Modérateurs: animal, Léo

By UpgradeMyself
#85720 En introduisant la gestion des courriers électroniques comme des conversations, c'est-à-dire en regroupant tous les mails ayant le même objet, facilitant le suivi après moult "répondre à tous" et autres ping-pong d'échanges écrits, Google avait révolutionné l’usage des boites mails.

Depuis sa sortie, de nouveaux moyens de communication se sont développé tels les blogs ou les wikis.

Cette année, le moteur de recherche va plus loin et propose : [url=http://wave.google.com/help/wave/closed.html]Google Wave[/url] .

Cette « vague » regroupe à la fois un mail, un chat, les posts d'un blog , un wiki ! Rien que ça.
[url=http://www.zorgloob.com/2009/05/google-wave-platteforme-de.asp]Cet article[/url] donne un apperçu des fonctionnalités de Google Wave.

En revanche, un compte google ou gmail ne suffit pas, il faut une invitation.
Quelqu’un d’entre vous l’aurait-il déjà essayé ?
By jazzitup
#85721 J'ai reçu une invitation mais je ne suis pas lié avec un groupe qui l'utilise.

Le problème des nouveaux outils de communication, c'est qu'il y a une moitié de vieux grincheux qui pleurent la mort de la langue dans une moitié de salle, et une moitié d'enthousiastes sous extasy qui promettent la révolution de l'information.

Ce que je constate surtout, c'est que les outils existants (mail, IM, téléphone, sms) sont utilisés les uns à la place des autres (il y a d'ailleurs un fil sur le forum à ce sujet dans les archives). D'autre part, que l'immédiateté de la communication excuse systématiquement un manque de préparation et d'élaboration.

Je bénis le mec qui nous inventera l'email avec un timbre.
By Label
#85723 C'est pour le moment loin d'etre point.
C'est lent, instable. Et comme y a quasi personne sur la bêta son utilisation est inutile.

Sinon le truc sympa que j'ai retenu c'est qu'on peut lire en live ce que l'autre écris.

Mais enfin bon y a rien de révolutionnaire. c'est a mon sens un irc "web based".
By Memphis
#85737 [quote="Label"]Sinon le truc sympa que j'ai retenu c'est qu'on peut lire en live ce que l'autre écrit.

Ce que faisait déjà ICQ en 1998 :-)
By UpgradeMyself
#85762 Les mecs, ne vous arrêtez pas à ça ! Bien sur que ça reprend tout ce qui existe déjà depuis 10 ans.

Par exemple, tu as un compte "Blogger", tu postes et ça apparait dans ta wave, ainsi que les commentaires qui suivent. Qu'ils soient en mode connectés (chat) ou non (mail), mais là c'est mon côté geek qui parle.

Ca centralise un peu tous les outils de communications textuels du web.

Après ça reste un outil et il ne fait pas l'artisan. Je te rejoins jazzitup, comme d'habitude tu fais preuve de sagesse.
By Label
#85782 [quote="UpgradeMyself"]Ca centralise un peu tous les outils de communications textuels du web.
Mais a trop vouloir centraliser, ca devient lourd. Plusieurs fois, firefox ou opéra on crashe lorsque je chargeais de grosse wave.

Puis, j'ai jamais été trop fan de confier ma vie prive et professionnel google.
By Weib
#86076 Pour ma part je m'en fout de confier ma vie aux serveurs de Google.

Parmis les millions de personnes dans mon cas, ce ne sont pas mes interets pour Apple, ma passion des voitures ou ma recherche d'emploi qui vont les interesser.

De mon avis, ce sont les statistiques de tous ceci qu'ils regardent. Je suis gagnant dans les deux sens:
- Des Outils bureautique gratuit et un stockage quasi permanent des mes documents
- Des pubs, qui ont au moins le merite de "m'interesser"

Bref, si certaines personnes veulent tenter, j'ai des invitations pour Google Wave, via MP.