Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Yunase
#3808 [quote]"Man, he is constantly growing and when he is bound by a set pattern of ideas or way of doing things, that's when he stops growing." - Bruce Lee

Une vidéo d'un interview effectué avec Bruce Lee où celui-ci expose son point de vue sur l'apprentissage des arts martiaux. Une métaphore associable au Game, qui partage de nombreux points communs avec ce qu'il dit dans la pratique.

[img]http://www.epep.jp/prg_img/img/img2005041314360668960000.jpg[/img]

http://www.youtube.com/watch?v=FLwZc7kX ... er&search=

C'est en anglais, malheureusement, mais il y a des choses très intéressantes à savoir, pour le peu d'effort et de patience à fournir en retour.

P.S : Après l'avoir revu, je pense que l'idée générale à dégager, outre le fait de se constituer sa propre structure du Game qu'il explique très bien ("expressing oneself honestly"), c'est d'éviter de devenir dépendant d'une méthode en particulier, car, dans tel cas on ne cherche plus à analyser chaque situation potentielle avec un regard frais et neuf, on cherchera au contraire à tout faire pour que cela corresponde à une situation théorique qu'on nous a inculqué (ex : elle me tourne la tête, se mord les cheville = je neg = victoire !) limitant ainsi notre apprentissage.
Modifié en dernier par Yunase le Jeu Mar 08, 2007 6:43 pm, modifié 5 fois.
By Nico
#3811 Excelllente vidéo, merci ! Avec le fameux "Be water, my friend" en fin d'interview.

La dernière citation affichée vaut aussi son pesant de cahouètes : "It is not how much you have learned but how much you have absorbed in what you have learned". Peu importe ce qu'on a appris ou compris, il faut l'avoir intérioriser.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3830 L'interview complète fait 30 min et c'est l'un des trucs les plus pertinents que j'ai entendus (plein de discernement), mais quand j'ai essayé de l'uploader sur U-tube, je me suis fait modérer direct, et la vidéo effacée...
Avatar de l’utilisateur
By Yunase
#3833 [quote="Matt"][quote="Yunase"]
[quote]"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." - Jean Claude Van Damme, VOICI, P.24, 01/02/03

Effectivement... Je confirme, ça marche aussi avec le jus d'orange.

Ta réflexion est clairement moins profonde, plus superficielle que la sienne.
En effet, un verre de jus d'orange est nettement moins profond qu'un bidon d'eau de javel. Ou alors ton verre est énorme et ton bidon minuscule, mais là, on ne s'en sort plus.

Au final, soit plutôt l'eau, mon ami... :)

Pour le coup de pied que t'a proposé si gentiment Alexandre, je peux ? :mrgreen: