Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By klemdr
#96904 Salut a tous
Depuis quelques années déjà je me rase au mecanique ( gilette fusion ) mais en ce moment ma peau prend cher ...
Je m'aperçois que depuis un moment des petits boutons ( genre acnée ) se forment après le rasage alors qu'avant ça allait .
Je me suis donc posé plusieurs questions, dois je changer les lames plus souvent ( actuellement 2 semaines au moins pour une lame et 2 a 3 fois par semaine ), ma peau est elle trop sensible pour un rasage manuel aussi fréquent .

Je viens donc a me poser la question de savoir qu'est ce qui serait le mieux pour moi entre un rasoir manuel ou electrique, j'ai entendu que ces derniers étaient moins agressifs pour la peau .

J'aimerais donc, si vous le voulez, que vous m'aidiez dans ma démarche car le rasage en devient un calvaire :cry: .

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#96906 Plein de bons conseils [url=http://www.spikeseduction.com/forum/rasez-vous-comme-un-cow-boy-vt960.html?highlight=rasez]là[/url] et [url=http://www.coupechouclub.com]là[/url].

Pour avoir testé plusieurs solutions, je suis resté sur la suivante :

- rasage le soir, avant d'aller au lit.
- utilisation d'un savon naturel et d'un blaireau, en faisant bien mousser dans un bol séparé.
- utilisation d'un rasoir jetable deux lames.
- rasage sans forcer dans le sens du poil uniquement.
- pierre d'alun
- une bonne couche de cétavlon ou de crème hydratante.

Si ta peau est toujours iritée, utilises une crème de préparation au rasage.
By klemdr
#96907 ok merci beacoup .
Donc l'usage d'un rasoir electrique n'est pas forcement plus benefique ?
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#96908 l'électrique irrite moins, mais rase moins bien. Le coût du rasoir et des lames n'est pas le même non plus.
Après chacun choisi la solution qui lui convient le mieux en fonction de sa peau et de ses habitudes. Mais le rasage n'est pas un problème en lui même tant que la peau est bien préparée et bien soignée.
By Memphis
#96909 Blaireau, et un savon adapté à ta peau, pour bien préparer le terrain.
Et un rasoir mécanique type Merkur.
Enfin, une crême hydratante.
Le tout prend moins de 10 minutes quand tu as le coup de main. Rien ne rase de plus près qu'un rasoir mécanique, et c'est ce qu'il y a de plus sain et de plus naturel pour la peau, à priori. Si tu préfères te raser le soir, tu seras encore très correct le lendemain, ça compte aussi :-)
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#96911 Tout dépend bien-sûr de sa barbe. Mais que tu utilises 2 semaines une lame nous montre que tu as une barbe peu dense et peu dure.
By klemdr
#96994 oui, effectivement j'ai une faible pilosité pour mon age ( 18 ans ) alors que je suis brun .
En fait dès que je passe le rasoir ma peau est agréssée ( rougeurs, poils incarnés ) donc je me demandais si un rasoir electrique type Philips Coolskin ne resoudrait pas le probleme .

PS : merci pour vos reponses !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#96998 Deux choses que tu peux faire pour commencer:

- Changer de lame plus souvent, dès que tu sens que le poil accroche

- Acheter un vrai blaireau de rasage et une vrai mousse



Renseignes toi également sur la technique, il y a fort à parier que ton rasage est mauvais car tu te rases mal.
By klemdr
#97001 [quote="coug"]Deux choses que tu peux faire pour commencer:

- Changer de lame plus souvent, dès que tu sens que le poil accroche

- Acheter un vrai blaireau de rasage et une vrai mousse



Renseignes toi également sur la technique, il y a fort à parier que ton rasage est mauvais car tu te rases mal.
ok je vais voir ça, merci :D
Par contre le prix pour un blaireau de qualité :shock:
By Memphis
#97020 [quote="klemdr"]ok je vais voir ça, merci :D
Par contre le prix pour un blaireau de qualité :shock:

Tu n'as peut-être pas besoin de prendre la Rolls du blaireau pour commencer. J'en avais acheté un en supermarché qui convenait parfaitement pour 25 €. Il a perdu des poils pendant quelques jours au début, mais c'est tout. La différence avec un bon blaireau, d'après mes essais, est plutôt dans la sensation sur le visage. Mais pour l'efficacité par rapport à l'application du savon, je n'en ai pas vu de marquante.
By klemdr
#97065 et derniere question .
Que pensez vous des rasoirs Merkur, il parait qu'ils sont moins agressifs pour la peau .
Avatar de l’utilisateur
By coug
#97072 Prends le premier prix d'un vrai blaireau, c'est 50/60€.


Attends avec l'achat d'un rasoir, sinon, tu vas te retrouver avec 200€ de frais entre le blaireau, la mousse, le rasoir et les lames (je compte même pas l'huile, la pierre d'alun, etc. etc.).


Comme je l'ai écrit plus haut: Commences avec un vrai blaireau, une vrai mousse - Changes tes lames plus souvent - Renseignes toi sur la technique, observes le sens de pousse de ton poil, etc. etc. Et après tout ca - Tu pourras décider, si oui ou non, tu as besoin de remettre 100€ ou plus dans un vrai rasoir.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#143269 et pour les durs, on a désormais [url=http://www.masculinsingulier.com/rasage-barbes-dures.html]le guide ultime de rasage pour barbe dure[/url] ;)
By raph
#143953 Plutot bien fait ce guide du rasage.

J ai maintenant zappe de passer le blaireau vu que j ai trouve une methode bien efficace pour le rasage pour mon cas:

-Je ne me rase qu un jour sur deux, et dans le sens du poil uniquement, avec un rasoir de securite. Mieux vaut ne pas appuyer du tout et faire 2 rasages que repasser en appuyant sur le meme rasage...
-Prendre de la mousse a raser proraso verte "en bombe" et appliquer genereusement en massant un peu la barbe ( prix: 3e en supermarche en Italie, en France ca coute un rein)
-laisser agir 2-3 minutes
-vous pouvez vous rasez
-rincez vous a l eau froide ( attention c est ... TRES frais)
-essuyez vous et laissez secher 2 minutes puis appliquez votre pierre d alun et votre apres rasage hydratant.

En apres rasage, le meilleur pour moi est le taylor of old bond street baume Mr Taylor ( 17e 75ml, ca fait cher quand meme) sinon, il y a Proraso creme avant/apres rasage qui est donnee (500gr a 10e et tu en as pour 5 ans) mais il faut aimer l odeur.

Pour nettoyer, une petite noisette d Avene bleu ( 8e et ca dure longtemps) le soir et je me rince seulement a l eau sous la douche le matin ( sinon, on bousille le travail de la peau de la nuit).
Pour hydrater la peau, une bonne couche de gel d aloe vera 99% bio avant de se coucher le soir car ca tire et chauffe pendant 20-30 min les premieres fois ( mais quelle hydratation et quel effet "lift"! au reveul sans parler du fait que tu t empoisonnes pas hehe).

Voila, c est tout et vraiment ca suffit largement.
ByLosing My Way
#144128 J'ai la peau sensible, et j'utilise simplement un Gilette Mach 3 ainsi qu'un gel de rasage Nivea.

Le meilleur moment pour se raser est celui où la peau du visage est la moins irriguée. C'est à dire le matin, au réveil. Avant le petit déjeuner (la mastication provoque un afflux de sang) et après la douche, qui assouplit le poil.