Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Kiat
#186637 Hello à tous :)

Ma demande est certainement une bouteille à la mer. Cela fait longtemps que je fréquente ce site, de près ou de loin, et les avis ici sont souvent éclairés (même s'ils semblent de moins en moins nombreux ?).

Commençons par une brève description. J'ai 30 ans et me sens plutôt épanoui. Je pense avoir le cercle social qui me faut, mon travail me plaît beaucoup, j'ai un certain nombre de hobbies/ passions qui m'occupent. J'ai beaucoup évolué sur les dix dernières années. Je n'ai jamais été un séducteur naturel, mais j'ai appris de mes erreurs et avec le temps je plaisais de plus en plus. J'ai eu un certain nombre de relations (peut être trop) plus ou moins longues.

Si ces relations m'ont permis de grandir, aucune ne m'a donné envie de construire. Jamais par manque d'attachement ou de complicité, simplement car à chaque fois la femme en question ne correspondait pas à mon idéal.

Hors, et c'est pour cela que je sollicite votre avis, cela fait maintenant plusieurs années que je cherche à construire, faire une belle rencontre. Et je n'y parviens pas.

Pour tenter de comprendre, j'ai aussi sollicité des amis. Je vous partage les pistes.

    Est-ce car je cherche trop la perfection? Je n'y crois pas trop. Autours de moi, je vois beaucoup de couples "moyens" (ce que j'ai maintes fois vécu) mais aussi quelques "beaux" couples (cela se voit en général au premier coup d’œil, une belle complicité et complémentarité).

    Est-ce car je n'ai pas assez d'opportunités de rencontres? Peut être. Mon cercle est plutôt masculin. J'apprécie souvent les femmes intellectuelles et féminines et n'en croise pas beaucoup dans mon quotidien.

    Est-ce car je ne prends pas assez de risques? Peut être aussi. Cela m'arrive de croiser des femmes qui me plaisent à priori, en conférence, par exemple. Et c'est fréquent que je n'ose pas aborder, là où d'autres le feraient.


J'ai conscience que ce n'est pas évident de répondre à un sujet si vaste. Néanmoins je serais très preneur de votre avis sur comment, où faire une belle rencontre?

Merci :)
By Messaoud
#186638 Salut, d'autres pistes pour toi.

[quote]même s'ils semblent de moins en moins nombreux ?
On se fait bouffer par les réseaux sociaux, et le fait qu'on ne soit pas notifiés des réponses doit gêner aussi. Et puis, ce forum n'a jamais cherché à faire de la quantité.

[quote]Je pense avoir le cercle social qui me faut
Visiblement, non.
Dans ta description, tu oublies le plus important. Où vis-tu ?

[quote]cela fait maintenant plusieurs années que je cherche à construire, faire une belle rencontre.
Mais ce sont deux souhaits très différents ! Tu veux construire ou tu veux faire une belle rencontre, en priorité ?
By jazzitup_
#186639 J'expérimente avec un nouveau truc : être très clair sur mes projets, envies, besoins, problématiques, dès les premiers contacts. Même les points qui pourraient être rebutants suivant l'angle. J'essaie pas d'impressionner.

Je ne peux pas te parler des retours, mais au niveau personnel c'est un gros bloc qui disparaît.
By Semloh
#186644 [quote="Kiat"]Hello à tous :)

Ma demande est certainement une bouteille à la mer. Cela fait longtemps que je fréquente ce site, de près ou de loin, et les avis ici sont souvent éclairés (même s'ils semblent de moins en moins nombreux ?).

Commençons par une brève description. J'ai 30 ans et me sens plutôt épanoui. Je pense avoir le cercle social qui me faut, mon travail me plaît beaucoup, j'ai un certain nombre de hobbies/ passions qui m'occupent. J'ai beaucoup évolué sur les dix dernières années. Je n'ai jamais été un séducteur naturel, mais j'ai appris de mes erreurs et avec le temps je plaisais de plus en plus. J'ai eu un certain nombre de relations (peut être trop) plus ou moins longues.

Si ces relations m'ont permis de grandir, aucune ne m'a donné envie de construire. Jamais par manque d'attachement ou de complicité, simplement car à chaque fois la femme en question ne correspondait pas à mon idéal.

Hors, et c'est pour cela que je sollicite votre avis, cela fait maintenant plusieurs années que je cherche à construire, faire une belle rencontre. Et je n'y parviens pas.

Pour tenter de comprendre, j'ai aussi sollicité des amis. Je vous partage les pistes.

    Est-ce car je cherche trop la perfection? Je n'y crois pas trop. Autours de moi, je vois beaucoup de couples "moyens" (ce que j'ai maintes fois vécu) mais aussi quelques "beaux" couples (cela se voit en général au premier coup d’œil, une belle complicité et complémentarité).

    Est-ce car je n'ai pas assez d'opportunités de rencontres? Peut être. Mon cercle est plutôt masculin. J'apprécie souvent les femmes intellectuelles et féminines et n'en croise pas beaucoup dans mon quotidien.

    Est-ce car je ne prends pas assez de risques? Peut être aussi. Cela m'arrive de croiser des femmes qui me plaisent à priori, en conférence, par exemple. Et c'est fréquent que je n'ose pas aborder, là où d'autres le feraient.


J'ai conscience que ce n'est pas évident de répondre à un sujet si vaste. Néanmoins je serais très preneur de votre avis sur comment, où faire une belle rencontre?

Merci :)

Ou est-ce que tu vis ?
By Kiat
#186646 Merci pour vos réponses.

Je vis à Paris. Et concernant ta question Messaoud, je cherche à faire une belle rencontre, pour ensuite construire.
Ceci étant dit, je me rends compte que ma question est certainement un peu trop vaste.
By jazzitup_
#186647 Je fais des belles rencontres dans une petite ville, mais dans des endroits super niche. C'est peut-être l'embarras des possibilités qui au final te paralyse.

Deux choses me frappent dans ton message.

Tout d'abord le côté générique : si en te lisant je devais te connecter à des amis / de nouveaux cercles, je n'ai absolument aucune idée, bien que ce soit ta question finale "dans quels endroits etc".

Aussi génériques, les points de comparaisons avec les couples que tu rencontres. T'as la trentaine, tes amis aussi, ils viennent de s'engager, ils ont eu leur mariage de rêve et tous leurs amis ont validé leur couple; même si ça va pas top, dis-toi bien qu'en public ils donnent le change (par exemple t'as des couples qui baisent plus, mais qui s'échangent des sous-entendus devant les amis proches).

Deuxièmement, tu as eu des relations qui "ne manquaient pas de complicité", ce qui est la caractéristique des "beaux couples", ce qui semble correspondre à ton but. Où est le problème donc ?

T'as 31 ans (selon ton message d'intro de 2012), t'as de la marge, lâche la pression. J'ai l'impression que tes goûts ne sont pas affinés; élargis le cercle de tes partenaires pendant 1-2 ans. Paradoxalement, pousse-toi à faire des rencontres dans des milieux de niche.

Penses à construire quand tu seras avec une femme qui te rend meilleur, qui est comme un multiplicateur 2x à Mario Kart pour ta vie, et qu'elle veut que ses enfants te ressemblent.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186660 [quote="Kiat"]
Si ces relations m'ont permis de grandir, aucune ne m'a donné envie de construire. Jamais par manque d'attachement ou de complicité, simplement car à chaque fois la femme en question ne correspondait pas à mon idéal.

Hors, et c'est pour cela que je sollicite votre avis, cela fait maintenant plusieurs années que je cherche à construire, faire une belle rencontre. Et je n'y parviens pas.


Je pense que tu n'as pas assez de ressources pour les femmes que tu cibles. En période post-dévoiement (la parenthèse enchantée) il n'y a plus de miracles, lorsqu'une nana envisage une relation sur du long terme, des considérations plus triviales que des "hobbies" entrent en jeu.

Si j'ai bien compris tu es à Paris ? les nanas qui viennent à Paris depuis la province cherchent à s'élever socialement, elles sont très exigeantes et cherchent un homme tiroir à rêves (mon meilleur ami / amant / business man qui fait du 5 chiffre par mois mais qui trouve le temps de voyager souvent vers des destinations lointaines.. ), ces contradictions ne les effraient pas, car elles ont apprit qu'il faut "toujours croire dans son rêve".. quand aux "vraies" Parisiennes, on sait ce qu'elles sont (après, si tu aimes les challenges).

bref, je pense que tu as atteint le plateau de la qualité de nanas que te permets ton physique, petite tête de blanc sympathique, cercle d'amis bobos et hobbies chouettes. Pour avoir mieux tu dois sois t'expatrier (en tant que français blanc tu auras toujours un avantage à l'étranger), sois augmenter sensiblement ton revenu afin de projeter du "lifestyle" blindé d'inconscient collectif pour la petite beaufette Parisienne.
By Messaoud
#186661 [quote="Lecter"]
Pour avoir mieux tu dois sois t'expatrier (en tant que français blanc tu auras toujours un avantage à l'étranger).

Oui, c'est pour cela que je te demandais de préciser entre "belle rencontre" ou "construire". En Thaïlande, par exemple, tu trouveras sans aucune peine des femmes pour construire. Cependant, il faudra prendre garde à ce qu'elle soit toujours dépendante de toi financièrement, faute de quoi ta vie pourrait devenir infernale. Je ne crois pas que cela corresponde à ta définition de la "belle rencontre".

Réciproquement, on peut faire de très belles rencontres avec des femmes avec qui il sera évidemment impossible de construire quoi que ce soit.

Toi tu veux faire une belle rencontre, pour ensuite construire, avec en plus une femme qui correspondrait à ton idéal, ça fait beaucoup.

[quote="jazzitup_"]J'ai l'impression que tes goûts ne sont pas affinés
+1
C'est le mot "idéal" qui me fait tilter. Imagine moins, ressens plus.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186662 [quote="Messaoud"]
[quote="Lecter"]
Pour avoir mieux tu dois sois t'expatrier (en tant que français blanc tu auras toujours un avantage à l'étranger).

Oui, c'est pour cela que je te demandais de préciser entre "belle rencontre" ou "construire". En Thaïlande, par exemple, tu trouveras sans aucune peine des femmes pour construire. Cependant, il faudra prendre garde à ce qu'elle soit toujours dépendante de toi financièrement, faute de quoi ta vie pourrait devenir infernale. Je ne crois pas que cela corresponde à ta définition de la "belle rencontre".

Réciproquement, on peut faire de très belles rencontres avec des femmes avec qui il sera évidemment impossible de construire quoi que ce soit.


Tu as mal compris. Je pensais à une belle rencontre à l'étranger. En Thaïlande, français ou pas, du moment que tu as du cash tu peux avoir 60 piges et trouver une fille de 25 ans. Payer pour elle et sa famille fait partie du deal naturellement, ces couples sont très fréquents.. dans les cultures Asiatiques l'homme prend de la valeur avec l'age (différent du jeunisme occidentale).

Par "étranger" j'entends aussi bien Angleterre qu'Amérique latine ou Bulgarie. le fait juste de demander son chemin avec un accent Français et une petite tête de beau fils fait grimper le niveau d’intérêt à 70%. héritage romanesque et livresque du séducteur français. c'est la meme fascination qu'aura la Parisienne pour un Américain ou un Australien ..meme pour oisif et chomeur-artiste-bénévole dans une reserve de macaques en Indonésie, là il y aura un "pass" sur la valeur sonnante et trébuchante que n'aura pas un compatriote qui serait lui prêt à s'engager.
By jazzitup_
#186668 Lecter, si tu avais plus d'amies femmes avec qui tu discutais de cul et d'amour à bâtons rompus, tu sortirais moins d'énormités.

Ne donne pas des conseils aux autres si tes goûts féminins sont à bâiller d'ennui.

Ce que tu dis est vrai pour une certaine catégorie de parisiennes. Mais rien qu'à Paris, il doit y avoir un millier de communautés/niches où d'autres qualités sont valorisées que le fric et la belle gueule (au delà d'un minimum vital que tout ingénieur qui va chez un bon coiffeur assure sans problème).

J'en suis persuadé parce que je gagne ma vie sans plus (j'ai des collocs à 35 ans), ma ville c'est la province, et pourtant j'ai trouvé mes communautés. Et j'ai une bonne gueule mais je pèse 55 kilos tout mouillé.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186675 [quote="jazzitup_"]

Ce que tu dis est vrai pour une certaine catégorie de parisiennes. Mais rien qu'à Paris, il doit y avoir un millier de communautés/niches où d'autres qualités sont valorisées que le fric et la belle gueule (au delà d'un minimum vital que tout ingénieur qui va chez un bon coiffeur assure sans problème).

J'en suis persuadé parce que je gagne ma vie sans plus (j'ai des collocs à 35 ans), ma ville c'est la province, et pourtant j'ai trouvé mes communautés. Et j'ai une bonne gueule mais je pèse 55 kilos tout mouillé.

Paris n'est pas la province. Paris est une niche en soi. Ta croyance de la "niche" culturelle est basée sur l'idée que les hobbies ou les affinités rassemblent ou bien que ca pèse dans le jeu de séduction. il se peut que oui (c'est le principe du site de rencontres d'ailleurs).. mais ils sont tout sauf suffisants. Tu projettes sur les femmes une sensibilité qu'elles n'ont pas, car elles n'ont jamais eu à la développer comme nous, elles ont l'attention masculine gratuite, pour elles il n'y a aucun mystère, le monde est magnifique.

Ton séducteur sensible qui rencontre une fille qui lui plais dans le cour de calligraphie doit démontrer de la valeur s'il veut pousser le processus de séduction. subtilement oui mais constamment. cercle social (de mecs cools et jolies nanas.; donc validant), voyages (lointains et couteux),bon job, autres hobbies, valeurs modernes /exlusives.. évidemment, la belle gueule permet de s'affranchir de plusieurs de ces attributs (je dirais qu'un bon male français plutot beau gosse peut se permettre cette normalité dont tu parles tout en ayant du succès).

Sinon mon conseil était spécifique à la demande du gars : il n'a pas de mal particulier à trouver une nana, il semble viser de la qualité, donc des nanas qui sont en demande, logiquement il doit apporter plus que le minimum vitale dont tu parles. Aprés, c'est un "guess", je n'ai pas vu le type, je tâtonne évidemment, mais c'est un scénario tout à fait plausible.

Et arrêtes de croire que seule une minorité de nanas dans cette ville est intéressée par le pouvoir d'achat ou le status. Tu nies tout simplement toutes les études et la litérature sur le sujet des préférences fémnines (y comprit la biologie évolutioniste).. c'est comme nier que nous les hommes sommes sensibles à la jeunesse et à la beauté. La seule différence c'est que nous n'avons pas le choix qu'elles ont.

Sachant que notre ami a 31 ans et qu'il vise (probablement) des nanas de 25-30 ans, demandes-toi ce qu'une nana situé dans cette tranche d'age, à fortiori jolie a comme choix dans Paris. Demandes-toi ensuite à quoi elle doit renoncer pour se mettre avec notre gars de façon exclusive et donc ce qu'il doit apporter... je suis loin d'etre un expert, mais je pari qu'il doit mettre un peu plus que de l'humour dans la balance.

.. et ton analogie de l'"ingénieur qui va chez le coiffeur" est d'un ridicule franchement. si c'était aussi simple il n'y aurait pas un marché de la séduction avec relooking et prix d'un coaching de plusieurs milliers d'euros (en échange d'un apres midi ou le "coach", bière à la main, envoie le mec aborder des nanas).
By Messaoud
#186676 [quote="lecter"]elles ont l'attention masculine gratuite, pour elles il n'y a aucun mystère, le monde est magnifique.

Ca me donne pas trop envie. Le monde est magnifique quand il nous offre des défis et permet de nous dépasser, pas quand on est entouré de crevards qui veulent nous baiser... Je les plains, moi, les femmes occidentales, elles n'ont aucun "stop", ça bloque leur construction.
By jazzitup_
#186685 Messaoud : les femmes que je rencontre ont une sexualité qui leur est propre, c'est pour certaines difficile de trouver des partenaires au même plan. Un homme peut tirer un coup et être "satisfait", c'est une facilité autant qu'un piège (en quelque sort miroir au fait que tu avances).

Je me suis récemment décoincé dans mes conversations avec mes amies, et j'entends (et vis un peu) maintenant des histoires tout à fait étonnantes.

Certains ici ont tellement les "lunettes d'une théorie" qu'ils voient l'arbre et passent à côté de la forêt -- pour un temps, on devrait interdire ici toute discussion qui n'est pas ancrée dans une expérience vécue.

Maintenant j'ai pas de recette, et je sais que je pars de loin.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186693 [quote="jazzitup_"]Messaoud : les femmes que je rencontre ont une sexualité qui leur est propre, c'est pour certaines difficile de trouver des partenaires au même plan. Un homme peut tirer un coup et être "satisfait", c'est une facilité autant qu'un piège (en quelque sort miroir au fait que tu avances).


Pauvres créatures. "Sexualité propre", c'est juste qu'elles ne kiffent pas le gars ou qu'il n'a pas suffisamment démontré de qualités pour les faire (littéralement) mouiller. Je ne me fais aucun soucis pour les femmes, elles s'en sortent toujours et arrivent à s'y retrouver, y comprit dans une sexualité en berne. elles pondent un gosse et hop, c'est repartie vers une nouvelle extension de leur petit univers ovarien (en éjectant l'homme de l'équation sexuelle).

Tu sais, j'y ai pensé une fois : meme les femmes les plus "démunies" de la planète, disons une musulmane Afghane soumise à un barbu à la con.. eh bien elle arrivera à l'éjecter lui aussi via un formidable petit Fork : adopter le conservatisme voulu par le husband jusqu'au bout, donc renoncer à toute féminité et devenir totalement passive et soumise au lit.. combien de temps avant que notre grand dadais se rende compte qu'il n'a plus de vie sexuelle, se retrouvant Mat aux couilles (couilles mortes, c'est le cas de le dire !) et étant piégé dans une attitude réservée et machiste, ne pouvant demander aucune gaterie à l'épouse officielle.. dont ils se détournera très vite (elle n'attendait que ca, pouvoir s'occuper du fourneau et redevenir une simple bonne/maman) pour de jeunes homos (les Bacha Bazi) :lol: une punition très cocasse je trouve!
By jazzitup_
#186694 Je te parle d'une dizaine de femmes que j'ai rencontrées, dans deux pays différents, et ton exemple se conclut par des enfants esclaves en Afghanistan.

Quel est ton but en échangeant sur ce forum ?