Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Wiggum
#12737 En fait comme me l'avait conseillé Icebrake, j'ai eu une discussion avec elle dans laquelle nous avons éclairci la chose. Au passage je lui ai dis que je ne comptais pas rester avec elle.

Au final l'histoire est assez différente de celle que je vous ai narré. Elle m'a raconté tout ça en vrac au téléphone mais dans l'ordre ça sent meilleur. (Pour ceux qui me dirons que je me laisse baratiner, moi je l'ai trouvé au contraire crédible.)

Conclusion : Je lui ai dis qu'elle n'avait pas à me balancer ce genre de chose à la tronche, que je n'étais pas son paillasson.

Cela dit, J'ai une part de responsabilité aussi dans cette histoire. Je devrais peut être avoir plus confiance en moi pour ne pas m'emballer. C'est vrai qu'elle a été super maladroite dans son explication (Shit test in my face ?) En tout cas j'ai bien mordu et j'ai réagi après en demandant des explications un peu tardives.

Peut être devrais-je aussi travailler mon attitude en couple pour éviter de me faire prendre pour une andouille ?

Bref, l'histoire est donc réglée, merci à tous pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#12742 Juste comme ça, ton dernier message m'a rappelé ça :

[url=http://books.google.fr/books?id=dsXoC9DUAp4C&dq=la+femme+et+le+pantin&pg=PP1&ots=YFPmhhJmzR&sig=-j3qvrH2Kb3SvqIKaz2E-B4Bqgc&prev=http://www.google.fr/search%3Fhl%3Dfr%26q%3Dla%2Bfemme%2Bet%2Ble%2Bpantin%26btnG%3DRecherche%2BGoogle%26meta%3D&sa=X&oi=print&ct=title]La Femme et le Pantin[/url].

Ca n'a peut être rien à voir mais...
By Don chaudron
#12743 Je sais plus ou j ai appris la phrase suivante, ca me reviendra.

"Ecoute ce que les femmes font et non ce qu elles disent.."
ByZeus95
#12747 Lis le Mérpis de Moravia ..... et remplace ton nom par celui du héros ...
By underwear
#12748 @wiggum : Prends tes couilles et ton couteau, va draguer la planète entière, pourquoi pas fais-en une FF, rencontre des gens et privilégie ceux qui te respectent. Qu'elle ait véritablement bouffé du gland ou pas est presque secondaire, c'est la façon dont elle a l'air de jouer avec toi qui fait peur.
By Wiggum
#12750 J'avoues que je m'attendais à ce genre de réaction. :D

Je comprends complètement d'ailleurs, à votre place j'aurais tendance à conseiller la même chose que vous.

@. JayaFausT : C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en postant ici, que je me faisais balader.

@ Don chaudron : Justement ce qu'elle fait est en contradiction avec ce qu'elle dit (Mais pas dans le sens que tu pense). Comme je le disait précédemment, elle a, à partir d'un certain temps commencer à jouer comme moi à la hard to get. Mais à coté de ça les signes d'intérêts sont assez présent. Peut être c'est mon manque d'expérience qui me fait parler ainsi mais c'est souvent elle qui s'approche de moi, qui cherche mon contact, qui m'embrasse, qui m'envoies des SMS, Elle propose autant que moi que l'on se voit, elle annule des sorties avec ses amies pour me rejoindre (pas plus tard que hier soir) et la semaine prochaine elle a la maison de ses parents pour elle seule, ce qu'il fait qu'elle veut qu'on passe la semaine là bas (piscine et compagnie 8) ) .

A coté de ça elle dit qu'elle ne veut pas s'attacher parce qu'elle en a chier avec un ancien relation longue, qu'elle ne veut pas se prendre la tête et tout ce genre de choses vous voyez ? Mais très honnêtement, mis à part cette histoire qui m'a bien dérouté je ne peux pas dire qu'elle soit éloigné de moi.

@underwear : J'aimerai draguer la terre entière, cela dit je n'ai pas les même facilité que la plupart des membres ici. Je suis actuellement dans une situation assez lourde et dans une période assez noire. Un petit brin d'histoire même si je n'aime pas étaler ma vie comme ça :

J'ai 21 ans. L'été dernier on m'a diagnostiqué une myopathie. J'ai passé un bon moment à faire plein d'examens, un bon moment chez le kiné et un bon moment à attendre que notre magnifique administration francaise se bouge les fesses pour me faire un dossier handicapé pour que je puisse commencer une formation ou un travail. Conclusion, un an a passé durant lequel j'ai moisi chez mes parents. Inutile de vous préciser ce qui se passe dans ma tête désormais. Passé le coté psychologique qui est du à ma situation et donc sans doute temporaire, je ne peux pas aller en boite car je ne peux pas danser, je ne peux pas trop marcher de peur de me casser la gueule et mettre 3 min pour arriver à me relever. Donc en général je ne sors pas des masses.

Tout ça pour dire que je comptais lui dire au revoir (même si je l'aime beaucoup) l'autre fois quand nous avons discuté. Elle m'a dis s'être mal exprimé et m'a raconté sa version. Peut être se fout-elle de moi ? En tout cas je n'en ai pas l'impression.

Voici votre parti plaisir : Nous devions nous séparer à la fin septembre parce qu'elle reprend ces études et que donc elle repart dans sa ville.

Je lui ai dis qu'après la semaine que nous passerions ensemble (donc à la fin de la semaine prochaine) on arrêtait et je me bougeais le cul pour sortir de la situation que vous connaissez et faire un truc de ma vie autre que légume. Elle a tiré un peu la tronche. Elle m'a dit de passer à son appartement quelques fois quand nous ne serions plus ensemble et je lui ai dis que non.

Donc pour ce qui est de prendre mes couilles, même si cela vous parait léger, pour moi c'est une décision qui n'a pas été évidente.
By halfday3
#12900 Question intéressante.... Du vécu pour tout le monde je suppose.
Je donne mon point de vue.

On répond pas à l'infidélité par l'infidélité, comme on ne répond pas à la violence par la violence.
"draguer la planète" n'est donc pas une bonne solution.

Une fille qui joue sur l'ambiguité, est FORCEMENT une fille qui te teste. C'est presque une preuve d'amour, à moins qu'elle ait deux de QI ou qu'elle te méprise franchement. Elle veut savoir quelque chose. Si elle ne le voulait pas, elle ne te l'aurait pas raconté son histoire à la con.

Nexter n'est pas non plus la bonne solution : c'est comme mettre son tapis au poker parce qu'on a la trouille de jouer et de se faire mal. C'est excessif et définitivement une erreur.

Comme toujours, il faut élever l'autre, et lui montrer la voie. Ne lui montrer qu'une chose : ta déception, le fait qu'elle baisse de deux crans dans ton estime, et liu montrer que t'es prêt à aller au bout, que tu as un jeu fort derrière. Simplement en... le disant droit dans les yeux !

Exemple :

- Je n'aurais jamais osé faire ce que tu as fait, parce que la confiance pour moi est quelque chose de valeureux, et JUSQU'A PRESENT je te RESPECTAIS pour ça. Et là, ton histoire me met beaucoup moins en confiance. Elle me fait même douter. T'en tires les conclusions, ou pas, c'est à toi de voir"

- Tu me largues ? (ou "quelles conclusions ?") ou n'importe quoi, un autre test à la con quoi.

- Là, on est en face à face, tu peux partir si tu veux, mais si tu le fais, c'est devant moi, et pas derrière. Si tu n'as pas envie de partir, tu t'emploies à gagner ma confiance COMME MOI JE LE FAIS, et tu ne la détruis pas. Si tu veux me mettre le doute, tu te lèves et tu pars. C'est à toi de voir.

Tu ne dévoiles rien de ton jeu, mais tu la FORCES à dévoiler le sien, et tout de suite. Tu montres simplement quelle est ta femme idéale, tu lui montre le chemin. Elle te suit, ou elle (se) couche. Elle doit faire son choix, physiquement, et devant toi, et de façon imagée. Il faut toujours faire ça à mon sens.
Et si elle "nie", si elle dit que tu te prends la tête, tu lui répètes que ca t'a déçu, mais qu'elle est libre MAINTENANT, tout de suite. Fais la s'engager moralement, et sur le moment.

Les femmes sont le reflet de l'homme. En un mot : montre tes idéaux, montre que tu VAS les obtenir, répète le, même dans une simple discussion, et elle, elle fera le reste si elle ne se fout pas de ta gueule.

Montre tes doutes, montre que tu ne sais pas gérer ses propres écarts, et elle ne saura pas les gérer non plus. En bref et si tu tiens à elle, canalise la, et en douceur !
ByZeus95
#12903 [quote]- Je n'aurais jamais osé faire ce que tu as fait, parce que la confiance pour moi est quelque chose de valeureux, et JUSQU'A PRESENT je te RESPECTAIS pour ça. Et là, ton histoire me met beaucoup moins en confiance. Elle me fait même douter. T'en tires les conclusions, ou pas, c'est à toi de voir"

Je ne sais pas si vous regardez desperate housewife , c'est drole cette scène est l'exact réplique d'une scène de la série.

Gabriel est énerve de voir que son mec du moment ne la pas rapeler apres une partie de jambe en l'air.

Elle demande conseil à ses amis. Suzane llui dit : Dis lui que tu es vexé et exprime tes sentiments.

Les trois autre regardent alors Suzane avec un air désespéré.

Le jour suivant , Gabriel vient avec son électricien à un meeting public de son mec. Elle met alors devant lui la main au fesse à son électricien fait un grand sourire et se barre.

Le mec alors rampe pendant deux semaines en essayant de la rappeler.

Halfday sans être méchant, ton conseil est logique, limpide , intelligent, humain mais extrêmement faux. En gros, je pense que c'est qu'il ne faut pas faire .... et moi aussi c'est du vécut. J'ai fait baissé à Zero l'interet d'une relation longue comme cela.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#12910 J'ai discuté aujourd'hui avec une fille du niveau d'intérêt. Evidemment, pour elle, 50 et dessous c'est trop simple et imagé, mais elle a confirmé que dans le fond c'était chose vraie. Maintenant, comme cela a été dit, nous avons tous vécu ça assez jeunes. Et, comme je le pense aussi, nous nous sommes tous fait largués. Alors souffre un peu maintenant plutôt que de souffrir beaucoup plus tard, et quitte l'attitude AFC qui se demande quoi faire sans jamais agir. Car avec des soupçons, aucune vie de couple ne tient, à moins que l'un soit aux pieds de l'autre et le laisse faire.
By halfday3
#12950 [quote]
Halfday sans être méchant, ton conseil est logique, limpide , intelligent, humain mais extrêmement faux. En gros, je pense que c'est qu'il ne faut pas faire .... et moi aussi c'est du vécut. J'ai fait baissé à Zero l'interet d'une relation longue comme cela.


Zeus9092, sans être méchant, si tu fondes tes arguments sur une série américaine, tu n'as pas fini de te faire de fausses idées, et de rentrer rapidement en contradiction.

Si tu trouves "logique" mon "conseil" (qui est en fait un point de vue plus qu'un conseil), tu l'adoptes, sinon t'es illogique par définition.
Et si tu le trouves erronné, tu étayes, et en ce sens, ton expérience est bien entendu la bienvenue, en tout cas pour moi, si tu estimes qu'elle vaut la peine d'être lue.

Julien
ByZeus95
#12954 Je ne vais pas commencer un troll mais non Halfday, ton argument est logique dans la logique du nice guy AFC .... Ce n'est pas les valeurs que l'on veut donner dans ce site.

C'est une question de pouvoir et de controle.

[quote]- Je n'aurais jamais osé faire ce que tu as fait, parce que la confiance pour moi est quelque chose de valeureux, et JUSQU'A PRESENT je te RESPECTAIS pour ça. Et là, ton histoire me met beaucoup moins en confiance. Elle me fait même douter. T'en tires les conclusions, ou pas, c'est à toi de voir"

Là tu es chiant, tu fais la morale et tu la mais mal à l'aise. Tu la dates, tu n'es pas son pere. 100% de chance qu'elle te bash, qu'elle casse et qu'elle se foute de ta gueule. En tout cas, tu as perdu tout controle ....
By halfday3
#13024 Zeus93,

Tu vois, vouloir éviter le troll, déjà, c'est très AFC comme comportement. Tu dénigres ta propre discussion en disant : "je troll". Mais ce n'est qu'une discussion ! Tu n'as pas à avoir honte de t'exprimer et d'exposer tes idées.

Et au contraire, c'est toujours plaisant d'échanger des points de vue. Il n'y a pas de souci, n'ait donc pas cette peur au fond de toi d'écrire.

Pour ma part, effectivement, au premier abord, on a tendance à dire que ses propres idées ont tendance à faire fuir l'autre (la fille donc), au vu de l'écrémage naturel que cela entraine. On se dit fatalement : "tiens, celle là je la nique pas, j'ai trop parlé, je me suis exposé, elle a fuit. Dommage, elle était super bonne !".

Mais ça c'est justement le propre de la notion d'afc-isme, à mon sens. Parler pour niquer, draguer pour niquer, ou niquer pour être heureux. Ne pas parler pour niquer, ne pas être heureux pour draguer, ne pas draguer pour être malheureux, etc.
Il ne faut pas se tromper : on ne cherche pas à passer une nuit supplémentaire avec la connasse qui ne comprends rien. Le but n'est pas de frimer entre potes en se disant : "elle je l'ai niquée, je lui ai dit que blabla et elle m'a cru cette conne !". Tu vois, ça ca n'apporte rien, et c'est être dans cet état d'esprit que d'être afc.

Tu n'as pas à tronquer tes valeurs pour le sexe ou pour une fille : tu as à allier les deux : tes valeurs et la fille. Si ca ne passe pas, si ca casse, c'est pas grave, tu peux te regarder dans la glace le lendemain sans problème, et c'est justement ça qu'est séduisant. Le type qui ne retourne pas sa veste. Et je crois que c'est réglo que de dire : "là je suis pas satisfait, mais tu CHOISIS MAINTENANT ce que tu fais", quand l'autre fait une bourde ou nous respecte pas.Ca montre que tu juges, que tu estimes l'autre en fonction de ses actes, et que tu attends que l'autre assume les siens.

Tu parles de "pouvoir" et de "contrôle". Ce sont encore des notions d'afc (dans la séduction) ou d'arriviste râté (socialement). Aucun type qui a vraiment du pouvoir, sur les femmes ou socialement, te dira : "j'ai eu le contrôle". Il te dira simplement, s'il ne joue pas, qu'il avait ses idées, et qu'il a évité les gouttes au jour le jour, en faisant avec. Parler de pouvoir et de contrôle, c'est comme vouloir marcher dans la rue quand il pleut en croyant qu'on est différent et qu'on ne se prends pas la pluie, ou qu'on ne risque pas d'avoir un rhume parce qu'on est censé être plus fort que les autres.

Quoi qu'il en soit, je ne prétends pas avoir une vérité absolue, c'est simplement la mienne.
Mais ne parle plus de troll quand il s'agit de tes mots. Plus jamais. Et ça, c'est un putain de bon conseil.

A+
By Matt
#13036 Il y a vraiment des gens avec qui rien n'est simple. :roll:

A part ça, le mot du modo : si, si, un troll ça s'évite, sinon c'est moi qui m'en charge.

Enfin, mis à part vos digressions théoriques bien mignones, je vous suggère de lever les yeux de votre charmant mais néanmoins limité nombril et de vous intéresser deux secondes à l'auteur de la demande d'aide, c'est tout de même la base du truc. Il a un tout petit peu balancé une bombe qui peut peut-être DANS SON CAS PARTICULER changer l'optique des conseils GENERAUX qu'on lui donne.

[quote="Wiggum"]J'ai 21 ans. L'été dernier on m'a diagnostiqué une myopathie.

Messieur, un peu de correction, voire d'humilité, vis-à-vis de notre ami Wiggum, vous serez fort aimables.
By Icebrake
#13043 Oui effectivement, ta myopathie wiggum change la donne, dans le sens où tu vas avoir un travail à faire sur toi-même, travail que personne ici ne doit connaître (moi le premier).

D’un autre côté, d’après ce que tu as décrit dans le premier post, les conseils (généraux) prodigués sont valables.
Matt, je crois comprendre ce que tu veux dire, la fille est avec wiggum en dépit d’un handicap (donc il y avait bien autre chose derrière), n’empêche qu’elle a fait une boulette, du genre de boulettes qui aurait pu tâcher.

Maintenant, si j’ai bien compris, elle devait repartir et la relation aurait été arrêtée ?
Si j’ai bien tout saisi, tu as fait preuve de force de caractère, là où la plupart aurait creusé leur propre tombe.
Mais ! Tu ne devrais pas fermer toutes les portes si elle est vraiment sincère et que son interêt est suffisament élevé.

Pour la séduction… ne te renferme pas et sociabilise à fond.
Putain, je sonne comme un psy sur doctissimo là non ?

Bon alors pour faire bonne mesure : nique tout ce qui bouge et protège toi !

.... et bon combat

ICE
By Matt
#13052 [quote="Icebrake"]Matt, je crois comprendre ce que tu veux dire, la fille est avec wiggum en dépit d’un handicap (donc il y avait bien autre chose derrière)

Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'ici, il faut prendre en compte que même avec de la force de caractère, il a tout de même une partie de son énergie qui est utilisée pour se battre contre autre chose (si demain on vous diagnostique une myopathie, vous êtes dans quel état de joie, vous ?)
Donc d'hab, on motive les gens à coup de "barre-toi, c'est facile, sors-toi les doigts du cul, si tu ne te bouges pas c'est que tu es un minable, ...".
Là, c'est plus délicat.

A la lecture du premier post, j'ai écrit "next". Maintenant, Il faut aussi estimer le niveau de leur relation (un test à la con peut parfois mériter un recadrage avant de tout balancer, tout de même), et aussi quelle force ladite relation lui donne dans son combat. Là, je pense qu'on est tous un peu démuni pour répondre, donc les "aides" doivent être fine et pas à l'emporte-pièce.

Wiggum, quel est ton analyse sur les deux points que je viens d'évoquer ? A partir de celle-ci, je pense qu'un "grand séducteur" passant par là serait plus à même de te donner de bons conseils.