Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By ElPasso
#7769 Cela fait quelques temps que je me délecte de la lecture de ce forum, c'est le moment pour moi d'y poster mon premier FR consacré intégralement à une ouverture rare : l'Opinion amorce.

Habitué aux openers de situation j'avais jusqu'à hier soir presque oublié l'existence des OpOp. Il faut dire que les openers de situations (qui représentent 90% des miens) ont l'avantage d'être à la fois simples et efficaces, pour quiconque prend 1 à 2 secondes sur les 3 offerts par la règle du même nom. Ils donnent une spontanéité et un naturel à la première approche. Les Opinions parraissent plus risqués, moins naturels. Je les avais brièvement testés à mes débuts et je trouvais que cela faisait "faux", et donc vite mis de côté faute de résultats. Or, ce qui était faux, c'était mon langage corporel et ma façon de faire. L'expérience étant, ce qui entoure l'amorce s'améliore et je peux tenter "d'autres choses", mais revenons en au FR.

Lieu : boite de taille moyenne, 2 salles, plutot select, age des clients : entre 20 et 35 ans

Liste des 5 fille "testées" : 1 fille 7, 2 fille 8, 1 fille 9 et pour finir une fille 8 avec un shield gigantesque (elle devait se prendre pour un top model et rembarrait à tour de bras des tonnes d'Afc bourrés attirés par ses belles proportions)

Arrivée, langage corporel:
Je marche droit vers la cible, fais mine de passer devant sans JAMAIS la regarder, une fois à sa hauteur je reste dans la même direction qu'elle, l'important ici étant
- de ne pas se mettre en face et "de s'imposer", en gros corps à 45°
- ne pas se mettre trop près, ne pas la toucher (j'ai remarqué que 20 cm de distance d'épaule était bon)
N'oublions pas que le but n'est pas d'arriver avec pour faire une démonstration de valeur dans un premier temps mais de demander conseil.

L'amorce :
Moi :Salut! Je peux te demander un petit conseil perso?

Elles :
3 des 5 : (se tournent vers moi, intéressées) oui vas-y
2 des 5 : ouais ouais (langage corporel négatif, intéret faible)

Moi : j'ai une bonne copine, Delphine, elle est à la table juste la avec moi (je montre du doigt et laisse 1 à 2s)

=> cette façon de montrer et surtout de nommer les gens permet d'ancrer ce que je dis,
ainsi cela créé une "preuve", et déverrouille le filtre "anti-mytho" qui est très actif chez les filles face aux inconnus, a fortiori en boite

Elles : 5 des 5 ont regardés dans la direction

Moi : je t'explique rapidement et je retourne avec amis, elle sort avec un nouveau mec depuis un mois, Stéphane,

=> à nouveau ancrage, petite false time constraint au début, très utile

Moi : la semaine dernière on a fait une soirée tous ensemble, il a bien bu et il m'a avoué qu'il avait déjà un enfant avec une de ses ex, mais m'a demandé de ne rien dire à Delphine, tu ferais quoi à ma place?

La réaction est immédiate : les 5 se sont retrouvées complètement intérressées et investies. Lorsque j'ai abordé la première j'ai même cru qu'elle était complètement ivre, je devais lui couper la parole systématiquement. Même la fille 8 shieldée est partie dans des explications "psycho magazine" à n'en plus finir.
Les conversations tournent très vite autour de l'amour plus important que l'amitié, la confiance... je serai incapable de vous redonner l'intégralité des discours, la n'est pas l'important.

-----------------
Voici quelques conseils en vrac pour cette partie :

- ne racontez pas trop de l'histoire dès le début, elle vous posera des questions
- lorsque le hook est en place et qu'elle devient intéressée changez de langage corporel, mettez vous clairement en face d'elle comme en game classique, be Amog now!
- dites simplement ce que vous pensez vraiment tout en n'oubliant pas de la contredire de temps en temps, cela relance le débat
- coupez lui la parole si elle parle plus d'une minute, vous devez vous entrainer à maitriser la discussion. N'ayez pas peur elles adorent ça.
-------------------
Au bout d'un certain temps le sujet s'essoufle... ou non!. Dans tous les cas vous devez passer à autre chose. J'ai trouvé un temps approximatif de 5mn correct.

Moi : (coupant la parole) en fait je suis venu vers toi en me disant que j'allais demander à une fille quelconque mais tu as de très bons conseils

=> petit Neg furtif, très utile. Bizarrement aucune ne l'a remarqué :(

Ensuite enchainement sur des routines classiques, en augmentant graduellement l'esprit C&F le game est lancé, et lancé vite, il suffit de ne pas le laisser retomber !

Dernier conseil : vous pouvez par la suite faire des allusions mais ne relancez surtout pas le sujet passé cette étape, séparer les phases est une clé.


3 questions bonus :

Pourquoi ca marche?
-----------------------------------
Comptez le temps que les filles passent à regarder des séries comme Dawson, Beverly Hills, sous le soleil etc. ajoutez y le temps qu'elles passent au téléphone ou entre elles à parler de leurs relations, des potins, n'oubliez pas les magazines féminins et si ca ne suffit pas ajoutez y leur propre expérience. Elles passent un temps inoui à faire cela dès l'enfance pendant que l'on jouait au foot ou à la console. Qu'importe qu'elles aient raison ou tort, en faisant un opinion amorce de ce genre vous leur donnez enfin la possibilité de ressortir tout cela! Pour elles c'est un plaisir, "they wanna have fu-un" (merci Spike pour cette phrase de Cindy Lauper, elle ne me quitte jamais en game!)

Les résultats?
------------------------

Mon "but de la soirée" était de tester l'opinion amorce, et j'étais invité à un anniversaire donc je n'avais pas un temps illimité, je n'ai pas poussé le game à fond. En gros je num-close, je retourne à table un moment, je next ;)

fille : Num close
1ère fille : Son mec est venu la chercher pour rentrer en moins de 2s, 10mn après la fin de l'amorce
2ème fille : Num close probablement flake (mauvais game)
fille : Num close
fille shieldée : m'a payé un verre

Pour infos ce sont des résultats bien au dessus de mon niveau habituel, et je n'ai pas eu l'impression d'avoir un niveau d'énergie plus élevé... d'ou ma motivation pour ce post.

Il est vrai cet amorce ?
-------------------------------------
Oui, et je ne sais toujours pas si je dois dire à mon amie ce petit secret !

:wink:

ElPasso

(Commentaires/critiques acceptées)
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#7770 Terrible cet opinion amorce! Il faut tout de même avoir social proofé un minimum pour avoir quelqu'un à montrer et qui nous fasse signe quand on la désigne, si on a pas une copine qui traîne dans la boîte. (cf je ne sais plus quel FR de Spike où il gagne en crédibilité auprès d'une "blonde à forte poitrine" en lui désignant les deux filles openées un peu plus tôt)

PS: Tu peux développer un peu le game que tu as déroulé? Là tu nous livres plutôt un mini-fr.
By ElPasso
#8175 Je suis totalement d'accord avec toi, en boite le social proof est quasi indispensable. C'est pour cela que j'évite les grande boites et le samedi. Les "petites" boites ont cet avantage d'avoir des habitués, en sortant régulièrement au même endroit on trouve facilement des connaissances, filles ou garcons, qui permettent de ne pas passer pour un loup solitaire et au besoin d'aider. Le mieux est toujours d'y aller avec des amis (à éviter: les lourdeaux/afc/bourrés qui pètent les games), si je vais dans un nouvel endroit dès le début j'open dans la file d'attente ou 2-3 petits groupes. Au fil de la soirée un petit coucou de la main ou un petit mot au passage durant un game valent de l'or. Pas la peine de fille pour ca, des 5-6 suffisent!

Pour la suite du game, des routines persos sur des histoires (de boite ou vie courante), lecture des lignes de la main (ca prend 2-3 heures à apprendre, c'est rentable!), du conversation / badinage si pas d'inspiration. Avec cet amorce le comfort est déjà plus ou moins en place, alors il faut vraiment repartir vite sur de l'attraction.

Ps: tout le monde le dit ici et c'est incroyablement vrai, l'alcool craint en boite, 3-4 verres max sinon la réussite s'effondre. Boire ou séduire il faut choisir !