Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13427 Hitch, docteur love ...

Une comédie légère plutôt sympathique ou l'on passe un bon moment.

Hitch, docteur love ou comment faire un hors sujet total.
Pire ce film prend un phénomène underground original et à contre courant de la pensée générale (on pourrait dire même unique) pour le digérer à la sauce hollywoodienne et surtout le retourner complètement afin de le dissoudre dans le discours ambiant classique le rendant ainsi totalement inoffensif.

Hitch ou la négation de tous ce que l'on peut apprendre au sein de la communauté de séduction. Le message: pas la peine de coaching, pas de principes de base, ça ne sert à rien. Pourquoi toute cette excitation, votre maman vous avez pourtant bien dit que l''amour arrive tout seul comme un grand et qu'il faut juste être patient.

Hollywood qui n'a cessé depuis son existence de construire son succès sur la vente de produit formaté AFC, vendre du romantisme et de l'amour à l'eau de rose avec moult mariage et happy end à la clef pour satisfaire le coeur et les coeurs de son public mondial d'AFC, recycle déjà le phénomène du coaching en séduction à sa façon et à son avantage. C'est à un splendide hold-up auquel on a droit pendant près de 2 heures.

Hitch ne parle pas de séduction et des techniques qui s'y rapportent.
1 seule scène peut être y fait référence (celle ou il joue une partie de billard avec son pote fraichement marié) ou Hitch arrive à "kidnapper" une fille entouré par une dizaine de prétendant avec une série de phrases déstabilisantes afin de casser son bitch-shield et créant évidement chez elle un irrésistible intérêt. Mais à part ça, rien, nada, que dalle, une totale tromperie sur la marchandise.

Hitch ou comment faire rentrer dans le rang un horrible coach en séduction et le faire retourner à la case départ AFC ou l'on se sent si bien en sécurité et ou les femmes mènent la danse.

Chapeau messieurs, je ne m'attendais pas à cela, mais c'est tout simplement brillant car j'ai malgré tout passé un plutôt bon moment. (J'aime bien Will Smith)
Avec Hollywood tout est possible.

:lol:

Hitch est sans doute mieux réalisé et plus drôle qu'Alfie, mais il est surtout bcp moins honnête avec les spectateurs.

A quand donc un vrai film sur le sujet ?
(L'adaptation de The game étant toujours à l'état de simple projet il me semble)

PS: En écoutant la musique du générique de fin je tombe sur la tuerie "One Thing" d'Amerie une bombe avec des jambes de folies superbement mise en valeurs dans ce clip diabolique avec une musique à la rythmique endiablé.
Un titre hyper dynamique avec une energie qui donne une pèche d'enfer et qui a fait le bonheur des pistes de danses à l'époque.
Je ne suis pas du tout R&B mais là je trouve cette Amerie hyper classe et ne pouvais résister à poster le lien du clip vidéo. Je crois qu'il faudrait bien plus qu'un coach en séduction pour arriver à brancher une nana pareille ! :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=YsUMwzbG ... ed&search=
By amweyden
#13583 un article de Spike sur le film, [url=http://www.spikeseduction.com/articles/418_hitch-expert-en-seduction.html/1/]ici[/url]
Bon je vais essayer de louer le DVD, vous me mettez l'eau à la bouche :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13613 Je n'avais pas lu son article, les remarques de Spike sont justes et j'ai sans doute avec du recul été un peu dur avec le film car très agacé par cette fin qui renverse tout.
Car finalement il y a tout de même pas mal d'informations explicités sur les bases de la séduction du moins au début. Ma critique assez virulente manque clairement de discernement, je m'appliquerais à faire mieux pour la prochaine fois et surtout plus constructif. (J'en attendais peut être bcp plus de ce film)

Disons alors que le film est un préambule léger mais tout de même instructif pour tout débutant qui s'intéresse à la séduction.

Toujours avec du recul, je devrais arrêter de regarder les films si tard et de poster ensuite à chaud. Mais mieux vaut s'en rendre compte par soi-même et surtout prendre le film pour ce qu'il est, une comédie hollywoodienne sympathique devant laquelle on ne s'ennuie pas c'est déjà ça de gagné.

Je serais curieux de lire ton avis sur le film amweyden :wink:
By amweyden
#13729 Note à moi-même : ne jamais lire les critiques en diagonales au risque d'être HS :roll:

Bon pour reprendre ma boulette, c'était plus un compliment pour la qualité de tes critiques Prince.
Maintenant après avoir lu avec attention ( :wink: ) ton article et celui de Spike, les quelques différences d'opinion excitent ma curiosité et désormais je pense sincérement louer ce film.
Quant à une future opinion, je crains de ne pas pouvoir l'exprimer avec la même l'exactitude et qualité que toi. Néanmoins compte sur moi, je ferais de mon mieux.
By Ash
#14966 [quote="Prince"]Disons alors que le film est un préambule léger mais tout de même instructif pour tout débutant qui s'intéresse à la séduction.

Est-ce qu'un débutant saura y voir les bons conseils noyés dans l'AFCisme ambiant et récurrent du film? Ou est-ce qu'il faut déjà être un player pour les voir?

J'ai vu le film, c'est sympa. Il y a quelques moments assez drôle, mais il y a aussi beaucoup de clichés éculés made in holywood, ce qui rend le film assez fade.

Etait t'il vraiment réaliste d'espérer d'holywood un vrai bon film sur la véritable séduction et le bon coaching en séduction?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#14967 Vous êtes dur avec ce film, très bien rythmé, très bien mis en scène, et très bien joué.

Bon ok la fin est un peu AFC, mais on ne condamne pas un film pour ça
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#14968 Je fais une petite remarque sur quelque chose qui m'a frappé.
On voit dans ce film un Will Smith super "grand séducteur", avec le killer style et le killer langage corporel qui va bien. Et en voyant d'autres films du meme acteur, genre "à la recherche du bonheur" ou meme "le prince de belair", où willsmith a vraiment l'air du plouc de base ,on se rend bien compte de l'importance de la tenue et du langage corporel, qui peuvent transformer le type lambda en super séducteur.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#15022 A l'époque de se film, jusqu'à il y a quelques mois, je ne donnais jamais mon prénom à une fille...
Je répondais: Hitch :)
Testez, elle n'y croient pas, mais sa recadre direct la conversation et la suite en usine à séduction :D
Avatar de l’utilisateur
By Massinissa
#15048 [quote]Et en voyant d'autres films du meme acteur, genre "à la recherche du bonheur" ou meme "le prince de belair", où willsmith a vraiment l'air du plouc de base

Ne me dis pas que tu penses serieusement ce que tu dis: will smith plouc de base dans Fresh Prince et Pursuit of hapiness :roll:
By Spyrale
#49303 [quote="Ash"][quote="Prince"]Disons alors que le film est un préambule léger mais tout de même instructif pour tout débutant qui s'intéresse à la séduction.

Est-ce qu'un débutant saura y voir les bons conseils noyés dans l'AFCisme ambiant et récurrent du film? Ou est-ce qu'il faut déjà être un player pour les voir?

J'ai vu le film, c'est sympa. Il y a quelques moments assez drôle, mais il y a aussi beaucoup de clichés éculés made in holywood, ce qui rend le film assez fade.

Etait t'il vraiment réaliste d'espérer d'holywood un vrai bon film sur la véritable séduction et le bon coaching en séduction?

J'ai trouvé que c'était très bien conçue comme film, bon c'est vrai que le comptable avec la fille de riche c'est cliché de chez cliché, mais il faut reconnaître qu' il y'a des passages intéressent, notament le moment ou will smith se retrouve pour la première fois avec Eva Mendes met hors jeux le premier candidat pour retourner la situation à son avantage en faisant une description de son langage corporel est énorme. Et le moment du speed dating quand même!! C'est une certaine manière de montrer que les communautés de la séduction ne sont pas des écoles d'apprentis manipulateur.
By Teaser
#54611 Vu il y a quelques jours, j'ai passé un très bon moment. Au final, je me dis que s'ils avaient vraiment cherché à en faire un produit de contre-culture, ça aurait certainement été docte et très chiant. Là, la morale finale que j'en tire est qu'au final, il faut savoir s'améliorer et se prendre par la main pour créer l'opportunité, et qu'il suffit ensuite d'être sincère, c'est pas complètement faux mais ça a tendance à diminuer un peu l'impact du message sur la séduction réelle.
Mais les acteurs sont très bons (Kevin James l'afc tout autant que Will Smith), les actrices sont aussi talentueuses et très belles (Valetta autant que Mendes), et les répliques tuent souvent (Hitch: would you have noticed him without what he did back there. Allegra: Yeah, yeah, sure... Er, eventually)

à noter, si le dvd vous passe entre les mains, les documentaires en bonus sont bien intéressants ou drôles. L'un montre les repérages de NY, un autre leur team de conseillers sur le sujet, un sur le look, un sur la danse (assez collector), et l'une des scènes coupées est excellentissime côté séduction (peut être même plus que celle du club avec Eva Mendes).

Et aussi, il y a le clip 1 thing de la sympathique Amerie dont parlait Prince. Très mignonne, et montée sur des FMS de compet. ça défie les lois de la gravitation...