Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#31802 [img]http://imagecache2.allposters.com/images/pic/EUR/1500-1251~Gone-with-the-Wind-Posters.jpg[/img]

Une jeune fille de la haute, Scarlett O'Hara, en Géorgie (USA) en 1861, juste avant la guerre de sécession. Tous les hommes sont à ses pieds, elle est aux pieds d'un homme qui en aime une autre. Au final, elle va se trouver attirée par un homme au cynisme aussi développé que son égoisme. Ce film illustre parfaitement la différence entre le courtisan "AFC" et l'homme intouchable en apparence ""grand séducteur"".

Le film est bien-sûr épris de déclarations fumeuses qui partent dans tous les sens, venant de tout le monde et n'importe qui, ce qui associé à la vision mielleuse de la société de l'époque ne cache pas l'année de sortie du long-métrage, 1939. Pour autant, le film montre superbement à quel point ce que l'on qualifierait aujourd'hui de "grand séducteur" (Clark Gable, une moustache trognon) peut avoir comme effet sur une femme habituée à avoir tout sur un clin d'oeil.


Je cite ici MadMurphy, dans son [url=http://www.spikeseduction.com/forum/hollywood-et-les-acteurs-alpha-vt1004.html#7563]Article[/url]

[quote="MadMurphy"]

Clark Gable (Rhett Butler) dans "Autant en emporte le vent". Typiquement le héros que toutes les femmes adorent mais qu'aucune ne peut possèder! Arrogant, sûr de lui, il aime jouer mais au fond c'est le seul sur lequel on peut vraiment compter dans les situations difficiles! Ajouter à cela du C&F et vous avez pour moi un des meilleurs rôles de séducteur de l'histoire du cinéma.

Le scénario, écrit par une femme (Margaret Mitchell) en dit long sur les vrais désirs des femmes: Scarlett est mariée à Rhett mais résiste à ses avances. Il la "prend de force" et lui fait l'amour. Au réveil, Scarlett est toute souriante, heureuse et épanouie, mais devant Rhett elle fait semblant d'être choquée par son comportement de la veille!

Une scène mythique pour moi:
Au milieu du film, Scarlett ferme les yeux et se prépare à ce que Rhett l'embrasse. Ce dernier lui répond:
"Open your eyes and look at me. No, I don't think I will kiss you - although you need kissing badly. That's what's wrong with you. You should be kissed, and often, and by someone who knows how"


Deux choses plus personnelles à dire :
- le film tire vraiment en longueur vers les 3/4
- qui ici ne succomberait pas à une femme folle mais terriblement attirante comme la Scarlett ?


Je vous invite à élaborer sur le sujet de ce film.
By Teaser
#46596 Diffusé en ce moment même sur la 3, pour ceux qui ne sont pas sortis voir le soleil et les femmes (et ceux qui bossent à domicile).

Clark Gable a vraiment une expressivité faciale frappante, et surtout toujours le sourire.

"la seule cause en laquelle je crois, c'est Rhett Butler"
"je ne donne rien, je poursuis un but"

Comme quoi, si on écoute attentivement, y a des choses à tirer mène des films les plus "romantiques" d'Hollywood.