Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#58023 Bon, je n'ai pas envie d'éplucher le web à la recherche de la réponse, donc j'espère que les connaisseurs parmi vous pourront faire simple. Sachant

- que je suis aux US ces jours-ci
- que mon téléphone est une daube
- que ça fait un moment que je dois remplacer mon lecteur mp3
- que j'ai un Mac
- que le cours de l'euro vs $ est ce qu'on connaît

=> Dois-je ramener un Iphone 3G ? (Ca marche en France tout pareil ? Etc etc)

Pour info le 4G est à 199$, soit environ 140€.
By Led
#58027 Bonjour a tous,

Pour moi le nouvel iPhone est bloqué et pas encore jailbreakable.

En gros utilisation sur fournisseur téléphonique français impossible.

A verifier,

Amicalement votre,

Led
By Dimitri
#58028 Pour ma part je résiste à acheter l'iphone aux states depuis la première heure.

Au bout du compte, après avoir étudié la plupart les solutions, la plus simple -à mon sens- me paraît être d'acheter l'iphone légalement en france chez Orange.

Versions:
8Go : 149 €
16go : 199€

Forfaits
2h + 2h soir/weekend = 45 €
3h + illimité soir et weekend, tous opérateurs -> 65 €
5h + illimité soir et weekend, tous opérateurs -> 80 €

Rajouter 5€/mois pour un engagement de 12 mois au lieu de 24.

http://iphone.orange.fr/

Cette solution évitant notamment de passer son temps un crochet à la main, un bandeau sur l'oeil et un perroquet sur l'épaule, à guetter les nouvelles techniques de jailbreaks, en redoutant les pannes qui ne sont pas couvertes par la garantie et les risques éventuels de sécurité (installer des trucs piratés c'est commode mais on a peu de moyens de savoir si tout est complètement bienveillant)

Si tu es ailleurs que chez orange, avec la portabilité du numéro, tu peux le transférer et donc le conserver. Si tu n'es plus engagé chez ton opérateur actuel, tout est ok. Sinon il faut attendre la fin de l'engagement, ou bien payer les mois restant.
Voici la marche à suivre:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26

Par contre, pour ceux qui veulent utiliser un autre opérateur légalement, tu peux demander à Orange au bout de six mois de débloquer ton appareil gratuitement, ou bien contre 100€ si c'est avant.
Pour ceux qui sont sur SFR, voici un mode d'emploi:
http://www.igeneration.fr/fr/actu/6458/

Pour plus d'infos, toute l'actu iPhone en france:
http://www.iphon.fr/
By Syn
#58046 Spike, si tu l'achete aux USA, sache qu'il ne marchera qu'aux USA puisque l'iPhone 3G n'est pas encore désimlockable sauf pour 100€ via un site brésilien.... :roll:
Par contre il est Jailbreackable (permet d'installer des applications non certifiées par Apple)

Le plus simple est de l'acheter en France chez Orange/PhoneHouse/Darty/Fnac/Carrefour...

Les prix
8GO --> 149€ avec forfait à iPhone minimum 45€
16GO --> 199€ avec forfait à iPhone minimum 45€

8GO --> 199€ avec les forfaits Origami en dessous de 3H
16GO --> 249 avec les forfaits Origami en dessous de 3H

8GO --> 509€ sans engagements
16GO --> 609 € sans engagements

Tu peux aussi, si tu as 2400 points (engagement 24 mois) ou 1200 points (engagements 12 mois) acheter l'iPhone en renouvellement.

8GO --> 199€
16GO --> 249€

Si tu es déjà client Orange et que tu n'a pas 1200 ou 2400 points selon ton engagement, tu peux appeler le service client Orange pour négocier.
C'est ce que j'ai fais et il m'ont augmenté mes points. Par contre c'est eux qui t'envoient l'iPhone via la Poste.
By Arch
#58070 J'ai eu le même cas de conscience outre-atlantique il y a quelques semaines, mais je l'ai acheté en France. Je ne regrette pas mon choix, c'est beaucoup plus simple et moins cher en France, et en le passant en immobilisation, ce n'est pas un coût si violent.
By pierreus
#58132 Depuis la sortie de la version 3G, tu dois prendre un abonnement au moment de l'achat. Donc si t'es aux US, tu vas devoir prendre un abonnement avec AT&T qui ne te servirait strictement a rien une fois revenu en France. Je ne pense pas (jamais demande donc on ne sait jamais, mais ca me semblerait abberant) qu'il soit possible de prendre un abonnement orange depuis les Etats-Unis. En gros, l'iPhone pour toi, oui bien evidemment, mais en France.
By Sparkle
#58168 Sans oublier que si le téléphone tombe en panne, je ne pense pas que la garantie puisse fonctionner en France, c'ets un point assez important dans un achat je pense.
By wu-weï
#58185 Je possédais l'iPhone 1ère génération depuis le jour de sa sortie.
Je posséde maintenant le 3G+ 16 Go avec le programme changez de mobile pour 32,90€.

Pour tout acheteur d'un iPhone chez Orange, même si vous n'avez pas assez de points, orange vous crédite de 2400 pts => donc vous bénéficiez du programme changez de mobile avec un tarif à 199€ pour le 8Go et 249€ pour le 16Go.

Orange reprend vos points déjà acquis et les déduit du tarif.
Si en plus, vous ètes l'acheteur d'une V1 avant le mois de juin, vous bénéficiez de 100€ de réduction (remboursée).

Dans le cas d'un nouvel abonné, les tarifs sont de 149€ et 199€.

La portabilité du numéro se fait aussi de Bouygues ou SFR vers Orange.

Dans le cas d'un achat à l'étranger : le jailbreak se fait en 10 minutes.
Donc utilisable avec n'importe quelle puce d'opérateur, a priori. Je ne connais pas d'iPhone jailbreaké fonctionnant avec une puce Bouygues. A vérifier.

Concernant les abonnements :

Ce qui consomme avec une iPhone :
- vos consomations téléphoniques (ça ne devrait rien te changer)
- le net : mails et internet.

Pour donner un ordre de grandeur, avec un mobile wap les forfaits sont généralement de quelques Mégas. Que l'on grille au simple chargement du contenu d'un blog bien alimenté en photos par ex.
Ma conso est de 250 à 500Mo par mois. Elle est plafonnée à 1Go si les besoins de réseau le nécessite.

Il est donc capital de choisir un forfait avec le net en illimité. Forfait iPhone Orange, Illimyhtic chez SFR ou bien Neo (ou Neo-2 qui vient de sortir) chez Bouygues.

Autre spécificité : pas de MMS sur iPhone. Ca étonne parfois l'entourage, mais à quoi bon puisque l'on communique par mail intégrés dans les forfaits?

Le blog de référence pour iPhone est :

[url]http://www.blogiphone.fr[/url]

A noter qu'une offre forfait Bouygues Neo + iPhone 8Go à 99€ (+prise d'abonnement)semble proposée sur

[url]http://www.blogiphone.fr/2008/09/03/iphone-3g-a-99-euros-chez-phone-and-phone/[/url]

Plus précisément ici :

[url]http://www.phoneandphone.com/search/?action=item&idf=259&ido=7&idp=1553&idc=1[/url]

La synchronisation ne posera aucun problème avec ton Mac puisque via iTunes. Musique, films (tes classiques, leavin' Las vegas, etc), calendriers, tes adresses mails que tu peux même reçevoir directement dessus si tu le souhaite.
la batterie tient la charge en lecture musique ou film au moins 5 à 6 heures à condition de se servir des écouteurs => les hauts-parleurs sont ce qui consomme le plus sur iPhone.
Le système Push de la V2 accrît sensiblement la conso.
Le mode avion te permet de déconnecter les communications pour utiliser uniquement l'ipod, calendrier.
Et l'appareil se recharge sur un prise USB : ton MacBook en vol par exemple.
A noter qu'une fois chargé à plein, l'iPhone passe sur un mode alim directe sans décharger/charger en permanence la batterie comme sur le Nokia par exemple.

Pour surfer sur le net, une seule restriction : il n'y a pas de lecteur flash (macromedia ou adobe) pour l'iPhone. Et à moins que les vidéos soient dans un format lisible par Quicktime, on ne peut visualiser les vidéos et autres streamings.
Excepté unlien vers you tube. mais pas de daily motion, vimeo etc...
Mais par exemple, on peut lire les videos de démos sur le site apple puisque Quicktime.

La 3G+ apporte un réel confort supplémentaire. Surfer sur SpikeSeduction se fait aisément. ;)

199US$ ou 149/199€?
Le jailbreak d'un coté, la garantie et l'échange en 24h de l'autre...
Autre aspect interessant, comme sur tout mac, tu copies ta configuration et contenu complète en changeant de terminal. Ainsi en cas de panne, ou de changement, iTunes te propose de configurer ton nouveliPhone oubien de "copier à partir de".
Et là, tu retrouves tout : comptes mails, sms, répertoire, calendrier, icones, raccourcis et écran d'accueil en lieu et place.
Comme quand tu configures un nouveau Mac et qu'il te propose de copier la config.
C'est super confortable et sécurisant. Dans le cadre d'une utilisation pro, c'est peut-être à prendre en considération.
By pierreus
#58751 Attention a ne pas confondre jailbreakage et desimlockage (aie). Aujourd'hui, les iPhone 3G sont jailbreakables mais pas desimlockables. Donc avec un abo americain (que tu paies de toute facon pour deux ans, desimlocker ou pas), ton telephone en France, c'est une brique.
By reda
#76548 Qui veut l'iPhone OS 3.0 en avant-première ??

Il s'agit de la version finale qui sortira officiellement dans une semaine. Pour les nouveautés regardez par là : http://www.apple.com/fr/iphone/softwareupdate/

- Télécharger ce fichier :
pour l'iPhone 3G : http://dl.free.fr/r65dUy1iR
pour l'iPhone V1 : http://dl.free.fr/qL78fP4qY (je n'ai pas testé celui-là)
mot de passe : reda
- En attendant, mettre à jour iTunes à la dernière version (8.2)
- Vérifier que l'iPhone est en 2.2.1 (dernière version officielle) et qu'il n'est pas en mode avion
- Faire une sauvegarde (click droit sur l'iPhone dans iTunes -> Sauvegarder)
- Cliquer sur Rechercher les mises à jour en maintenant la touche Shift enfoncée (ou Alt pour les élites)
- Sélectionner le fichier téléchargé
- Après la màj le téléphone redémarrera. Enjoy!
By Apatride
#76579 Juste un "detail", l autonomie de l Iphone 3g etant ce qu elle est, son utilisation comme lecteur mp3 n est pas des plus judicieuse sous peine de devoir le recharger dans la journee.
By Tgaud
#76581 Heureusement qu'il était demandé de faire simple :?
By Dimitri
#76588 +1 Tgaud

Entre attendre et me prendre la tête, je préfère attendre, et affecter le temps ainsi gagné à autre chose.
By Shift
#76656 iPhone 3G s, vous trouvez que les modifications par rapport au 3G sont énormes ?