- Dim Jan 24, 2010 1:34 am
#89025
Que proposes tu ?
Comme tu l'as précisé, les prix sont exorbitants, on atteint les 10'000€ pour quelques m2 situés sur le tracé pour le WE du GP.
De plus, la majorité des personnes ayant un logement à monaco, en possèdent également un à Paris, et s'ils vont dans une autre ville, ont les moyens de descendre dans un bel hôtel ou un ami qui les reçoit avec plaisir.
De plus, si une personne est d'accord pour laisser son logement à un inconnu (je présume que c'est ce que tu cherches vu que tu proposes un échange d'appartement, c'est à dire, avoir le logement pour toi), elle a tout intérêt à le louer au prix du marché. D'autres, pour diverses raisons, préfèrent ne pas laisser les clés, qu'importe la contrepartie.
S'il s'agit d'être invité, les individus habitant à Monaco ayant en général un réseau social très développé - Les prétendants à passer le week-end sur le rocher en cette période, sont donc d'autant plus nombreux.
En résumé, je vois trois catégorie de personnes:
- Ceux pour qui ce week-end est une horreur: Essais dès le vendredi matin: Impossible de travailler, de dormir, la nuisance sonore est terrible. Essais qui durent aussi le samedi, en plus, impossible de prendre la voiture, tout est paralysé. Sans compter que des GP ils en ont déjà vu pleins, un de plus, un de moins...
Une partie de ceux-ci choisissent donc de rentabiliser ces quelques jours en louant leur appartement. Ils n'ont aucune raison de ne pas le louer au prix du marché.
- Ceux qui choisissent de rester sur le rocher pendant le GP, comme expliqué ci-dessus, les prétendants souhaitant visiter leur amis monégasques sont très nombreux et les places très limitées (il faut prendre en compte la vision élitiste de la fête qu'ont les monégasques: Il est inconcevable d'être entassé). Ca parait donc sur-réaliste de te faire inviter par une personne que tu ne connais pas.
- Ceux qui ne souhaitent pas louer leur appartement. Ou ils sont absent et seul des (très) proches auront les clé, voir personne. Ou ils sont présent et ils vont fêter l'évènement en petit comité.
On peux aussi le résumer comme ca, parmi les personnes disposant d'une place le jour du GP, ou d'un logement:
- Ou ils seront sensibles à une compensation financière - Ils choisiront donc la plus intéressante.
- Ou ils sont complètement insensible à tout avantage matériel. D'ou la première phrase de ce poste.