Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#120469 Petite intervention culturelle, j'ai été un peu par hasard visiter la double expo sur Bérénice Abbot et Ai Weiwei au jeu de Paume, place de la Concorde, et j'ai adoré.

La première expo, Bérénice Abbot, est consacrée à l'oeuvre de cette photographe américaine, passée par Paris, et mon oeil de jeune photographe en devenir a été tout emoustillé par ses réalisations, qu'il s'agisse des portraits du début de sa carrière aux magnifiques images de New York qu'elle fut l'une des premières à immortaliser, ou sa traversée des Etats-Unis, magnifique. Sa période "manuels scolaires" m'a moins interessé, mais reste impressionnante, bref j'ai beaucoup aimé.

L'autre expo, consacrée à Ai Weiwei, un artiste chinois assez barré, est plus symptomatique de notre temps, avec un artiste qui a fait de sa vie une exposition, entre photos, architecture, tweets et profil Facebook (si, si), et qui se met en scène comme rarement j'ai vu ça. Complètement barré, donc indispensable.

Maintenant, le plus important, les filles!! J'ai rarement fait des expos, donc je n'avais jamais vraiment réalisé ça, mais une expo photos, en semaine, ça déborde de jolies filles avec des approches toutes faites... C'est bien simple, si je n'étais pas casé, j'aurais fait un carnage (ça n'est pas du vent, j'ai beaucoup parlé à droite à gauche, mais pas poussé trop loin, sous les yeux ahuris des amis qui m'accompagnaient qui étaient surpris autant par le fait que j'y aille que par celui que je ne pousse pas plus loin une affaire bien engagée). Bref, si vous voulez rencontrer des JOLIES filles dans un cadre propice, c'est mieux qu'une boite de nuit (évidemment, pas la peine de vous dire de rester sobres, on est justement pas en boite de nuit mais dans un cadre calme, donc allez-y mollo).

Bonnes expos!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#120473 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh (pardon) putain (repardon) merci mille fois animal, j'avais vu des affiches dans le métro mais comme une buse je n'avais pas noté le nom, donc j'avais oublié. (Abbott, pas Weiwei)
Je réserve pour le 21, si quelqu'un y passe aussi, mp !

Thanks again !
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#120568 L'approche de Bérénice Abbot de l'architecture des buildings new-yorkais est intéressante. J'ai beaucoup aimé la devanture de Wall-Street avec un premier-plan atypique :)
Quant à Ai Weiwei, j'ai eu un peu plus de mal, excepté deux portraits qui m'ont vachement plu (dont un autoportrait).

Merci pour le tuyau !
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#120570 J'ai adoré la série Américaine d'Abbott, avec des clichés magnifiques qui font en photo ce que Bukowski faisait en écrivant : Montrer et laisser dire, sans porter quelque jugement de valeur ou de morale que ce soit.
Je n'ai par contre pas du tout aimé sa série de portraits, qui de toute manière m'ennuient en général.

Pour Weiwei, j'ai adoré les murs de clichés qui portent sur la construction pékinoise et le chaos plus ou moins organisé que ce fut/est toujours. Je suis un amoureux de l'Asie, et il a capté tout ce que j'aimais y voir, les grands bâtiments, l'anarchie au millimètre, le travail de forçats, la fourmilière ardente.
On est tombé avec Dje sur un magnifique portrait d'un homme qui faisait des ablution assez bizarre, portrait absolument magnifique. Je n'y connais absolument rien en photo, mais la gestion de la lumière est satanique.

Bref, je suis très content d'avoir fait cette expo, encore merci animal, et super content de l'avoir partagée avec Dje, qui du coup m'a glissé deux trois funfacts à propos de la photo.