Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Diane
#171705 Bonjour à tous,
Tout d'abords, c'est mon premier post, j’espère ne pas être trop à côté de la plaque, merci de votre indulgence, et de votre aide.

Je viens vers vous suite à une rencontre, qui me laisse quelques peu perplexe.

J’ai rencontré T par hasard, échange de mail et de numéros, nous décidons d’aller boire un verre.
Je n’avais pas vraiment de plan en tête, coup d’un soir ou plus, je verrais.

Nous passons une très bonne soirée (sans alcool, point technique non négligeable), il finit par m’inviter et resto. Plus tard, je lui propose de venir chez moi.
Nous n’étions l’un et l’autre pas vraiment sur un mode « séduction », mais dans une intimité, une certaine sincérité. Jusqu’au moment ou je lui touche la joue… Il qu’il m’embrasse passionnément. S’en suit une nuit des plus sauvage.
Il part très tôt le lendemain, pour prendre un avion suite à un drame familial dont il m’avait parlé bien avant.

Quelques jours passent. Je lui envoie un mail, pour savoir comment s’était passée son triste WE, et j’en profite pour lui proposer une nouvelle rencontre.
Il me réponds et accepte avec plaisir, me dit qu’il a passé une excellente soirée, que je suis grosso modo belle-intelligente-drôle etc. Mais qu’il se pose des questions sur notre possible-future-relation (en gros il me dit qu’il ne sait pas si il a eu « l’étincelle amoureuse»).

Je lui réponds que ce n’est pas vraiment le moment de se poser ce genre de question, et qu’il faut juste qu’il suive sont envie.
Pour ma part, j’ai juste envie de le revoir. Je le connais trop peu pour projeter autre chose. Mon parcours amoureux m’a appris à éviter de me précipiter.

Bref, va savoir pourquoi, le message ne passes pas très bien, et il insiste sur le fait qu’il ne veut pas jouer avec moi, ne peut rien me promettre, ne sait pas…
Je reste perplexe, n’ayant rien demandé, ni suggéré qui aille dans ce sens.

Dans cet échange de mail, plus j’ai essayé de lui dire « tranquille, pas de pression », plus il a paniqué. Il est passé de « je t’aime bien, je te trouve sexy et cool, il faut voir si ça peut le faire entre nous » à « j’ai très envie de te voir et de te connaitre, mais en amis ».

Le prochain rendez-vous est fixé.
Il me plait bien, que ce ne soit pas le grand amour alors après une soirée, pas de problème. Qu’il ne devienne peut-être qu’un ami avec qui j’ai des relations sexuelles à l’occasion, pourquoi pas. Mais qu’il devienne un ami, sans sexe, là… Ça me dépasse (surtout en m'ayant affirmé plusieurs fois que je l’attirais… Sans que je ne demande quoi-que ce soit, encore une fois).

Bref, même si c’est un personne avec qui je m’entends très bien (c’est rare!), qui dans d’autres circonstances serait peut-être devenu un ami, j’hésite à accepter. Le garçon m’intrigue, mais m’attire aussi.

Que pensez-vous de son attitude (changeante…)?

(Détails, nous avons 27 ans tout les deux)

1000 mercis pour votre attention et vos possibles réponses!
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171719 Bonjour.

[quote]J’ai rencontré T par hasard

C'est quoi rencontrer quelqu'un par hasard?

Dans cette histoire, désolé de te dire ça, mais c'est toi qui a tous les comportements que l'homme devrait avoir.
By Diane
#171721 Hello, merci pour ta réponse.
On s'est rencontré en faisant la queue dans une librairie. Je lui ai sourie, il m'a parlé de mes bouquins.
Oui tu as sans doute raison. Cela dit, il y a beaucoup de mecs "handicapés", donc, si les choses ne sont pas prises en main, ça n'avance pas. J'ai sans doute un caractère assez masculin (mais pas une apparence, je te rassure). Enfin, jusqu'à présent cela n'avait jamais été handicapant, au contraire. Je fais quoi avec lui?
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#171725 Je plussoie Ref, ton récit manque de précisions. Par exemple:
[quote]Nous passons une très bonne soirée (sans alcool, point technique non négligeable), il finit par m’inviter et resto. Plus tard, je lui propose de venir chez moi. Nous n’étions l’un et l’autre pas vraiment sur un mode « séduction », mais dans une intimité, une certaine sincérité.
Qu'est ce qui te fait dire, concrêtement, que vous étiez "intimes" ? Que vous êtes vous dit, comment s'est-il comporté, quel était son langage corporel, etc ?

Je peux me tromper, mais je ne lis pas l'attitude d'un mec intéressé... Rien dans ce que tu décris ne me fait penser qu'il ait envie de plus que ce qu'il a déjà obtenu. Aucun mec intéressé ne prononcerait aussi vite le terme "ami", sauf peut-être dans l'éventualité d'une relation de type sex friend - et encore.

[quote]Dans cet échange de mail, plus j’ai essayé de lui dire « tranquille, pas de pression », plus il a paniqué. Il est passé de « je t’aime bien, je te trouve sexy et cool, il faut voir si ça peut le faire entre nous » à « j’ai très envie de te voir et de te connaitre, mais en amis ».
Il s'est peut-être rendu compte dans cet échange de mail que son intérêt pour toi ne dépasserait pas le stade de la relation charnelle... C'est un peu cru dit comme ça, mais possible. Par curiosité, que faites-vous dans la vie ?

Autre possibilité: es-tu sûre qu'il n'est pas marié/ déjà en couple ?
By Simon
#171729 Si je me mettais à sa place ("j'ai pas envie de jouer avec toi"), je dirais qu'il a l'impression que tu es plus intéressée qu'il ne l'est. Cela est lié au fait que c'est toi qui a pris les devants, que tu continues à la relancer, etc...

Il l'interprète tout ça comme un haut niveau d'intérêt de côté et il a peur que tu tombes amoureuse. Et s'il en a peur c'est que son niveau d'intérêt à lui n'est pas assez élevé. C'est là où le bât blesse. Vu que tu l'as sollicité, c'était facile pour lui. Et les hommes ne refusent généralement pas une occasion facile.

Sauf que maintenant il est emmerdé, il n'a pas envie de te faire souffrir car il sait/sent que votre histoire n'a pas d'avenir. Il anticipe donc le truc, en mettant un gros frein.

Donc conclusion. A mon avis tu ne peux déjà rien envisager de sérieux avec lui.
Concernant le prochain RDV, s'il vient, tu devrais lui souffler un gros froid dans la tronche. Tu t'apprêtes bien mais arrivé sur place tu ne lui donnes aucun signe d'intérêt. Tu ne lui ouvres aucune porte que ce soit verbalement ou physiquement. Tu arrives au RDV en lui faisant la bise, et pendant tu n'esquisses aucun rapprochement physique. Cela peut-être un bon moyen de lui retourner le cerveau.

Mais je le redis, avec lui rien de sérieux en perspective. Une relation de sex-friend peut-être mais pour ça faudra que tu t'y prennes finement. Et je ne suis même pas sûr, vu sa réaction, que même cela puisse fonctionner.
By Diane
#171734 Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas trop entrée dans les détails pour ne pas faire un énorme pavé.

Je vais le faire ici.

Et bien nous avons d'abord parlé passions communes, puis de nos valeurs, de nos aspirations, d'expériences de vie personnelles (genre carrière, amis, famille). Beaucoup de points communs.
Pour le langage corporel, beaucoup de regards, et une proximité physique (assis très près l'un de l'autre par ex).

Dans le principe, je suis d'accord avec ta théorie. Je n'ai pas de problème avec le concept du plan d'un soir. Et quand les choses sont claires, je ne suis pas du genre à me prendre la tête.

Mais : pourquoi à t-il accepté une rencontre avec enthousiasme? Pourquoi m'en fait-il des caisses pour me dire à quel point j'étais formidable, à quel point il veut absolument me connaitre, passer du temps avec moi... Qu'il veut construire une relation avec moi (? amicale j'imagine), qu'il peut il y avoir quelque chose de très profond entre nous? Et surtout pourquoi me parle t-il de tout ses états d'âme?

Si j'étais réticente et qu'il voulait un plan cul, le fait qu'il veuille m'embobiner ne serait pas étonnant. Mais là, je ne comprends pas. Il culpabilise ou quoi?

Pour le dernier point (l’intérêt)
J'ai justement été vigilante, pour ne pas laisser planer d’ambiguïté. Mail simple pour ma part, c'est lui qui a commencé à se prendre la tête, tout seul. J'ai juste essayé de calmer le jeu. Je ne sais pas si je veux une relations avec lui. Je l'aime bien, il est attirant. C'est tout. Je ne cherche pas nécessairement à être en couple en ce moment.
C'est pour cela que j'hésite à annuler le RDV.

Je suis consultante en innovation. Il est ingénieur.
Je ne pense pas qu'il soit déjà en couple, on a pas mal discuté de notre statut de célibataire, pas de gêne à ce niveau.

J’espère avoir été assez exhaustive.
By Diane
#171737 [quote="Simon"]Si je me mettais à sa place ("j'ai pas envie de jouer avec toi"), je dirais qu'il a l'impression que tu es plus intéressée qu'il ne l'est. Cela est lié au fait que c'est toi qui a pris les devants, que tu continues à la relancer, etc...

Il l'interprète tout ça comme un haut niveau d'intérêt de côté et il a peur que tu tombes amoureuse. Et s'il en a peur c'est que son niveau d'intérêt à lui n'est pas assez élevé. C'est là où le bât blesse. Vu que tu l'as sollicité, c'était facile pour lui. Et les hommes ne refusent généralement pas une occasion facile.

Sauf que maintenant il est emmerdé, il n'a pas envie de te faire souffrir car il sait/sent que votre histoire n'a pas d'avenir. Il anticipe donc le truc, en mettant un gros frein.

Donc conclusion. A mon avis tu ne peux déjà rien envisager de sérieux avec lui.
Concernant le prochain RDV, s'il vient, tu devrais lui souffler un gros froid dans la tronche. Tu t'apprêtes bien mais arrivé sur place tu ne lui donnes aucun signe d'intérêt. Tu ne lui ouvres aucune porte que ce soit verbalement ou physiquement. Tu arrives au RDV en lui faisant la bise, et pendant tu n'esquisses aucun rapprochement physique. Cela peut-être un bon moyen de lui retourner le cerveau.

Mais je le redis, avec lui rien de sérieux en perspective. Une relation de sex-friend peut-être mais pour ça faudra que tu t'y prennes finement. Et je ne suis même pas sûr, vu sa réaction, que même cela puisse fonctionner.

Bonjour Simon, et merci.
Honnêtement, je pense que tu as tout à fait raison...
By Epaulard
#171744 [quote="Diane"]Oui tu as sans doute raison. Cela dit, il y a beaucoup de mecs "handicapés", donc, si les choses ne sont pas prises en main, ça n'avance pas.
Peut-être parce que peu ont compris que : [url]https://youtu.be/SLXKDKRaC3s[/url]
By Diane
#171747 [quote="Epaulard"][quote="Diane"]Oui tu as sans doute raison. Cela dit, il y a beaucoup de mecs "handicapés", donc, si les choses ne sont pas prises en main, ça n'avance pas.
Peut-être parce que peu ont compris que : [url]https://youtu.be/SLXKDKRaC3s[/url]

Ahah, je vois. Mais ce n’est pas dans ce sens que je disais cela.
Il y a juste une quantité non négligeable d’hommes qui n’osent pas.

De plus, j’ai un caractère assez « conquérant ». Un ami m’a dit « mais t’es un mec en fait! ».
J’ai 5 frères, beaucoup d’amis hommes, et j’évolue dans un univers très masculin. Ceci explique cela.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171758 A mon avis, c'est un garçon qui ne sait pas dire les choses.

[quote]Elle me réponds et accepte avec plaisir, me dit qu'elle a passé une excellente soirée, que je suis grosso modo mignon-intelligent-drôle etc. Mais qu’elle se pose des questions sur notre possible-future-relation (en gros elle me dit qu’elle ne sait pas si elle a eu « l’étincelle amoureuse»).

J'ai juste remplacé le pronom car c'est comme ça qu'il faut le voir.
Comment interpréterais-tu, en portant un regard extérieur, ce message qui serait passé par cette fille à l'intention du garçon?
By Diane
#171763 [quote="ref"]A mon avis, c'est un garçon qui ne sait pas dire les choses.

[quote]Elle me réponds et accepte avec plaisir, me dit qu'elle a passé une excellente soirée, que je suis grosso modo mignon-intelligent-drôle etc. Mais qu’elle se pose des questions sur notre possible-future-relation (en gros elle me dit qu’elle ne sait pas si elle a eu « l’étincelle amoureuse»).

J'ai juste remplacé le pronom car c'est comme ça qu'il faut le voir.
Comment interpréterais-tu, en portant un regard extérieur, ce message qui serait passé par cette fille à l'intention du garçon?

Bien vu de le prendre dans ce sens ;)

Je me dit qu’elle l’aime bien mais qu’elle n’a pas le « crush », sans trop savoir pourquoi (car sur le papier tout est ok). Et que c’est quelqu’un d’un peu anxieux, qui ne veut pas que l’autre s’emballe tout seul, alors qu’elle même n’est pas complètement emballée.
Et que c’est sans doute une fille qui cherche le « coup de foudre » instantané. (concept que je trouve assez utopique et risqué, mais bon…). Bref, une fille un peu stressée qui à une vision romantique des rapports hommes/femmes.

Non?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171827 Tu dois être du genre à dire aux mecs les choses directement lorsque ça ne va plus avec eux. :wink:

Si une fille m'écrivait ce que j'ai écris précédemment (ton texte modifié), je considérerais qu'elle n'est pas intéressée.

Je vais dans le sens du conseil que t'as donné Simon, fais lui un beau chaud-froid comme vous savez le faire et tu verras s'il mord à l'hameçon. Mais dans tous les cas, tu risques d'obtenir au mieux un plan cul.