Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By entrebaillement
#174980 http://www.theguardian.com/science/2015 ... -new-study

Et on se rend compte que Édouard et autres avaient peut-être raison :roll:

Est-ce qu'avoir un cerveau structurellement différent veut obligatoirement dire penser différemment ? Je ne suis pas certain de la relation de causalité, mais ça reste très tentant de le penser. Surtout quand on corrèle ça aux observations.

En tous cas, je vais bien garder cet article pour toutes les fois où on a essayer de réfuter mes argumentations basées sur H/F "parce que ça ne peut pas exister".

Fun fact, c'est une fille avec beaucoup de F qui me l'a envoyé
By jazzitup_
#174982 Tu as lu l'article à l'envers.

Ils postulent justement qu'il n'y a pas de cerveau H ou F, mais une mosaïque de caractéristiques qui se retrouvent à degrés divers dans chaque individu.

J'ai déjà vu des mentions de cet article; certains scientifiques trouvent que ce résultat sacrifie au politiquement correct au détriment de la science.

Une remarque pour finir: utilise les recherches de Edouard, etc... pour mieux comprendre le monde et les gens, et partage tes découvertes avec parcimonie.

A lire ton " :roll: " et la mention de tes argumentations basées sur H/F, tu es parti pour jouer au petit malin qui a compris mieux que les autres, alors que tu ne fais que répéter sans citer la source.

Ne cherche pas à briller par ta compréhension intellectuelle des rapports humains, c'est tout à fait contre-productif.
By jazzitup_
#174983 [quote]Est-ce qu'avoir un cerveau structurellement différent veut obligatoirement dire penser différemment ?

Lis les témoignages de gens qui prennent des hormones (transsexuels ou hommes qui prennent un supplément de testostérone). Tu n'as pas besoin d'une structure cérébrale différente pour penser différemment, un mix hormonal suffit.

Discute déjà avec une femme de confiance, qui baisse la garde, de l'influence du cycle menstruel sur l'humeur.
By Anthony
#174985 [quote="jazzitup_"]Une remarque pour finir: utilise les recherches de Edouard, etc... pour mieux comprendre le monde et les gens, et partage tes découvertes avec parcimonie.
+1
Ce sont des raisonnements très mal acceptés socialement, ça ne caresse pas les gens dans le sens du poil, donc tu trouveras énormément de refoulement de la part d'une majorité de femmes et aussi de pas mal d'hommes. Ils ne pourront pas contre-argumenter efficacement, ce sera simplement un déni catégorique. Au mieux on te balancera qu'il faut lire / écouter Catherine Vidal (qui est d'ailleurs contredite par d'autres neuroscientifiques), ça fera office d'argument d'autorité et hop rideau.
Parles-en et débats avec une poignée de personnes de confiance.
Avatar de l’utilisateur
By entrebaillement
#174986 Mon :roll: était absolument ironique et un peu sarcastique car je ne pense pas être le seul ici à avoir beaucoup avancé grâce aux productions de Stéphane. Et si j'ai posté le lien ici, c'est parce que je trouve ça intéressant de relier le contenu des séminaires à des observations de science plus « dure ». Le titre était juste provoc'.

Les seules personnes avec qui j'ai abordé ces concepts sont des amis proches et avec qui j'ai eu de nombreuses discussions avant. Seulement quand le sujet partait un peu trop dans la direction du féminisme redevable / « parce qu'on le mérite ». Jamais pour impressionner. Jamais quand on venait me demander mon avis.

Au niveau de la manière de penser, bien sûr que les hormones, et pas seulement sexuelle ont une influence. Je pense différemment pendant ou après le sport. Comme je ne pense pas qu'un traumatisme changera fondamentalement la structure d'un cerveau. Tout comme l'attitude des relookés. Les exemples sont infinis, et c'est pour ça que pour moi, attribuer des pensées masculines uniquement à des structures du cerveau en oubliant l’environnement est trop simpliste. Bien qu'intéressant.