Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By John088
#180157 Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que l'on pense des "filles qui voyagent" sur hommesdinfluence, et plus spécifiquement des filles qui voyagent seules. Je trouve que le sujet serait très intéressant à lancer (mais c'est peut être déjà fais dans un précédent séminaire, je n'en sais rien, en tous cas jamais entendu). Je pense à ces catégories de jeunes filles qui, pendant ou après leurs études (généralement universitaires), partent vivre un peu à l'étranger, notamment Erasmus, puis y prennent goût et par la suite partent tout le temps toutes seules avec leur gros sac dès qu'elles le peuvent, pour quelques semaines ou plusieurs mois pendant des années ... Asie, Europe, Amérique Latine, Afrique .. Elles font le tour du monde, font le plein de souvenirs, apprennent plein de langues, découvrent plein de cultures etc. Bref, elles s'amusent et épatent leurs amis sur facebook et instagram.

Le fait est que j'ai remarqué à mon niveau personnel que toutes les filles que je connaissais dans cette situation avaient un peu de mal à rester avec un homme, ce qui est logique puisque leur mode de vie les met difficilement en situation de se ranger (à moins de vivre cette aventure en couple mais bonne chance). Ensuite vers les 26-27 ans pour les plus sérieuses d'entre elles, elles commencent à cogiter et on commence à les croiser sur tous les sites de rencontre avec plein de belles photos et bien sûr une magnifique présentation en Anglais (elles sont sélectives). Elles se montrent sous un jour de femmes épanouies, intelligentes et cultivées ... Je n'ai jamais vu une fille comme cela, dans mon entourage, se caser sur le moyen et long terme, même pas les plus belles ! Car certaines ont un physique de mannequins ! Quel gâchis ... Pourtant je suis certain que des hommes peuvent s’intéresser à elles mais il faut voir si c'est réciproque. Alors quand elles commencent seulement à réaliser vers les 30-35 ans qu'elles n'ont rien construit, qu'elles ne se sont pas préparées à se mettre concrètement avec quelqu'un, elles continuent à voyager et se condamnent à voyager et terminer leurs jours toutes seules pour compenser un certain vide. C'est ce que je remarque.

Et au pire, si elles rencontrent enfin un homme bien qui pourrait leur convenir, qui parle plusieurs langues, est diplomé et très voyageur bien sur, elles ont été tellement habituées à leur vie d'indépendance et de joie solo que tôt ou tard ça finit par éclater. Pour l'homme ce n'est pas bien grave, il peut facilement trouver quelqu'un d'autre et même se ranger sur le long terme.

Connaissez-vous des exceptions chez ce type de filles ou est-ce moi qui délire ?

Est-ce que mon analyse est juste ? Est-ce que Stephane a déjà produit une réflexion sur le sujet ?
By Cam
#180160 Une fois, justement sur un site de rencontres, j'ai pris un verre avec l'une d'elles.

Elle ne parlait que de voyage, à énumérer les destinations, elle ne pensait qu'à partir à l'étranger.

Elle n' a pas manqué de me dire qu'elle ne sortait qu'avec des étrangers.

Même si je peux comprendre le délire, une telle phrase m'a semblé débile.

Etant qu'elle ne pense qu'à l'ailleurs, tout ce qui peut lui faire penser à ici est a proscrire.

Anecdote :

Une pote amie est partie seule au Pérou pendant quelques mois. Juste avant, elle a fricoté avec un de ses meilleurs pote.
Ils sont restés en contact pendant tout ce temps.
Une fois revenue (elle est avocat), elle a bien entendu été assaillie de questions sur ses futurs projets.
Et son pote s'est entendu dire après un bisou volé : " je suis un peu perdue".
Pauvre garçon qui m' a envoyé ce sms : Les filles ca te parle tous les jours quand c'est à 6000 bornes et plus du tout quand elles sont à 500m.

Bref, le voyage et les filles ca ne fait pas bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#180164 Tu as plusieurs catégories (mais pour le coup c'est un peu les mêmes chez les mecs) :

1 - celle qui se fait son petit round the world flight entre les études et la vie pro, ou entre deux boulots, qui est particulièrement déboussolée au moment du retour (c'est normal) mais qui peu à peu reprendre une vie plus classique car elle s'inscrit dans la société qu'on lui propose, le voyage n'étant qu'un bien de consommation comme un autre. Dans le pire des cas elle rentre avec l'intention de rapidement avoir une maison et des gamins parce qu'elle a pris du retard à cause de son break.

2 - celle pour qui la maison n'est qu'une étape avant un nouveau voyage, ça peut durer bien plus longtemps et avoir des conséquences sur ses choix professionnels. J'en connais surtout via la voile, où elles (ou ils d'ailleurs) bossent juste pour remplir la caisse de bord avant de se barrer

3 - celle qui change de pays régulièrement tout en se posant un minimum à chaque fois, mais qui finit toujours par vouloir aller ailleurs. J'en ai croisé une en Écosse débarquée en juin et débout août elle en avait déjà marre, ne voulait pas retourner vivre en France et a finit par aller vivre à Barcelone (5 ans plus tard elle est en France, après 2 ans en Italie). C'est une évolution de la 2, car elle a au moins pigé qu'on pouvait bosser à l'étranger et qu'il n'était pas nécessaire de revenir au pays pour remplir la caisse de bord.

4 - enfin, celle pour qui le voyage est la priorité et qui trouve un mode de vie compatible. J'ai une amie qui est ainsi passée d'ingénieur à employée chez MSF, qui fait aussi des piges pour des magasines de voyage ou de voile, donne des cours de cuisine... bref elle a rendu viable son besoin de voyager. Pour le coup, la vie en couple est impossible mais elle me dit qu'elle adoptera un de ces 4.

5 - la pire, celle qui ne fait que parler de voyage, grogner que sa vie est trop ennuyeuse, mais qui reste toujours au même endroit. J'ai une ex comme ça qui annonce même des départs imminents pour l'autre bout du monde, avant que tu te rendes compte qu'en fait elle ne bouge jamais.

Les seuls mecs que je connais qui vivent avec des voyageuses, sont ceux qui voyagent également. Ça tient tant que les deux ont les mêmes envies, mais ça n'est pas spécifique aux gens qui voyagent.
By John088
#180168 Super rapides les gars !

On a plein de choses pour compléter un petit dossier sur le sujet ...

J'aime bien la phrase d'un(e) certain(e) commentateur(trice) dénommé Andy sur cet article : http://www.masculinsingulier.com/amoure ... geuse.html
[quote]Les gens qui voyagent trop, au final, sont en fuite. Fuite de quoi , à eux de le dire mais au final, est-ce si important tant qu’on ne se laisse pas entraîner dans cette fuite.

Ce serait bien si nous pouvions trouver la clé (réelle) de l'énigme.

Ce qui m'intéresse c'est d'arriver à voir concrètement comment ça se passe pour elles avec les hommes. Exemple : une fille baroudeuse (exemples de Elan 2, 3 et 4 voire peut-être 1) qui décide REELLEMENT un beau jour de se poser à 30 ans après avoir vécu de grandes aventures, est-ce qu'il est encore possible pour elle de trouver un homme et de le garder sur le long terme ? Moi j'en doute, je pense qu'elles sont devenues toxiques qu'elles le veuillent ou non ... mais si vous connaissez des exemples contraires, dites-le moi (en précisant durée de la relation si possible).

Bonne soirée
By jazzitup_
#180175 [quote] Une fois, justement sur un site de rencontres, j'ai pris un verre avec l'une d'elles.

...

[quote]Moi j'en doute, je pense qu'elles sont devenues toxiques qu'elles le veuillent ou non ...

Haha, tu cherches à prouver un truc ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180176 [quote="John088"]J'aime bien la phrase d'un(e) certain(e) commentateur(trice) dénommé Andy sur cet article : http://www.masculinsingulier.com/amoure ... geuse.html
[quote]Les gens qui voyagent trop, au final, sont en fuite. Fuite de quoi , à eux de le dire mais au final, est-ce si important tant qu’on ne se laisse pas entraîner dans cette fuite.
"Les gens qui voyagent sont en fuite" est LE cliché que j'entends sur les voyageurs. Je parie que c'est des femmes abandonnées par des marins qui ont commencé à dire ça pour se venger. C'est bidon: ce que j'ai vu chez tout les voyageurs, c'est une énergie vitale qui ne s'entretient que dans le changement de lieu et la découverte ainsi qu'un amour de l'extérieur et du dehors. Après, il y en a des courageux, d'autres pas; des fuyards, d'autre pas.


[quote="John088"] Moi j'en doute, je pense qu'elles sont devenues toxiques qu'elles le veuillent ou non ... mais si vous connaissez des exemples contraires, dites-le moi (en précisant durée de la relation si possible)
Tout le monde peut en avoir marre. Les voyageuses que je connais (et je ne parle pas des bimbos sponsorisées) ont un point commun: une bonne dose de H et du courage. J'en ai rencontré une, qui, après 10ans de vadrouille en a eu marre et s'est rangé dans sa région natale. Depuis, dès qu'elle a le cafard, elle va faire une semaine de rando-deltaplane et reviens tout sourire.
By John088
#180183 [code]Haha, tu cherches à prouver un truc ? [/code]

Non, je cherche à vérifier quelque chose que je remarque à mon niveau. Si d'autres font le même constat que moi, voir si je me trompe ou non. C'est le but de mon intervention.

[quote]Les gens qui voyagent sont en fuite" est LE cliché que j'entends sur les voyageurs

Oui, c'est possible que ce soit un cliché.

[quote]Tout le monde peut en avoir marre. Les voyageuses que je connais (et je ne parle pas des bimbos sponsorisées) ont un point commun: une bonne dose de H et du courage. J'en ai rencontré une, qui, après 10ans de vadrouille en a eu marre et s'est rangé dans sa région natale. Depuis, dès qu'elle a le cafard, elle va faire une semaine de rando-deltaplane et reviens tout sourire.

Voilà qui est très intéressant. Quand tu dis qu'elle est "rangée", tu entends qu'elle a enfin construit quelque chose avec un homme dans sa région natale ? ou juste simplement qu'elle est retournée y vivre (mais toujours célibataire) ? Et si elle est avec un homme, sais-tu depuis combien de temps dure la relation ? Famille avec enfants ?

C'est pour cela que je suis ici en fait, maîtriser les mécanismes sociologique hommes-femmes .. Et ici, en l’occurrence, par rapport aux vadrouilleuses, il y en a tellement ... En plus cela pourra servir à Stephane s'il ne s'est jamais penché sur le dossier ..

La question en gros : est-ce qu'il faut se méfier de ces filles là ou pas, sont-elles devenues toxiques pour relation longue durée ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180184 Elle s'est rangée dans le sens qu'elle vit dans sa région natale depuis 3ans alors que jusqu'à maintenant, elle n'avait pas passé plus de 6mois au même endroit (à part dans sa jeunesse). Pour les mecs, elle a toujours été assez open et je crois que ce n'est pas prêt de finir. Mais j'ai peu de détails à ce sujet (on n'échange que par mail de manière assez irrégulière)
By Estrelinha
#180188 [quote="John088"]
La question en gros : est-ce qu'il faut se méfier de ces filles là ou pas, sont-elles devenues toxiques pour relation longue durée ou pas ?

Qu'entends-tu par "relation à long terme"?

Si c'est l'acception classique qu'on a de ces termes, elles ne sont pas "devenues" toxiques, elles n'ont jamais été "faites" pour des relations de ce genre.....avec les personnes qui en recherchent. Il faut quand même dire que ce sont des personnes très singulières dans leur genre et donc conviendront à des personnes similaires dans ce genre de singularité comme l'illustrent la phrase suivante d'Elan :

" Les seuls mecs que je connais qui vivent avec des voyageuses, sont ceux qui voyagent également. Ça tient tant que les deux ont les mêmes envies, mais ça n'est pas spécifique aux gens qui voyagent."

Ce n'est pas la fille qu'il faut incriminer mais celui qui ne sait pas reconnaître qu'elle n'est pas la partenaire qu'il lui faut ou qui veut entamer une relation longue en dépit du fait qu'il a conscience de cela.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#180194 Secret agenda... il le rabâche pourtant assez. Comme pour les autres sortes de profil, le timing de la rencontre compte beaucoup plus que le nombre de kilomètres parcourus où de partenaires.