Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#133650 Les participants au séminaire productivité le savent déjà, un point commun des gens productifs c'est de posséder une imprimante qui fonctionne bien et vite (et que ceux qui n'y ont pas encore reçu l'enregistrement se rassurent, le séminaire ne se résume pas à ça).

En tant que nullité absolue en informatique et toutes les nouvelles technologies je m'adresse à vous:
Je recherche une bonne imprimante, pas besoin de quelque chose d'ultra sophistiqué c'est pour un usage étudiant (imprimer mes cours, faire mon bureau)... Quelque chose de simple, fonctionnel, de qualité et qui ne me coûte pas un bras.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#133651 [quote="Simon"]un point commun des gens productifs c'est de posséder une imprimante qui fonctionne bien et vite

Je vais commencer à devenir inquiet d'avoir commandé ce séminaire.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#133653 Salut Simon,

Je te recommande l'imprimante multifonction jet d'encre couleur WiFi Brother DCP-J315W.
Excellent rapport qualité-prix (environ 120€), imprimante parfaite pour l'usage domestique, silencieuse, acceptant des cartouches compatibles (à un prix avantageux), plastiques de bonne qualité (capot, scan et coque), bonne qualité d'impression.
La configuration WiFi est simple et cela facilite grandement le travail de tous les jours.
En outre, elle s'éteint toute seule et se rallume automatiquement dès qu'on lance une impression.
Seul hic: il n'y a pas de possibilité de faire du recto-verso.
Ça fait 6 mois que je l'ai et j'en suis très content :)
By Synchronn
#133655 [quote="Luchino"]Salut Simon,

Je te recommande l'imprimante multifonction jet d'encre couleur WiFi Brother DCP-J315W.



Points forts

Réseau et Wi-Fi
Simplicité d'utilisation / ergonomie
Faible consommation
Silencieuse
Cartouches séparées

Points faibles

Coût à la page élevé
Un seul format de cartouche
Qualité d'impression bureautique
Débits d'impression lents
Pas de recto-verso
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#133656 J'ai eu plusieurs imprimantes jet d'encre et j'ai toujours regretté. Prends directement une bonne laser, tu la garderas des années.

Perso j'ai une samsung quelque-chose-4500-W (je ne la recommande pas forcément, c'est à titre d'exemple)

Points forts :
- belle
- rapide
- laser

Points faibles :
- noir&blanc seulement (mais c'est pas si gênant en fait)
- bac trop petit (faut recharger toutes les semaines)
- wifi instable (mais si on fait passer l'internet par la prise de courant comme maintenant c'est nickel)

Quand on a essayé une laser on ne peut pas revenir en arrière, c'est comme repasser d'un mac à un pc
By Masca
#133658 Si je n'ai qu'un conseil ce sera celui là : prends-en une laser. Très peu cher (30-40e), une autonomie monstrueuse... C'est simple, avec mon père écrivain et imprimant donc en permanence, une cartouche tient 6 ans. Et les cartouches ne sont pas horriblement chères.

Une infographie montrait que l'encre des imprimantes à jet d'encre figure parmi les liquides les plus chers qui existent. Et de très loin.(1 volume d'encre vaut 800 fois ce volume en essence).

Un bon vieux modèle, par câble, et avec une bonne cartouche, est tout ce qu'il te faut!
By James ex S
#133659 Après avoir eu de grosses traînées d'encre sur mes feuilles de révision (ne pas stabilobosser les feuilles qui sortent d'une imprimante à jet d'encre), j'hésitait à me pencher vers un modèle laser, maintenant je suis sûr.

Sauf exception je n'ai pas besoin d'imprimer de photos, c'est uniquement pour tout ce qui est administratif. Le wifi n'est pas indispensable, même si c'est plus pratique et le recto-verso me semble assez utile. Pour ce qui est de la couleur, l'expérience me montrer que ce n'est pas indispensable non plus.

Donc résumons:
-laser
-rapide
-Couleur pas indispensable
-(un beau design ça fait toujours la différence)

Je vais voir si je trouve mon bonheur sur le site recommandé par synchronn, merci au passage.

Si vous avez d'autres propositions/conseils je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#133663 Faire très attention à lesnumeriques.
Manque flagrant de rigueur dans beaucoup de domaines, et cohabitation des notations de produits testés parfois à de longs mois d'écart.
By Masca
#133665 Et un dernier point pour tous ceux qui songent à acheter une imprimante en couleur afin de tirer leurs photos : passez par des laboratoires en ligne, c'est bien moins cher au final, et d'une qualité non atteignable par les imprimantes personnelles.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#133666 [quote="Masca"]et d'une qualité non atteignable par les imprimantes personnelles.
Ce point se discute, si tu choisis bien ton imprimante jet d'encre et que tu sais faire les calibrages, ça peut être de bien meilleure qualité, avec en plus la souplesse de gérer ta photo en temps réel, ce que ne permet pas le laboratoire. Sans compter qu'il ne va pas s'embêter avec la colorimétrie, etc., il sortira ta photo rapidement et sans se prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#133669 [quote="animal"]Sans compter qu'il ne va pas s'embêter avec la colorimétrie, etc., il sortira ta photo rapidement et sans se prendre la tête.
C'est malheureusement beaucoup plus fréquent qu'il ne le faudrait.
J'ai souvent eu des regards de mérous quand je parlais de calibration (je cherchais à louer une sonde colorimétrique pour une journée).
J'ai également eu le malheur de poser une question de balance des blancs sur du N&B, et on m'a répondu que "la balance des blancs n'a d'intérêt qu'en photo couleur". Désolant.
By Masca
#133683 Je ne pensais pas avoir une discussion de geek des imprimantes sur ce forum!

J'irai donc rapidement : une sonde correcte (100e) plus une imprimante correcte (telle que PIXMA 10 pro = 650e) reviennent à cher. Alors certes si la sonde est un excellent investissement, hors besoin très précis l'imprimante, elle, n'est pas rentable.
(Et vraiment, pour tous ceux qui aiment les belles images et qui ont des beaux écrans, achetez vous une sonde de calibration. Pour voir ce que l'artiste avait en tête, pour redécouvrir les films, pour apprécier naviguer sur le net...)
By Geist
#133685 [quote="Simon"]J'ai vraiment l'impression que vous parlez une autre langue :wink: .
Mes recherches se précisent gentiment.
Si tu n'es pas sous Windows / MacOS (ou prévois de passer à autre chose (*)), gaffe à la problématique des drivers.
HP est très GNU/Linux-friendly, Brother raisonnablement, pas testé les autres mais Epson et Canon ont (je crois) mauvaise réputation.

* Ouais, même si tu te présentes comme un béotien, ça n'a rien d'irréalisable et ça fait des économies.