme a "gentil bla bla bla" ?
J'en suis désolé pour toi alors...

ET etre accessible (en général le BS et la peur de passer pour une pute nuit a ce dernier parametre)

belle - pas besoin d'expliquer
intelligente - élargit les possibilités de discussion (donc de séduire)
accessible - facilite l'abordage et le taux de réussite

Avec ça si le gars ne trouve pas son bonheur c'est que le probleme vient de lui je pense. La seule autre personne que je connaisse qui soit vraiment belle, intelligente et accessible (modeste meme), partage mon sang, quel dommage...

je précise que gentil+attentionné+blabla = DES CONNERIES
alors que belle+intelligente+accessible = choses simples, générales, et VRAIE.

donc ne me sort pas que ces mots se valent en termes d'inepties.
By boubou
#49262 Tu n'es qu'au début de la consternation alors. Je vais m'enfoncer encore un peu car je ne suis pas encore convaincu. Tes conseils restent très vagues, très flous. Un peu comme un horoscope. Tout le monde ou presque peut s'y retrouver dedans. :wink:

Intelligente et intéressante, désolé, mais c'est pas un conseil. Et dieu sait que j'aime les femmes intelligentes et interessantes. Mais une femme intelligente et intéressante qui fait la gueule, ça va pas l'aider à pécho. Une femme intelligente et interessante, c'est pas marqué sur son front, et ça ne se voit pas forcément à ses fringues.

Le bon point : accessible. Ça c'est clair. Et ce n'est pas la même chose qu'ouverte d'esprit. Et ça, c'est un bon conseil à filer à une fille.

Conseiller une meuf belle, je ne vois pas l'intérêt. Elle a juste besoin d'affiner ses goûts parmi la quantité de mecs qui la drague quotidiennement. Elle n'a pas besoin d'apprendre à séduire. Une meuf qui a besoin d'apprendre à séduire qui soit belle, intéressante et intelligente ? Tout ce qu'elle doit faire, c'est envoyer quelques signaux de disponibilité (son physique a déjà fait tout le boulot).

Pour en revenir au sujet initial, oui je pense qu'un player confirmé connait mieux ce qui déclenche ou pas une fille, qu'une fille lambda. Et comme cela a été dit très justement auparavant, une fille n'a pas forcément envie de savoir comment elle marche. C'est comme pour la magie, on ne veut pas savoir comment ça marche.

J'ai un ami prestidigitateur. J'ai fait une partie de "bataille" avec lui. Il m'a sorti 8 fois l'as de coeur d'un paquet de cartes normales, et je n'ai jamais rien vu. C'est la même chose dans la séduction. A force de revivre des interactions semblables, on parvient à voir les moindres subtilités, les variations d'intonations, qui sont invisibles pour le reste des gens. On affine une routine jusqu'à ce qu'elle roule parfaitement.

Une fille trouve un "je ne sais quoi" à un mec. Ce mec, il a un truc, j'sais pas, c'est envoûtant.

"Pourquoi je tombe que sur des salauds ?" C'est pas que tous les mecs sont des salauds, c'est que tous les mecs qui l'attire sont des salauds. Irrationnel, mais c'est comme ça.

Il existe de rares filles qui savent conseiller un mec en drague.
By Teaser
#49288 C'est pas parce qu'une fille sera belle qu'elle aura beaucoup de succès, à part comme potentiel ONS ou fille d'apparat pour coq de basse cour.
Mais beaucoup de filles ne tiennent pas à être restreintes à ce genre de rôle, et pour ça, il leur faudra plus que de la paresse et de la passivité, mais être comme celles qui sont un peu moins belles et qui ont plus de succès, réactives, drôles, captivantes, histoire d'avoir du charme et pas seulement un physique.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
ByJeanBureau
#49436 [quote]Intelligente et intéressante, désolé, mais c'est pas un conseil. Et dieu sait que j'aime les femmes intelligentes et interessantes. Mais une femme intelligente et intéressante qui fait la gueule, ça va pas l'aider à pécho. Une femme intelligente et interessante, c'est pas marqué sur son front, et ça ne se voit pas forcément à ses fringues.

Je ne vois pas pourquoi tu bloques...

approche et rencontre avec une fille se fait en 2 étapes -
1) 10 premeire secondes = analyse de ton physique et de ta dégaine - c'est LA que tes Fringues jouent.
2) Des que tu commences a parler, analyse de ta personnalité - c'est LA que ton Intelligence et le fait qu'elle soit interessante joue

bref en résumé j'appuie une nouvelle fois la pertinence des 3 outils:
intelligente >>> elle peut élever le débat et atteindre une profondeur X dans la discussion
interessante >>> elle peut varier les themes de discussions
accessible >>> tu as deja approuvé celui ci.

je ne vois pas ou est le coté "horoscope" et vague dans tous ça...

Apres j'ai pas besoin de sortir des truc aussi précis que ce qu'on utilise pour une femme car nous hommes sommes tellement primaire que il est inutile d'avoir recours a des méthodes ultra perfectionnés et/ou sournoises pour nous plaire.

IL existe effectivement des femmes qui savent expliquer comment elles sont et pourquoi -
Je repense a cette femme qui m'expliquait avec un paragraphe entier que globalement, se désintéresser d'elle lui faisait douter de son pouvoir de séduction et la faisait revenir a la charge a cause de ça...
On est loin de celles qui veulent des "mec gentils" ...
[quote]Conseiller une meuf belle, je ne vois pas l'intérêt. Elle a juste besoin d'affiner ses goûts parmi la quantité de mecs qui la drague quotidiennement. Elle n'a pas besoin d'apprendre à séduire. Une meuf qui a besoin d'apprendre à séduire qui soit belle, intéressante et intelligente ? Tout ce qu'elle doit faire, c'est envoyer quelques signaux de disponibilité (son physique a déjà fait tout le boulot).

Qui a parlé d'interets ? On était parti sur le fait que les hommes (en l'occurrence moi par exemple) serions incapable de conseiller une fille pour nous draguer. Idée que tu as toi meme émis. Et que je démens.

[quote]ou conseiller une fille très moyenne pour qu'elle choppe un mec très beau ? Tu saurais conseiller une fille normale attirée par un mec qui a des standarts élevés qui ne veut pas passer pour une sal*** ?

>>> Tu changes tes propos ? tu parles de ma potentielle incapacité a conseiller une fille moyenne et la tu te mets a parler de l'interet nul de conseiller une fille cannon... (que j'approuve partiellement)