Modérateurs: animal, Léo

By Dimbag
#15605 [quote="antiniceguy"]Question de gout, en musique j'ai jamais trop aimé le mélange des genres, comme le jazz-rock ou la world musique (mélange de style occidentaux et afro dans un même titre, je trouve ça horrible par exemple) et encore moins les remix, technoisation du rock par exemple (j'ai failli casser mon transistor en entendant un remixe techno d'AC/DC), pour ça que Pavarotti en duo avec James Brown j'ai du mal, ce sont deux genre musicaux qui ne s'aditionnent pas mais qui se soustraient (point de vu perso en général partagé par les gens serieux)

Les goûts et les couleurs se discutent quand on en a la compétence (résumé d’une citation de Spike) et à ce sujet : J'ai bouclé le conservatoire depuis longtemps. Je suis, si tu veux, un ""grand séducteur" en musique" lol Je trouve que tu généralises en disant que les mélanges de genre ne donnent pas de bons résultats, surtout en ce qui concerne la fusion Jazz et Rock. Cela pour plusieurs raisons. Je peux en citer une seule : le rock, que ce soit au niveau des gammes (du point de vue de la théorie musicale et même du reste), vient comme du jazz, de la même racine : le Blues. Ce n'est pas comme si on mélangeait de l'eau à de l'huile.

Dans un certain sens, plusieurs styles de musique sont eux même le résultats de mélanges de genre.

En ce qui concerne les duos inattendus, comme celui de Pavarotti (Rip) et de James Brown (Rip too), ce n'est pas deux styles qui ont fusionné pour la musique mais deux NOMS qu'on a additionné pour le business.
:D
By Tgaud
#15608 Pavarotti a quand meme un putain de charisme avec sa voix.
Tout posé dans son coin comme un gros chat qui faut pas faire chier.
Alpha.
démonstration de valeur juste par la bouche.
By Alessandro
#15609 Il a surtout l'air malade sur cette video, pas la pleine forme.
By Regal
#15611 Un malade avec la voix de Dieu quand même...
By bouga
#15622 2 defuntes legendes :(

la video est magnifique!!

edit: 3 avec barry white...
By Tgaud
#15631 Allez hop, mon mp3 a fait une nouvelle acquisition.
By Alessandro
#15768 Une playlist qui fait du bien :

Barry White - My First My Last My Everything
Barry White - Can't Get Enough Of Your Love Baby
Barry White - Lets get it on
barry white - just the way you are
Billy Paul - Me And Mrs. Jones
Billy Paul - Your song
Frank Sinatra - Fly Me to the Moon
Frank Sinatra - New York, New York
Barry White - You Sexy Thing
The Blackout Allstars - I Like It

http://www.radioblogclub.com/
By Stéphane
#15770 [quote="Alessandro"]
Frank Sinatra - New York, New York

M'en parle pas, on a passé notre temps à essayer de l'écouter à New York avec Laurent, j'avais ammené ma compil Sinatra exprès, et dans notre suite avec salle de bains en marbre et touti quanti, le lecteur de cd ne marchait pas :cry: (et ils n'en avaient pas de rechange, sous prétexte que plus personne n'écoute de cds)
By Alessandro
#15773 Tu as loupé un moment des plus magique alors. Ecouter Sinatra à New-York c'est le mojo assurer.

Moi qui suis fan des US :x
By Alessandro
#15953 Si ce n'est pas la classe [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/jean+reno/video/x214tn_le-grand-bleu-theme-piano-impro_creation]de jouer ça au piano[/url]

Le grand bleu va redevenir mon dvd de chevet :)