Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#140281 Ça risque d'être particulièrement chiant mais je vous invite à réfléchir à une chose :

L'engouement pour le bio, la bouffe naturelle s'intensifie.
L'offre de produit bio est insuffisante, sans compter que les temps de productions sont plus importants.Moins de 3% des terres agricoles sont allouées au bio.

Comment faire? Assoûplir les critères d'accès aux différents labels bio? Sachant que les méthodes de contrôles sont dérisoires. Et je ne parle pas des labels étrangers qui sont du bricolage.

A côté de ma ville, il y a des zones bio, à moins d'un kilomètre des cultures classiques... Vous pensez sincèrement que les pesticides restent sur les plantes et ne pénètrent pas dans les terres ou volent au vent? (La où je bosse, ils ont développé un insecticides plus visqueux qui se fixe à la plante et ne touchent plus le sol). On retrouve autant de dioxines dans le lait bio, que le classique.... Ils font des mélanges. Bref, manger bio c'est bien car derrière ce geste, c'est souvent une réflexion autour de la bouffe qui anime ces consommateurs. Mais croire que l'on va s'intoxiquer en mangeant une tomate classique (après l'époque des dates de péremption, même sur le fromage..', après les alicaments, on est dans le 100% naturel. Hâte de voir ce que va nous apporter la nouvelle mode branchouille alimentaire)

Au lieu de manger bio, manger de saison ça sera déjà un gros pas en avant et privilégier les circuits courts.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140282 [quote="Synchronn"]jeudi j'ai fait une séance longue, très longue et j'ai des courbatures monstrueuses. Pas un remède contre tout ça ?
Les courbatures c'est le bien :mrgreen:

Tu prends assez de magnésium (au moins 1g le soir)? Sinon une cure de ZMA c'est top (Zinc, Magnésium, B6). Et puis si vraiment ca va pas, un peu d'aspirine, ca liquéfie le sang et accélère la régénération musculaire (une histoire de nutriments qui se déposent mieux, j'ai jamais trop comprit mais ca marche).

[quote="Synchronn"]Ahhh la suisse, on ne sait jamais quoi en penser de cet endroit, pire que la belgique et le Luxembourg. Il y a un suisse connu? Je connais Duja l'ancien animateur de Couleur 3 , et quelques animateurs de la rts mais vous chantez, cuisinez?
Attends, tu nous compares à la Belgique là? Tu cherches les problèmes... :mrgreen: La Suisse c'est un peu le village gaullois dans Astérix si tu veux. On a la 6ème monnaie de réserve au monde (qui dit mieux pour un pays de 8 millions d'habitants?), 4 langues (une elle compte pas et je dirais pas laquelle :mrgreen: ), 3% de chômage (et on s'en pleins), les salaires parmi les plus élevés au monde, une qualité de vie parmi la plus élevée au monde (avec Vancouver etc.), le meilleur système d'éducation au monde (aexeco avec la Finlande, Sinagpore viens juste derrière), les impots parmi les plus bas de l'UErss (on est pas un paradis fiscal, les autres sont un enfer fiscal), quelques unes des meilleures universités européennes (ETHZ, Saint Gall, EPFL,..), on a le plus vieux musé d'art au monde (Basel), un système politique de démocratie directe qui marche (lui), un service militaire obligatoire pour les hommes,..

On a aussi quelques architectes très reconnus, à commencer par le Corbusier, Bruno Giacometti, Erwin Friedrich Baumann, Mario Botta,..

Et en personnalité Suisse connue, j'ai quand même envie de citer Alain Delon :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#140284 Coluche disait: "les Suisses et les Belges, c'est pareil, y'a qu'eux qui le savent pas. Mais bon, globalement, y'avait pas besoin de faire deux pays pour ça. " :mrgreen:
By Synchronn
#140286 Tu vas peut-être me dire si je suis dans le vrai pour les compléments alimentaires :

Matin

1g de vitamine C
500mg de calcium
250 mg de 'magnésium
4200 UI de vitamine D
Un multivitamine avec du zinc

MIDI ou avant séance de sport

1g de vit c

La journée : 3 g de créatine repartie sur les 3 repas + de la whey ou des œufs selon mon planning aux collations.

Excellent animal, ils ont un accent assez similaire aussi :mrgreen: .
By Synchronn
#140287 J'oubliais :

Environ 1000 EPA et 1000 DHA via des oméga 3, de l'huile de poisson.
Vitargo pour la fonte.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140291 [quote="Synchronn"]Excellent animal, ils ont un accent assez similaire aussi :mrgreen: .
Bon, déjà, vous aller vous calmer tout de suite les gars :mrgreen: Alors les Suisses romands ne représentent que 20% de la population, ils ne sont absolument pas représentatifs de notre beau pays... Ils sont trop français, ils votent toujours oui quand il s'agit de travailler moins, de prendre plus de vacances, de cotiser moins, de rentrer dans l'UErss, de rajouter des avantages sociaux,... Heureusement que les suisses allemands sont là pour maintenir le cap :twisted:

Pour une petite note d'humour, certains vont aimer..

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GyKYhmSqT1Y[/video]


Synchronn, tu prends quoi comme Vit C? Parce-que si elle est pas naturelle ou à diffusion prolongée, la majorité va aller directement dans l'urine, à ce moment là il conviens de prendre 250mg toutes les 2 heures.

D'ailleurs, le magnésium se prends le soir, pas le matin idéalement. Et 250mg c'est vraiment pas assez, j'en prends 1g voir plus.

Je te conseille une cure de ZMA, à prendre avant de dormir... Tu vas être un nouveau homme, pardon, un nouveau hippie :mrgreen:
By James ex S
#140294 Attention avec le ZMA qui favorise ton sommeil, donc ta récupération, donc ton taux de testostérone (sécrété pendant ton sommeil) est plus élevé. Il faut juste être prévenu parce qu'on peut-être surpris des effets au niveau du bas-ventre. Comme dit Coug "un nouvel homme" :wink: .

[quote="Synchronn"]Tu vas peut-être me dire si je suis dans le vrai pour les compléments alimentaires :

Matin

1g de vitamine C
500mg de calcium
250 mg de 'magnésium
4200 UI de vitamine D
Un multivitamine avec du zinc

MIDI ou avant séance de sport

1g de vit c

La journée : 3 g de créatine repartie sur les 3 repas + de la whey ou des œufs selon mon planning aux collations.

Tu te supplémentes comme ça toute l'année ou par cure de quelques semaines?
By Synchronn
#140295 Vitamin C de vitacost

http://www.vitacost.com/vitacost-advan- ... capsules-4

Gélule d'1 g.

Pour le calcium et magnésium, c'est ensemble, si je double le magnésium, je vais doubler le calcium, à voir si c'est problématique .

Pour le ZMA, je pense être sous dosé en Zinc avec mon multivitamine, j'irai voir ce produit.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140296 Petite précision (je l'ai déjà dit plus haut, mais ne sait on jamais). Le ZMA c'est Zinc, Magnésium et Vitamine B6. Qui s'il est prit dans certains proportions (d'ou le nom ZMA, qui est protégé) donne des excellents effets sur la récupération. La première fois que j'en ai prit, j'avais plus aucune courbature tellement ca aide le corps à récupérer. Mais il conviens de ne pas dépasser 4 semaines de prise (accoutumance) puis d'attendre de nouveau quelques mois.

Pas que certains pensent qu'il s'agit de je ne sais quel genre de produit.. C'est du petit lait, le ZMA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140297 [quote="Synchronn"]Pour le calcium et magnésium, c'est ensemble, si je double le magnésium, je vais doubler le calcium, à voir si c'est problématique
Ca l'est, car il faudrait pas prendre le calcium et la magnésium ensemble. Je sais pas pourquoi, c'est mon medecin qui me disait ca. Simon, t'en sais plus?
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#140298 [quote="coug"][quote="Synchronn"]Pour le calcium et magnésium, c'est ensemble, si je double le magnésium, je vais doubler le calcium, à voir si c'est problématique
Ca l'est, car il faudrait pas prendre le calcium et la magnésium ensemble. Je sais pas pourquoi, c'est mon medecin qui me disait ca. Simon, t'en sais plus?

C'est tout simple, le calcium et de nombreux autres minéraux dont le magnésium entrent en compétition aux niveaux des récepteurs du tube digestif. Le calcium inhibe l'absorption du magnésium, donc si tu prends les deux ensemble, tu gaspille le magnésium, en gros.

[quote="coug"] Et puis si vraiment ca va pas, un peu d'aspirine, ca liquéfie le sang et accélère la régénération musculaire (une histoire de nutriments qui se déposent mieux, j'ai jamais trop comprit mais ca marche).

L'aspirine est un anti inflammation non stéroidien (avec l'ibuprofene -advil- et consorts), même s'il est un sous groupe à part. A faible dose (75 à 300mg), il inhibe l'agrégation plaquettaire, donc fluidifie le sang. A forte dose (plus d'1g par jour), il agit essentiellement au niveau anti inflammatoire (inhibition de la COX2 pour ceux que ça intéresse, cyclo-oxygénase 2).

En fluidifiant le sang, il circule schématiquement plus vite (j'ai dit schématiquement), et permet donc d'épurer les muscles plus rapidement de l'acide lactique et autres déchets qui font une partie des courbatures. De plus, plus de sang = apport d'oxygène supérieur et de nutriments pour la régénération. L'action anti inflammatoire à également un rôle antalgique, et diminue l'oedème inflammatoire donc enlève une partie des courbatures.

Autre méthode, 100% naturelle, pour diminuer l'intensité des courbatures : Faire un effort prolongé très faible sur la zone courbaturée. Par le même mécanisme évoqué plus haut, cela va activer le débit sanguin dans la zone, et favorisé l'apport de nutriments et d'épuration des déchets. C'est de la récupération active. Le conseil de Simon est donc tout à fait judicieux.

[quote="Simon"] Va faire un peu de sport mais très léger (15 minute de footing), juste pour garder ton corps activé. La pire des choses quand tu es courbaturé est de rester sur ton canapé à rien fouttre. Tout s'amplifie en l'espace de quelques heures.
By Synchronn
#140322 [quote="Simon"]Attention avec le ZMA qui favorise ton sommeil, donc ta récupération, donc ton taux de testostérone (sécrété pendant ton sommeil) est plus élevé. Il faut juste être prévenu parce qu'on peut-être surpris des effets au niveau du bas-ventre. Comme dit Coug "un nouvel homme" :wink: .

[quote="Synchronn"]Tu vas peut-être me dire si je suis dans le vrai pour les compléments alimentaires :

Matin

1g de vitamine C
500mg de calcium
250 mg de 'magnésium
4200 UI de vitamine D
Un multivitamine avec du zinc

MIDI ou avant séance de sport

1g de vit c

La journée : 3 g de créatine repartie sur les 3 repas + de la whey ou des œufs selon mon planning aux collations.

Tu te supplémentes comme ça toute l'année ou par cure de quelques semaines?

Sur l'année sauf en période de soleil, c.-à-d. Sauf 10 jours dans l'année :mrgreen: et quand je pars en vacances (2 mois)
Pourquoi tu bloques sur la créatine et la vit C ?
By Synchronn
#140324 Super miaous, merci je ne savais pas que le calcium était incompatible avec le magnésium (mince j'ai encore une boîte qui m'attend )

Pour l'idée d'aller faire un jogging, j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire du fractionné ...
By James ex S
#140410 [quote="Synchronn"][quote="Simon"]Attention avec le ZMA qui favorise ton sommeil, donc ta récupération, donc ton taux de testostérone (sécrété pendant ton sommeil) est plus élevé. Il faut juste être prévenu parce qu'on peut-être surpris des effets au niveau du bas-ventre. Comme dit Coug "un nouvel homme" :wink: .

[quote="Synchronn"]Tu vas peut-être me dire si je suis dans le vrai pour les compléments alimentaires :

Matin

1g de vitamine C
500mg de calcium
250 mg de 'magnésium
4200 UI de vitamine D
Un multivitamine avec du zinc

MIDI ou avant séance de sport

1g de vit c

La journée : 3 g de créatine repartie sur les 3 repas + de la whey ou des œufs selon mon planning aux collations.

Tu te supplémentes comme ça toute l'année ou par cure de quelques semaines?

Sur l'année sauf en période de soleil, c.-à-d. Sauf 10 jours dans l'année :mrgreen: et quand je pars en vacances (2 mois)
Pourquoi tu bloques sur la créatine et la vit C ?

Non, au vue des doses, rien de bien grave, pas de quoi te faire du mal :wink: . Par contre je trouve que ça fait beaucoup de contrainte. Personnellement je me contente d'un multivitamine (bien choisi) le matin. Après ça m'arrive de faire une petite cure de vitamine C avant l'hiver ou de magnésium et vitamine B avant mes périodes d'examen. Sinon je suis persuadé que tu peux presque tout apporté avec la nourriture (mis à part la vitamine D).

Le fait de devoir prendre 4-5-6 pillules le matin me rebute un peu (sans doute mon coté écolo :D ).